Aller au contenu

quelle est ou sont les vrais raisons de la volonté


fred 1

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

on t'as déjà dit que tu ressemblais à RUQUIER (avatar)

amicalement

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on va pas revenir à un autre débat... sinon je lâche mon Totof06 sur la foule  tongue.gif

Héhé, on me provoque ? laugh.gif

Etant moi même "ingénieur-maître", je vais tout de même essayer d'informer les omniscients du forum... dry.gif

En theorie, cette formation est une formation d'une durée de 3 ans a laquelle on peut acceder suite à une première année d'université. En théorie seulement... Car personnellement, je n'ai jamais croisé personne qui est intégré cette formation aprés une seule année... Tous, sans exception, nous étions au moins titulaire d'un DUT ou d'un DEUG... 2 + 3 = 5 n'en déplaise à certains.

De toute manière, je m'en moque : j'ai commencé à travailler le lendemain de mon diplôme, j'ai toujours eu le titre d'ingénieur de developpement, de recherche, d'étude... Mais le point le plus important : j'ai toujours gagné le salaire d'un ingénieur... wink.gif Certains ingénieurs de grandes écoles ne peuvent pas en dire autant... Le titre importe peu : c'est la formation recue qui importe et la personnalité de chacun. Et au Québec c'est pareil !

Allez, je retourne à la plage !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour totof 06

je viens de lire que tues de grasse, je vais dans 15 jours à castellane(pas trés loin de grasse) pour des vacances sportives dans les gorges du verdon, est ce que tu pourrais me conseiller une bonne table du coin pas trop cher, une cuisine locale et familliale me convient trés bien, et peut-être un parcours rafting ou canoying sur les gorges du verdon

aussi, il serait peut-être possible de se voir, je descends à partir du 6 aout

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que mon copain ingénieur disait, c'est que même sorti d'une grande école qui prétend faire du génie, ce n'est pas garanti qu'on ait affaire avec un "vrai" ingénieur. Le cas s'était posé lorsque nous avions reçu une candidature d'un soi-disant ingénieur informatique d'une Grande École de Belfort (pas sûre de la localisation). Mon boss m'avait demandé de faire des recherches pour savoir si sa candidature était "sérieuse" et mon pote français m'avait dit que son école n'était pas reconnue comme formant des ingénieurs pouvant être reconnus comme tels en Am du Nord.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai une amie ingénieure aéronautique de formation (de Toulouse!) qui a fait les prépa, et elle nous disait justement cette semaine à d'autres copines et à moi qu'elle déconseillait fortement la prépa. Serait-il donc possible de devenir ingénieure (au sens où on l'entend au Qc) sans prépa?  Je m'y perds.  tongue.gif

salut tout le monde

je me présente : je suis nouvelle sur le forum, j'ai 22ans et je passe en 3e année d'école d'ingénieurs en génie informatique et statistiques à Lille (France)

Je peux apporter des précisions sur les écoles d'ingénieurs en France :

Y a deux modes de recrutement dans les grandes écoles :

- 1er mode : le concours d'entrée dans une grande école qui est fait par les étudiants en prépa

- 2e mode : les admissions parrallèles.

les admissions parallèles concernent les étudiants qui ont fait un bac+2 (hors prépa : deug, dut, bts etc..) . Pour être admis en grande école d'ingénieur avec un bac+2 (hors prépa), il faut avoir une très bonne moyenne voire être major de sa promotion.

la sélection pour rentrer dans une grande école d'ingénieurs est très rude. Ils prennent pas n'importe qui

Faut faire la différence entre les grandes écoles et les petites écoles. En France, il y a près de 250 écoles d'ingénieurs.

Le diplome de plusieurs de ces écoles n'est pas reconnu par le ministère donc faut faire la différence et ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Personnellement, je vais participer à un programme d'échanges entre le québec et la france (crepuq pour ceux qui connaissent) et je vais faire le 1er semestre de l'année prochaine à l'université de Concordia à Montréal ( août à décembre 2004) en engineering and computer science

Je tiens à dire que tous les étudiants de mon école qui ont déjà participé à ce programme d'échanges ont trouvé que le niveau des cours au québec était très facile.

Il ne faut pas oublier que l'université de concordia donne des cours en anglais et si des francophones ont trouvé ces cours faciles, il faut se poser des questions.

Ils ont tous validé leurs semestres haut la main. C'était autant à leur portée qu'à la portée d'un québecois

Tout ça pour dire que cette histoire de "les écoles au québec sont mieux qu'en france, le niveau n'est pas pareil", c'est personne dépendante.

Des compétents et des incompétents, y en a partout.

Si JayJay se base sur les dires d'un de ses potes pour déduire que les écoles d'ingénieurs en france sont nulles, je trouve qu'il va vite en besogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que tu as parfaitement résumer le décor

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement