Aller au contenu

Forces canadiennes

Messages recommandés

Posté(e)

Allo tout le monde!!

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai une petite question à vous poser: est-ce que les résidents permanents peuvent s'engager dans l'armée canadienne?

En tout cas j'espère que mon installation au Canada va réussir, mais pour l'instant ce n'est qu'un projet pour moi. Et puis il faut que je me renseigne sur les démarches à suivre... wink.gif

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut,

il serait logique que la condition pour travailler

dans les forces canadiennes, serait d'être citoyen

canadien.

Cependant je ne l'ai vu nul part sur les conditions

relatives aux offres d'emploi.

skydiver

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang, smile.gif

De ce que je sais, il faut être citoyen pour être militaire canadien. En revanche, les réservistes peuvent être des résidents permanents.

Redflag

Posté(e)

comme t'as été capable de trouver avec tes dix petits doigts le site d'imigrer.com tu devrais pouvoir en faire autant avec le site des forces canadiennes... je me trompe ? à priori, non.

un indice, on sait jamais... va sur google et tape forces canadiennes et oh miracle tu trouves le lien. wink.gif

tu y trouveras une section sur les questions fréquemment posés.. bonne lecture.

autre indice.. y'a la réponse à ta question. tu croyais quand même pas que j'allais te la donner biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Précision extraite du site de recrutement du Ministère de la Défense:

Pour être admissible à l?enrôlement dans les Forces canadiennes, vous devez satisfaire aux conditions minimales ci-dessous:

avoir la citoyenneté canadienne;

si vous n?avez pas la citoyenneté canadienne, mais que l?on vous a accordé le statut de résident(e) permanent(e), vous pourriez être considéré(e) admissible à l?emploi sous certaines conditions

....(entre autres critères)

Redflag smile.gif

Posté(e)
Salut la gang, smile.gif

De ce que je sais, il faut être citoyen pour être militaire canadien. En revanche, les réservistes peuvent être des résidents permanents.

Redflag

euhhhhh je ne pense pas, tous les pays qui recevoient des immigrants ont une ''légion etrangére''. Comme par exemple en France, je pense que pour s'enroler, on a même pas besoin d'une carte de sejour! Même chose aux USA, il y a bc d'immigrants illegaux qui s'enrolent dans l'armée pour avoir la nationalité par la suite. Info à confirmer wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Redflag pour cette precision !

sky !

Posté(e)

Salut Patton,

Alors tu t'interesses aux Farces Canadiennes?? laugh.gif (jeux de mots, mais je n'en pense pas moins) Je m'y etais interesse moi aussi il y a quelques temps (avant que je n'arrive ici), et plus particulierement a la marine. Tout resident permanent peut joindre l'arme de son choix mais ne peut pretendre a un poste d'officier, meme subalterne (Ranking Officer et Non-Commissioned Officer), que cela soit dans la reserve ou l'active. Tu peux aller voir le site du Ministere de la Defense pour de plus amples renseignements:

Forces Canadiennes

Sur ce, bonne continuation.

Geoffroy

Posté(e)

Tiens c'est interessant.

Aux US, les "Green Card holders" peuvent s'engager dans l'armee, et dans ce cas postuler pour la nationalite au bout de deux ans (au lieu de 3 ou 5 habituellement). Uncle Sam vous octroie le droit de vous faire descendre, mais pas de voter (hic)... C'est ca, l'"American Dream".

• Habitués
Posté(e)

Je sais que les forces canadiennes donnent priorité à ceux qui sont âgés de 25 ans et moins. Quel âge as-tu?

Et je sais qu'un RP peut faire candidature dans toutes les branches de la fonction publique canadienne. Bref, le RP est un citoyen à part entière dans certains domaines!

• Habitués
Posté(e)

Oui, les immigrants ont le droit de postuler mais les citoyens canadiens sont prioritaires et , de source sure, ils ne prennent pratiquement pas des candidats de ce genre...que je trouve logique wink.gif

Autre chose, généralement il vous faut plus de 5 ans ici car la côte de sécurité qu'elle sera demandée sur vous se situe au dessus du "confidentiel".... wink.gif

et ce même pour les civils.

Bien sur que la flexibilité est de mise en fonction du poste à pourvoir et de la difficulté qu'ils ont à le combler. Présentement je participe au processus de séléction pour des postes à pourvoir pour les forces canadiennes et j'ai donc ma source...en main propre wink.gifbiggrin.gif

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Hihihi, j'ai une cote de sécurité "SECRET" (niveau 4) au fédéral... c'est une coche au-dessus de "CONFIDENTIEL" (niveau 3). Tout ça grâce à un ancien emploi. Mais je ne vous dirai pas comment ni pourquoi, je n'ai pas le droit laugh.gif

Je peux très bien comprendre qu'on ne permette pas les cotes 4 et 5 aux immigrants installés depuis moins de 5 ans. La GRC doit faire une enquêtre approfondie pour ces niveaux. Par contre, il y a des tas et des tas d'emploi disponibles aux niveaux plus bas (jusqu'à "APPROFONDIE" - niveau 2)...

Et rien n'empêche un immigrant qui a de la suite dans les idées... de mettre un pied dans le réseau, et de monter en grade après 5 ans!!!

• Habitués
Posté(e)

Bien vu Zogu!

...à condition qu'il soit pas trop préocupé a chialler... wink.gifbiggrin.gif au lieu de....

SArmi

Posté(e)

Hihihi, j'ai une cote de sécurité "SECRET" (niveau 4) au fédéral... c'est une coche au-dessus de "CONFIDENTIEL" (niveau 3). Tout ça grâce à un ancien emploi. Mais je ne vous dirai pas comment ni pourquoi, je n'ai pas le droit 

Pour la petite histoire, quand je suis arrivé j'ai obtenu le niveau 3 pour les besoins d'un client.... j'avais juste un permis de travail temporaire ! merci à l'administration qui a mis 4 mois à sans rendre compte !!! mais j'avais déjà fini ma job biggrin.gif

euhhhhh je ne pense pas, tous les pays qui recevoient des immigrants ont une ''légion etrangére''

Ma mémoire date un peu sur ce coup mais il me semble que la seule légion étrangère qui existe est "française". Et elle accepte dans son rang pas spécifiquement des immigrants au sens ou on l'entend ! quoique, immigrer pour en ch**r ça ressemble pas mal au québec biggrin.gif

J'arrête là sinon je vais encore me faire taper sur les doigts, MF que je suis tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang, smile.gif

Redflag

euhhhhh je ne pense pas, tous les pays qui recevoient des immigrants ont une ''légion etrangére''. Comme par exemple en France, je pense que pour s'enroler, on a même pas besoin d'une carte de sejour! Même chose aux USA, il y a bc d'immigrants illegaux qui s'enrolent dans l'armée pour avoir la nationalité par la suite. Info à confirmer wink.gif

Tout à fait faux !!! La Légion Étrangère est unique au monde, il n'y a que la France qui dispose d'une telle armée, même si elle a été "prêtée", à l'époque de Louis-Philippe à Isabelle II d'Espagne. Mais ce fût une parenthèse dans l'histoire de la Légion.

Pour le reste, il est vrai qu'il faut être citoyen canadien pour travailler dans la plupart des fonctions reliées à la Défense Nationale. J'ai même vu des annonces d'emplois administratifs l'exiger... mais il y a peut-être effectivement quelques exceptions.

Même chose en ce qui concerne la GRC et la Sûreté du Québec. La citoyenneté canadienne est exigée.

À plus !

Jean-Philippe

Posté(e)
Salut la gang, smile.gif

Redflag

Tout à fait faux !!! La Légion Étrangère est unique au monde, il n'y a que la France qui dispose d'une telle armée, même si elle a été "prêtée", à l'époque de Louis-Philippe à Isabelle II d'Espagne. Mais ce fût une parenthèse dans l'histoire de la Légion.

Pour le reste, il est vrai qu'il faut être citoyen canadien pour travailler dans la plupart des fonctions reliées à la Défense Nationale. J'ai même vu des annonces d'emplois administratifs l'exiger... mais il y a peut-être effectivement quelques exceptions.

Même chose en ce qui concerne la GRC et la Sûreté du Québec. La citoyenneté canadienne est exigée.

À plus !

Jean-Philippe

NON les illegaux aux US NE peuvent PAS joindre l'Armee Americaine (Navy, Marines, and so forth). Il faut absolument avoir une Green Card (permanente, pas temporaire) pour pouvoir s'enroller. C'est la Loi.

J'ai vu aux informations cette annee le cas d'un gas qui s'est enrolle en fournissant de faux papiers, et par consequent il a ete decharge.

Posté(e)

Salut,

Je confirme ce qu'à dit Le Marquis, en étant RP on peut joindre les forces mais à certaines conditions et pas pour le rang d'officier.

Il y a 4 ans, j'ai rencontré plusieurs fois un français qui s'enrôlait dans les forces (marine), il était au Qc depuis 2 ans et n'était donc pas encore citoyen canadien.

Je l'ai vu la veille de son départ pour l'ouest canadien où il venait d'y être affecté mais plus de nouvelles depuis, je ne peux donc pas lui demander de précisions sur ce cas, désolé.

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses!!

C'est vrai que sur le site de la défense canadienne j'avais trouvé cette phrase: "si vous n?avez pas la citoyenneté canadienne, mais que l?on vous a accordé le statut de résident(e) permanent(e), vous pourriez être considéré(e) admissible à l?emploi sous certaines conditions" (merci quand même Redflag), mais il n'y a pas beaucoup plus de précisions concernant les conditions...

En tout cas ,si je ne peux pas postuler pour un poste d'officier ou même subalterne, je ne sais pas alors si je vais postuller!!! huh.gif

C'est sur que l'armée américaine est plus tolérante à ce sujet (suffit d'avoir la Green Card), mais je ne sais pas si je pourrais m'habituer aux USA surtout que mon niveau d'anglais n'est pas parfait lol.

PS: info pour Zogu: j'ai 21ans.

Posté(e)

salut Patton

A l'occasion de mon dernier voyage au Québec. je me suis rendu au centre de recrutement des forces canadiennes à Québec.

Je souhaitais obtenir des renseignements dans le domaine des reserves.

réponse : En temps normal le recrutement de résidents permanents est chose possible, mais est actuellement suspendu pour des raisons de sécurité liées aux évènements survenus depuis le 11 septembre 2001 et les risques d'attentats sur le "continent nord américain".

la personne m'a bien précisé SUSPENDU et non définitif.

Skippy