Invité Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 il y a 2 minutes, KATOB a dit : ce que vous ne comprenez pas demander au MIDI ils vont vous éclairer du courage et sois positivr Citer
Habitués kira Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 il y a une heure, GANE a dit : Merci c'est ce que je compte faire. On a déjà eu des conseils mais je me suis dit sûrement que quelqu'un a déjà fait une telle mise à jour et autant avoir des cas pratiques pour donner le maximum. Mais vu l'atmosphère ici T'inquiètes @Gane, il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir!!! les attendeux sont là pour tout le monde et pour tout un chacun Citer
Habitués konanregis Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 il y a 14 minutes, kira a dit : T'inquiètes @Gane, il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir!!! les attendeux sont là pour tout le monde et pour tout un chacun On est ou?un forum où là pour juger ?je ne savais pas que donner son point de vue entraînerait un tolé.si mon optimisme et mon enthousiasme est mal vu par certains pas de soucis. Je vous laisse merci. Je vous laisse votre forum j'ai été ravis de faire la connaissance de tous et de chacun. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 (modifié) Les amis essayez de rester positifs. Le MIDI visiblement traite les dossiers par vague malheureusement. Et non en mode premier arrivé,premier servi. Figurez vous que les attendues de 2013 ont déjà leurs CSQ comparés à ceux de 2011. A mon avis ça dépend des délais en cours au moment de l'envoi. Selon moi avec la derniere vague de 2015 les délais seront vachement réduits, et si on se base sur ce qui arrive aux français, il y a de fortes chances (du moins ce n'est pas exclu ) que notre ami Konan reçoive son CSQ avec des délais plus réduits que les vagues qui ont précédé. J peux dire pareil de CIC, actuellement tous ceux qui ont envoyé leurs demandes fédérales depuis janvier 2016 ont des AR en moins de 3/4 mois qui représentaient une moyenne. Y en a mm ils l'ont en 24/25 jours après envoi. Donc tout est possible, ne pensez pas que comme notre ami Konan a reçu son CSQ en dernier il ne peut pas l'avoir avant ses prédécesseurs. Continuez tous d'espérer être libérés dès que possible, à mon avis c'est ça qui compte. Modifié 26 avril 2016 par LaBlondinette KAMBRIDGE, konanregis, Rony et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Amissa Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 il y a 11 minutes, LaBlondinette a dit : Les amis essayez de rester positifs. Le MIDI visiblement traite les dossiers par vague malheureusement. Et non en mode premier arrivé,premier servi. Figurez vous que les attendues de 2013 ont déjà leurs CSQ comparés à ceux de 2011. A mon avis ça dépend des délais en cours au moment de l'envoi. Selon moi avec la derniere vague de 2015 les délais seront vachement réduits, et si on se base sur ce qui arrive aux français, il y a de fortes chances (du moins ce n'est pas exclu ) que notre ami Konan reçoive son CSQ avec des délais plus réduits que les vagues qui ont précédé. J peux dire pareil de CIC, actuellement tous ceux qui ont envoyé leurs demandes fédérales depuis janvier 2016 ont des AR en moins de 3/4 mois qui représentaient une moyenne. Y en a mm ils l'ont en 24/25 jours après envoi. Donc tout est possible, ne pensez pas que comme notre ami Konan a reçu son CSQ en dernier il ne peut pas l'avoir avant ses prédécesseurs. Continuez tous d'espérer être libérés dès que possible, à mon avis c'est ça qui compte. Merci La blondinette restons Positifs Rony a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rony Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 Il y a 3 heures, Le-Jeune a dit : Désolé mais j'y vois pas de torture dans cette procédure d'immigration, on a tous accepter de faire une DCSQ suivant les règles en vigueur, on a donc qu'a attendre la suite. Même si @konanregis avait un jour d'attente pour recevoir son AR, tu devrais lui souhaiter de recevoir son CSQ le plus vite possible et non de dire qu'il va attendre 3ans. Le MIDI est entrain de faire un excellent travail sur les délais de traitement: - Report du Quota de 2015 pour diminuer le volume des dossiers en attente de traitement. - Bientôt la fin du premier arrivé-premier servi et la mise en place de la DI dans le but de permettre aux futurs candidats à l'immigration de s'installer plus rapidement au Québec. -Aujourd'hui le MIDI délivre une évaluation comparative des études dans un délai de 7 semaines alors y'a quelques années il fallait attendre entre 6mois et 2ans. Restons positif, partageons au max les informations et souhaitons à tous une réception rapide du sésame (CSQ, CRP, BRUNE) ainsi qu'une contribution significative dans l'économie du pays d'accueil. Bonne journée. Restons positif, partageons au max les informations et souhaitons à tous une réception rapide du sésame (CSQ, CRP, BRUNE) ainsi qu'une contribution significative dans l'économie du pays d'accueil. Le-Jeune, newjwel et luckeuse ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Rony Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 Il y a 2 heures, GANE a dit : Merci c'est ce que je compte faire. On a déjà eu des conseils mais je me suis dit sûrement que quelqu'un a déjà fait une telle mise à jour et autant avoir des cas pratiques pour donner le maximum. Mais vu l'atmosphère ici je te soutiens à 100% @GANE, mais je n'ai pas de bonnes informations sous la main, c'est pourquoi je m'abstiens de raconter des bêtises. Bon courage et bonne chance à toi precious perla a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rony Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 il y a une heure, konanregis a dit : On est ou?un forum où là pour juger ?je ne savais pas que donner son point de vue entraînerait un tolé.si mon optimisme et mon enthousiasme est mal vu par certains pas de soucis. Je vous laisse merci. Je vous laisse votre forum j'ai été ravis de faire la connaissance de tous et de chacun. @konanregis on reste positif, laisse la question des délais, reste juste positif et on avance. Pas besoin de quitter le forum. Et les milliers d'autres personnes qui aiment bien te lire et qui viennent s'abreuver à la source de ton optimisme, que voudrais-tu leur infliger? Une punition collective? Quelle faute ou quel commentaire désobligeant ont-il apporté? Reste zen et on avance. AVANCONS c'est le plus important, chaque jour, chaque heure et chaque minute nous rapproche du succès. LE BONHEUR C'EST LE CHEMIN QUI MENE AU SUCCES et nous sommes sur ce chemin konanregis, Le-Jeune et Jay first ont réagi à ceci 3 Citer
precious perla Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 Après IVM recu ce matin, Viens de recevoir un mail cet apres midi intitulé dernière etape dans lequel il est demandé le paiement FDRP, passeport et une MAJ . Est cela la brune? luckeuse, Rony, KAMBRIDGE et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 (modifié) il y a 14 minutes, precious perla a dit : Après IVM recu ce matin, Viens de recevoir un mail cet apres midi intitulé dernière etape dans lequel il est demandé le paiement FDRP, passeport et une MAJ . Est cela la brune? La brune concerne l'envoi du passeport et signifie qu'une décision favorable a été donnée à ton dossier, donc OUI elle fait partie de ce qui t'a été demandé. Modifié 26 avril 2016 par LaBlondinette luckeuse, konanregis et precious perla ont réagi à ceci 3 Citer
precious perla Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 il y a 7 minutes, LaBlondinette a dit : La brune concerne l'envoi du passeport et signifie qu'une décision favorable a été donnée à ton dossier, donc OUI elle fait partie de ce qui t'a été demandé. Super!!!! merci LaBlondinette Citer
Habitués konanregis Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 il y a 17 minutes, precious perla a dit : Super!!!! merci LaBlondinette Félicitation youpi precious perla a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 il y a 33 minutes, precious perla a dit : Après IVM recu ce matin, Viens de recevoir un mail cet apres midi intitulé dernière etape dans lequel il est demandé le paiement FDRP, passeport et une MAJ . Est cela la brune? tu es presque délivrée! félicitation Citer
Habitués BIBLE225 Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 à l’instant, precious perla a dit : Après IVM recu ce matin, Viens de recevoir un mail cet apres midi intitulé dernière etape dans lequel il est demandé le paiement FDRP, passeport et une MAJ . Est cela la brune? félicitations precious!!! je suppose que tu les as reçu de dakar? Citer
precious perla Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 il y a 1 minute, KATOB a dit : tu es presque délivrée! félicitation Merci Katob Citer
precious perla Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 à l’instant, BIBLE225 a dit : félicitations precious!!! je suppose que tu les as reçu de dakar? oui je l'ai reçu de Dakar konanregis, negociateur et BIBLE225 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués BIBLE225 Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 Dakar va à une vitesse hallucinante !!!! allez Rabat , réveille toi !!! precious perla, konanregis et negociateur ont réagi à ceci 3 Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 il y a 1 minute, BIBLE225 a dit : Dakar va à une vitesse hallucinante !!!! allez Rabat , réveille toi !!! cela incitera peut être le MIDI à libérer les dossiers. Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 il y a 2 minutes, KATOB a dit : cela incitera peut être le MIDI à libérer les dossiers. quand je pense qu'il y'a encore des dossiers de 2011, 2012, 2013 qui sont encore sur leur table. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 26 avril 2016 Habitués Posté(e) 26 avril 2016 il y a 1 minute, KATOB a dit : cela incitera peut être le MIDI à libérer les dossiers. Ma belle, il y a pas de corrélation entre le rythme de CIC et du MIDI, car ils ne traitent pas le même type de demandes. L'un c'est le niveau provincial et l'autre du niveau fédéral. CIC a plus de dossiers du fait qu'il traite les RP de toutes les provinces, pas seulement le Québec. (MIDI ne gère que le Québec) Citer
Messages recommandés