Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Non rien a avoir des amies qui sont a montreal l ont eu 1 an plustard. Tu as eu juste eu de la chance c est tout. C est au cas par cas tu sais. Il sont nombreux ici a avoir le csq avant moi. Pourtant leur dossiers a été ouvert après le miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je pense savoir pourquoi moi, je passe par le programme du PEQ FAK nos dossiers sont traités en priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je pense savoir pourquoi moi, je passe par le programme du PEQ FAK nos dossiers sont traités en priorité

Oui c'est pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pense savoir pourquoi moi, je passe par le programme du PEQ FAK nos dossiers sont traités en priorité

Et on s'interroge du pourquoi çà met aussi long pour les autres?! voilà ta réponse ,PEQ FAK = 3mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-salut à tous,

Après de longues vacances méritées (travail harassant oblige), je consulte les posts. C'est vrai que les délais pour nous les Africains sont très très longs. Ça va du Sénégal (26+3+9=38 mois) au Maroc (46+3+9=58 mois), avec bien sur des délais spéciaux pour tous les pays du bassin méditerranéen (Mauritanie, Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Egypte).

Sachant que les délais de vérification et d'examen sont strictement respectés par le Midi (engorgement ou sous-effectif??), il est inutile voire illusoire de stresser avant la fin des délais. Ceux que je connais et qui ont attendu sagement jusqu'à la fin des délais, reçoivent leur CSQ directement par la Poste sans aucune correspondance entre-temps. Une fois les délais dépassés et sans aucune nouvelle, là on commence à téléphoner tout le temps.

Bien sûr qu'il est possible d'y aller directement pour étudier 1 voire 2 ans (puisqu'il faudra de toute façon reprendre des études une fois le visa du fédéral en poche), puis travailler directement à la fin des études au titre du permis de travail temporaire, tout en introduisant un DCSQ dans les mois qui suivent l'obtention du diplome, MAIS il faudra que les deux conjoints étudient en même temps (les enfants majeurs aussi s'ils ne veulent attendre au pays). Ça fait un sacré budget.

Sans publicité de ma part, pour les très pressés et avec un budget conséquent, il y a les autres provinces avec les visites préalables et entretiens sur place, avec des délais très raccourcis pour la délivrance de l'acceptation de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part les delais de vérification n'a jamais été respecté. Jusqu'à present en ce qui concerne mon dossier ils ont dépassé les delais de verification. Ils disent sue je dois attendre tant que lz délais totale n est pas dépassé verification +examen de sélection. Ils considèrent qu'ils sont dans les temps. Quel joie. Sachant que c est la 2eme fois qu'ils dépassent les delais de verification sur mon dossier. Je n ai rien eu depuis que mon dossier est ouvert et j espère avec tout ce temps qu'ils prennent sur mon dossier c est pout me.délivrer directe le csq hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Une petite question à propos du dossier fédéral :

Ils demandent le numéro de CSQ, mais je ne sais pas s'il s'agit du numéro de dossier ou numéro de référence individuel ???

Merci pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Une petite question à propos du dossier fédéral :

Ils demandent le numéro de CSQ, mais je ne sais pas s'il s'agit du numéro de dossier ou numéro de référence individuel ???

Merci pour votre aide !!!

Salut,

Moi j'ai mit le second.

Rejoints le post du fédéral 2015, tu pourras poser toutes tes questions et tu verras, il va en avoir plusieurs !

http://www.forum.immigrer.com/topic/139149-federaux-2015/page-180#entry1264681933

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

En avril 2014 et mail de documents complémentaires en mars 2015. Dossier renvoyé fin mai 2015 et csq daté du 31 aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment heureux pour toi, moi j'ai déposé en mars 2014 j'espère que ça sera pour bientôt aussi

si tu as deposé du maroc ca prendra beaucoup plus de temps je crois encore 2ans non? sauf si tu as deposé de la france

Merci.

Je te le souhaite il y en a pas mal qui arrive ces derniers temps!

Bon courage

felicitation senga je suis ravis pour toi. Moi j'attnd toujours et je me demande ^pourquoi j'ai 0 nouvelle depuis l'ouverture de mon dossier en avril 2014 j ai déposé le 28 dec 2013

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé directement du Québec mais ma carte d'identité est du Maroc je pense qu'il prenne l identité et non d'où on a envoyé le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déposé directement du Québec mais ma carte d'identité est du Maroc je pense qu'il prenne l identité et non d'où on a envoyé le dossier

ils prennent par rapport a la piece d'identité fournie. si tu as déposé avec ta CNI maroccaine ton dossier sera traité comme celui des marocains. Sauf si tu as joint un document qui prouve qu ton lieu de residence est le canada . la ton dossier sera traité avec le delais canadien

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement