Aller au contenu

Date de remise du dossier


clemclem74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir pris la décision de partir au Canada quelques questions me tournent dans la tête ...

1) Je souhaiterais faire ma demande pour la session qui a ouvert le 1er Avril 2014 mais je n'ai pas encore mon test de Français et cela met environ 2 mois pour l'obtenir. Pensez-vous qu'il est trop tard pour espérer avoir une chance pour cette année ? Est-il possible de postuler puis d'envoyer le test par la suite ?

2) Je suis en école d'ingénieur (fillière Génie civil) ce qui rapporte pas mal de points. Cependant, je serai diplomée en Septembre. Est-ce que je peux espérer faire valoir mon diplôme ?

3) Plus on a de points plus on a de chance d'être pris ? Ou tant qu'on atteint le seuil c'est bon ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. C'est possible de postuler, mais tu auras 0 point au poste "français" tant que tu n'envoies pas ton test.

2. Tu auras 0 point au poste "formation" tant que tu n'envoie pas de copie conforme de ton diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait, je me doutais qu'on pouvait pas avoir les points sans.

Ma question est plutôt, est ce que je peux envoyer le dossier sans puis les renvoyer dès que je pourrais ? Parce que cette année, le ministère Canadien étudiera uniquement les 6500 premiers dossiers reçus ... donc ça presse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, mais si tu envoies le dossier dès maintenant et que tu n'atteints pas le nombre de points nécessaires conduisant à l'étude de ton dossier, tu recevras une intention de refus t'indiquant que tu ne te qualifies pas pour l'exament préliminaire du dossier, ce qui ne te laissera alors que 60 jours pour envoyer les justificatifs te permettant d'obtenir les points manquants.

A toi de voir si tu auras réuni les documents manquants dans ces 60 jours.

Modifié par Matthieu_Ouston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop m'avancer, je pense que c'est impossible à dire :smile:

Le seul conseil que je peux te donner est de préparer ton dossier à l'avance de telle sorte que tu n'aies plus qu'à glisser ton diplôme dedans le jour où tu le reçois en mains propres afin que le tout parte le jour même ou le lendemain par UPS.

Modifié par Matthieu_Ouston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le plus raisonnable :)

Mais sans mon dipmôme je suis quand même au dessus de 49 points. Est ce que plus on a de points plus on a de chance, ou dès qu'on est au dessus du seuil c'est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait de ne pas mettre le test de francais risque bien de vous couter un renvoi de dossier( déja lu sur le forum a plusieurs reprises). A votre place j'aurais attendu de l'avoir et le diplome univ sera rajouté en temps voulu. Pour le quota je ne pense pas qu'il sera atteint en deux mois :o enfin je l'espere pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement !

Mais sinon de manière générale, dès qu'on a atteint le seuil c'est ok si tous les documents sont bon aussi ? Ou celui qui a beaucoup de points a plus de chance que celui qui en a un peu moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis excusez moi de m'incrustrer dans le sujet, j'ai pratiquement le même probleme sauf que mon cas est reliė au stage, j'ai eu mon diplôme en juillet dernier et presentement je suis en train de faire un stage de 6 mois qui termine en juillet, je voulais savoir si je peux faire le dscq avec ce meme stage sachant quil finit en juillet. J'ai la convention et je me suis fait delivrė une attestation qui prouve que je suis en stage pendant cette période.merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement