mykiki Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Salut tout le monde, Nous venons (mon épouse et moi même) de prendre la décision d'introduire ma demande de parrainage avec une kyrielle de questions me taraudant l'esprit, je viens donc solliciter vos lumières; Voila donc, pour ce qui est de ma situation je suis marié depuis 2008 à une canadienne et papa de deux magnifiques enfants, je viens d'arriver au Canada (ottawa) avec un visa visiteur: question 1: est il possible de déposer une demande de parrainage pour son époux au canada tout en sachant que je suis ici avec un visa visiteur et que je souhaite demeurer avec ma petite famille durant le temps de la procédure? question 2 : devrais je quitter le CANADA pour revenir au bout des 6 mois réglementaires maximum de séjour avec un visa visiteur? question 3: M'est il possible de prolonger la durée de validité de mon visa (qui expire dans 8 mois) à partir du CANADA même ou me faudra t il quitter le Canada et faire une demande de visa en bonne et due forme dans mon pays d'origine? Je souhaite, pour pouvoir voyager au besoin, avoir un visa valide; question 4: Me sera t il possible durant la procédure de demande de la résidence permanente de travailler ou d'étudier ( parfaire mon anglais, prendre quelques cours) ? Merci d'ores et deja pour votre temps et vos réponses!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Faire une demande de parrainage depuis le Canada entraîne une procédure beaucoup plus longue que de la faire de l'extérieur du Canada. Cependant, dès que vous avez commencé cette démarche, vous entrez dans ce qu'on appelle un "statut implicite", c'est à dire que l'on ne peut vous expulser tant que la procédure n'est pas arrivée à son terme. La contrepartie de cela, c'est que vous ne pouvez absolument plus quitter le pays, pour quelque raison que ce soit, soit peine de vous voir refuser de nouveau l'entrée. Il est tout à fait possible de travailler pendant la procédure, à la condition expresse d'avoir envoyé, avec votre demande de parrainage, une demande de visa de travail. Pour les études, je ne sais pas, mais même si c'était possible, vous payeriez le tarif d'un étudiant étranger (et non pas d'un résident permanent), ce qui vous reviendrait extrêmement cher. Bonne chance Citer
Messages recommandés