Aller au contenu

accusée d'ouverture de dossier


Ollilie

Messages recommandés

  • Habitués

Le CIC va envoyer un courriel au Parrain comme celui-ci (extrait ci-dessous) :

----------------------------------------------------------------------------------

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au JJ/MM/AAAA, au nom des membres de la famille suivants :

Xxx Xxxx

Puisque vous résidez dans la province de Québec, vous devez déposer sans tarder une demande d’engagement auprès du gouvernement du Québec. Pour savoir comment procéder, vous devez consulter le site du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca à la section Parrains et parrainés et télécharger les formulaires requis. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec le Service des renseignements généraux au 514 864-9191 ou au 1 877 864-9191. À noter que vous devrez joindre une copie de la présente lettre à votre demande d’engagement. Veuillez prendre note qu’aucune décision ne sera prise concernant votre demande jusqu'à ce que notre bureau reçoive une décision du Ministère de l'immigration et des communautés culturelles sur la Demande d’engagement.

-------------------------------------------------------------------------------------

A la suite de ça, il vous faudra monter votre dossier avec le paiement et l'envoyer au MIDI.

Le MIDI le recevra et encaissera les frais et quelques 20 jours plus tard, vous recevrez un courrier postal de la part du MIDI pour acceptation/refus. Le MIDI en enverra une copie à votre centre de traitement au fédéral.

Par la suite, il faudra attendre que l'agent du fédéral reprenne le traitement de votre dossier pour valider les informations envoyées par le MIDI.

est ce que le parrain a recu ca en meme temps que la lettre au parraine disant qu on a recu son dossier??

Mon mari a recu une lettre qui dit que sa demande de residence permanente dans la categorie parrainage d un epoux a ete recue blabla.

Mais moi (le parrain) j ai rien recu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CIC va envoyer un courriel au Parrain comme celui-ci (extrait ci-dessous) :

----------------------------------------------------------------------------------

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au JJ/MM/AAAA, au nom des membres de la famille suivants :

Xxx Xxxx

Puisque vous résidez dans la province de Québec, vous devez déposer sans tarder une demande d’engagement auprès du gouvernement du Québec. Pour savoir comment procéder, vous devez consulter le site du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca à la section Parrains et parrainés et télécharger les formulaires requis. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec le Service des renseignements généraux au 514 864-9191 ou au 1 877 864-9191. À noter que vous devrez joindre une copie de la présente lettre à votre demande d’engagement. Veuillez prendre note qu’aucune décision ne sera prise concernant votre demande jusqu'à ce que notre bureau reçoive une décision du Ministère de l'immigration et des communautés culturelles sur la Demande d’engagement.

-------------------------------------------------------------------------------------

A la suite de ça, il vous faudra monter votre dossier avec le paiement et l'envoyer au MIDI.

Le MIDI le recevra et encaissera les frais et quelques 20 jours plus tard, vous recevrez un courrier postal de la part du MIDI pour acceptation/refus. Le MIDI en enverra une copie à votre centre de traitement au fédéral.

Par la suite, il faudra attendre que l'agent du fédéral reprenne le traitement de votre dossier pour valider les informations envoyées par le MIDI.

est ce que le parrain a recu ca en meme temps que la lettre au parraine disant qu on a recu son dossier??

Mon mari a recu une lettre qui dit que sa demande de residence permanente dans la categorie parrainage d un epoux a ete recue blabla.

Mais moi (le parrain) j ai rien recu!

Intéressant ... Dans notre cas, c'est le Parrain qui reçoit tous les documents en provenance du CIC. Sachant que nous n'en n'avons reçu que 2 pour le moment et que nous n'avons pas encore atteint la fin de la première étape.

Il est fortement recommandé de regarder aussi vos boîtes de courriels indésirables de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CIC va envoyer un courriel au Parrain comme celui-ci (extrait ci-dessous) :

----------------------------------------------------------------------------------

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au JJ/MM/AAAA, au nom des membres de la famille suivants :

Xxx Xxxx

Puisque vous résidez dans la province de Québec, vous devez déposer sans tarder une demande d’engagement auprès du gouvernement du Québec. Pour savoir comment procéder, vous devez consulter le site du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca à la section Parrains et parrainés et télécharger les formulaires requis. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec le Service des renseignements généraux au 514 864-9191 ou au 1 877 864-9191. À noter que vous devrez joindre une copie de la présente lettre à votre demande d’engagement. Veuillez prendre note qu’aucune décision ne sera prise concernant votre demande jusqu'à ce que notre bureau reçoive une décision du Ministère de l'immigration et des communautés culturelles sur la Demande d’engagement.

-------------------------------------------------------------------------------------

A la suite de ça, il vous faudra monter votre dossier avec le paiement et l'envoyer au MIDI.

Le MIDI le recevra et encaissera les frais et quelques 20 jours plus tard, vous recevrez un courrier postal de la part du MIDI pour acceptation/refus. Le MIDI en enverra une copie à votre centre de traitement au fédéral.

Par la suite, il faudra attendre que l'agent du fédéral reprenne le traitement de votre dossier pour valider les informations envoyées par le MIDI.

est ce que le parrain a recu ca en meme temps que la lettre au parraine disant qu on a recu son dossier??

Mon mari a recu une lettre qui dit que sa demande de residence permanente dans la categorie parrainage d un epoux a ete recue blabla.

Mais moi (le parrain) j ai rien recu!

Intéressant ... Dans notre cas, c'est le Parrain qui reçoit tous les documents en provenance du CIC. Sachant que nous n'en n'avons reçu que 2 pour le moment et que nous n'avons pas encore atteint la fin de la première étape.

Il est fortement recommandé de regarder aussi vos boîtes de courriels indésirables de temps en temps.

Je regarde mes courriers indersirables tout le temps lol. Est-ce que je peux connaitre vos dates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je lis la lettre que mon mari a recu et le debut est pareil a la tienne mais il mentionne pas le quebec c est bizarre comme si ils voyaient pas qu on vit au quebec..

La présente confirme que votre demande de résidence permanente sous la catégorie de parrainage d’un membre de la famille a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) le

2014/04/24.

Vous recevrez de la correspondance une fois que votre demande aura été examinée par un agent. Votre passeport ainsi que les passeports pour les membres de votre famille doivent être valides pendant la durée entière de votre séjour au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courriel dont tu parles est le premier courriel qui accuse réception de votre dossier.

Ce courriel a été reçu par le parrain dans notre cas.

Viendra dans quelques semaines normalement un autre courriel pour la demande d'engagement et le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , est ce que vous êtes capable de voir où en ai votre dossier sur internet ? moi ça ne fonctionne toujours pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ollilie tu ne peux pas suivre le dossier pat internet pour la première étape; tout simplement car le traitement n'a pas encore commencé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En tous cas pr te rassurer moi aussi j'ai essayé et ça na pas fonctionné

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, mon mari (le parrain) vient de recevoir un mail semblable à celui de @abyssin

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp pour les gens qui ont rempli une demande d'engagement est ce que vous avez joint le formulaire pr évaluation de la capacité financière? (pr ceux qui habitent au quebec)

Et est ce que la demande de Csq et engagement doivent être ds le mm enveloppe? Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp pour les gens qui ont rempli une demande d'engagement est ce que vous avez joint le formulaire pr évaluation de la capacité financière? (pr ceux qui habitent au quebec)

Et est ce que la demande de Csq et engagement doivent être ds le mm enveloppe? Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui tout va dans la meme enveloppe, et classer de preference comme le suggere le BIQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour ,

je me faufile dans votre discussion car j ai un souci: ma mère a envoyé une demande parrainage en tant que parrainé en juin 2014.

Elle a reçu un mail en guise d ' accuse de reception avec numero de dossier 2 mois plus tard..son parrain n' a par contre recu aucun mail.

Depuis rien n avance, je ne crois pas que son dossier soit ouvert puisqu elle ne peut pas suivre l'avancement de son parrainage via le site internet.

Est ce normal? Je crois que le dossier fut envoyé à mississauga et donc c est un parrainage envoyé de l interieur du canada

Autre chose pour le csq, elle avait appelé quebec et ils lui ont dit que la demande de csq sera faite apres le traitement du premier dossier donc quand la premiere etape sera terminée. Mais d apres ce que je comprends, certains d entre vous ont deja placé le csq dans la demande de parrainage

C est tres kafkaïen tout ca pour moi..en plus, elle doit renouveler son visa tous les 6 mois puisquelle est en visa touriste et nous ne savons pas si elle peut etre en statut implicite dans l attente que le dossier soit traité

Vos conseils, informations sont vraiment les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement