Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Je vous comprends l'attente est infernal mais une fois que vous l'obtiendrez , vous oublierez tout ça :wink: ne lâchez rien , ne leur donnez pas raison !!!

si je pouvais recuprer mon argent je le ferais pour entamer celui de la region anglophone. Je suis eligible et en 6mois j'aurais eu mon visa. j n comprend pas comment il gerent tout ca. il ne travail plus sur ls dossier ordre d'arrivé c 'est nul
Relis bien les informations à propos d'entrée express. Être éligible est un test préalable. Pour avoir la rp en six mois il faut passer un test de langue et évaluer les diplômes (coûts supplémentaires ) et passer un autre test pour vérifier que tu entres dans le bassin. Une fois dans le bassin il faut avoir un bon score pour être sélectionné comme candidat et déposer le dossier. Et si ton dossier est jugé complet c'est à ce moment là que tu peux compter les six mois. Il y en a qui sont éligibles comme moi et qui sont déjà dans le bassin depuis mai mais mon score ne me permet toujours pas d'être sélectionnée comme candidat.

Donc prends ton mal en patience ton csq finira par arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux testze tes points et voir. Je suis a pmus de 700 points. Du en niveau élevé en langues francaise et anglaises et mes années d exp. En plus de ca mon niveau de diplome Surtout qu'en ce moment ils prennent des points en dessous de 500. Je ne doute pas que mon dossier allait passer. Je ne veux juste pas aller au bout a cause du Québec et que ca sera des dépenses inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis bien renseigné dessus . Je suis allée au forum destination canada. Meme la bas ont m'a dit si je deposz mon dossier passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en doute pas. Mais pour avoir vu des cas de bug chez certaines personnes entrée express il faut avoir rejoint le bassin et avoir atteint l'extraction pour être sûr. En tout cas garde encore patience la fin c'est pour bientôt. Il y a de plus en plus de candidats et donc les délais de rallongent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes les façons je n'ai le choix c est énervant de rendre compte qu'ils ne traitent par ordre d'arrivée. ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est difficile de traiter par ordre d'arrivée jusqu'au bout. Les dossiers ne sont pas pareils donc faut pas comparer.

Un agent peut avoir deux dossiers qui se suivent mais celui qui est arrivé en dernier peut être plus réactif en envoi de dossiers et réactivité. Celui qui est arrivé en premier peut demander plus de temps de contrôle (vérification du statut d'une famille nombreuse, vérification dans plusieurs pays de voyage, ou le candidat arrive en dernier a moins de choses à contrôler ou célibataire sans enfant, ou il y a un défaut de paiement qui retarde le traitement lu le met en pause, ou des agents qui ne sont pas en train de traiter les dossiers au même moment, ou des dossiers qui arrivent le même jour mais ce n'est pas le même agent qui traite tous les dossiers)

Pour faire simple ce sont des êtres humains qui bossent dessus. Un peu de patience et compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est depuis jan 2014 que j attend et jss patiente. Mon dossier fera 25mois a cette allure. Dommage pr moi loooll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains pays d'Afrique actuellement leurs délais annonces frôlent 5 ans . Imagine s'il y a un contretemps. Je pense que t'es délais à toi sont mil fois préférables. Depuis Janvier 2014 tu es à 17 mois. Je pense que ces candidats africains donneraient tout l'or du monde pour être à ta place.

Tout le monde ici qui se lance dans cette aventure patiente comme toi. Donc arme toi juste d'un peu plus de courage et occupe toi à des choses à fait le pour gérée l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement si g t en afrique je ne me serais posé de question. A aujourd'hui j mon dossier aurait du au moins etre en verifcation. Il devait deja au moins commencer a travailler dessus. Mais ils n'ont même pas encore commencé à traiter c ca le pb. Ils commencent à traiter au bout de 13 mois. Même si je deposait de l'Afrique et qu'ils avait ecrit qu'ils commencait le traitement 25mois plus tard au bout de 25 mois si j ai rien ma reaction devait être la même. Est ce que tu sais qu'il peuvent avoir oublié mon doss et j'ai aucun moyen de savoir. C'est ca qui inquiète.

Bref de ttes facons jpas le choix que d attendre et si ca sort et que j ai décidé de m'arrêter la je m'arrête

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme si tu as du mal à lire mes arguments pour que tu comprennes que ce n'est pas kk d'automatique. Les délais sont des moyenne. Tu en as qui sont plus rapides et d'autres moins rapides. T'énerver et angoisser c'est normal mais calme toi car au final c'est aussi ça la motivation. La sélection des candidats se fait aussi par la. Yen a qui ne savent pas attendre et ne se lancent pas car pas assez courageux. Reste motivé et focus c'est dans ce sens que je te suggère ça comme motivateur. Si tu abandonnés ça leur fait un dossier en moins et n'aura aucune incidence sur leurs projets à eux. Toi oui.

On revient au même point. La patience reste le seul point à adopter.....malheureusement. oui c'est rageant mais bon ! C'est nous les demandeurs donc à nous de nous conformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait moi je trouves que c'est aussi problématique pour le Quebec.... La situation d'un candidat peut changer 25 mois (professionnelle, changement de carrière, personnelle etc..). Sa motivation sera probablement atteinte et son état mental aussi. A mon humble avis, il devrait avoir un seuil dans le délais de traitement aussi. Par exemple après 12 - 15 mois, on donne la possibilité au candidat d'annuler sa procédure/retirer sa candidature et se faire rembourser une partie des frais.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait moi je trouves que c'est aussi problématique pour le Quebec.... La situation d'un candidat peut changer 25 mois (professionnelle, changement de carrière, personnelle etc..). Sa motivation sera atteinte probablement et aussi son état mental aussi. A mon humble avis, il devrait avoir un seuil dans le délais de traitement aussi. Par exemple après 12 - 15 mois, on donne la possibilité au candidat d'annuler sa procédure/retirer sa candidature et se faire rembourser une partie des frais.

Exactement. Tu as tous compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure façon de combattre l'attente interminable, c'est de ne plus attendre du tout. Je vis ma vie comme si je n'avais pas postulé pour le fameux CSQ. Tôt ou tard ils finiront bien par me donner une réponse. A partir de là et seulement là, je reprendrai le train du CSQ. No stress quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, de notre côté, ne tenant plus et presque désespérément, nous avons appelé le MICC ce soir.

La personne nous a dit que notre dossier n'était toujours pas en cours de traitement et que le délai total d'attente était de 28 mois.

Un petit coup au moral mais on attend, pas le choix.

Date de réception CSQ: 24 mai 2014

Date d'ouverture et paiement: 22 août 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La meilleure façon de combattre l'attente interminable, c'est de ne plus attendre du tout. Je vis ma vie comme si je n'avais pas postulé pour le fameux CSQ. Tôt ou tard ils finiront bien par me donner une réponse. A partir de là et seulement là, je reprendrai le train du CSQ. No stress quoi!!!

Comme ci c'était facile,en tout cas moi j y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure façon de combattre l'attente interminable, c'est de ne plus attendre du tout. Je vis ma vie comme si je n'avais pas postulé pour le fameux CSQ. Tôt ou tard ils finiront bien par me donner une réponse. A partir de là et seulement là, je reprendrai le train du CSQ. No stress quoi!!!

Comme ci c'était facile,en tout cas moi j y arrive pas

Le plus important dans la vie c'est de vivre l'instant présent et surtout de garder la santé, car la santé est un bien précieux qui n'a aucun prix. Si tu ne cesses de penser au CSQ, tu aura des insomnies, du stress, des ulcères, des troubles de l'humeur, etc etc...

Si tu mets trop d'espoir dans le fameux CSQ, ta déception sera d'autant plus grande SI JAMAIS SI JAMAIS (je ne te le souhaite pas) le CSQ te serai refusé. Profite de ta condition présente, chéris ce que tu as, le Seigneur saura te récompenser de ta patience le moment venu.

Sur ce, je souhaite à tous de faire de bonnes vacances, moi j'y vais. HAKUNA MATATA.

Modifié par badoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je l'avoue : qd le rejet tombe, tu a tellement espéré, que le mot déception est plus que faible !!

c'est un peu le ciel qui te tombe sur la tête ! mais il faut vite se relever pour penser à la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous allons patienter encore longtemps car les délaisde traitements des dossiers ont été prolongé et ces delais sont rétro actifs

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend depuis le mois de mars 2014 donc une année et 5 mois mis a part l AR qui date du mois de juillet 2014 toujours aucune nouvelle, certes il ne faut pas attendre mais personnellement que ce soit une réponse positif ou négative je souhaite l'avoir, au moins pour entamer de nouvelle objectif, actuellement je suis stagné je travail certes mais avec la crise la débauche et presque éminente. donc une réponse serais la bienvenu de leurs part pour que je sachent quoi faire.

j'ai déjà contacté leurs bureau il me communique seulement le délais de 5 ans pour étudier le dossier

et comme quoi il est en cours de traitement.

ma fois je suis qu'un simple citoyen jamais eu de prison ou de casier judiciaire ça demande tout de même pas 5 ans pour étudier notre dossier a croire que on fait partie d'un service secret militaire :biggrin2:

de plus je ne peux toujours pas consulter notre dossier sur leurs site avec le numéro de dossier qui commence par QAxxxxxx

bref

Bonne chance a toute et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5ans?? Tu as déposé d ou? Et reçu l AR quand?

j'attend depuis le mois de mars 2014 donc une année et 5 mois mis a part l AR qui date du mois de juillet 2014 toujours aucune nouvelle, certes il ne faut pas attendre mais personnellement que ce soit une réponse positif ou négative je souhaite l'avoir, au moins pour entamer de nouvelle objectif, actuellement je suis stagné je travail certes mais avec la crise la débauche et presque éminente. donc une réponse serais la bienvenu de leurs part pour que je sachent quoi faire.

j'ai déjà contacté leurs bureau il me communique seulement le délais de 5 ans pour étudier le dossier

et comme quoi il est en cours de traitement.

ma fois je suis qu'un simple citoyen jamais eu de prison ou de casier judiciaire ça demande tout de même pas 5 ans pour étudier notre dossier a croire que on fait partie d'un service secret militaire :biggrin2:

de plus je ne peux toujours pas consulter notre dossier sur leurs site avec le numéro de dossier qui commence par QAxxxxxx

bref

Bonne chance a toute et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement