Leïla5328 Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Bonjour, Je suis une jeune mariée qui veut suivre son époux au Québec pour qu'il y fasse ses études. Il vient de faire la demande de CAQ et aussi de permis d'étude (enfin le début des démarches seulement sur le site internet, maintenant il doit imprimer les docs et les envoyer) et il a préciser que je l'accompagnerait. Maintenant je ne sais pas comment faire pour avoir un dossier à moi de permis de travail et de CAQ s'il est besoin, vu que j'ai besoin d'un permis de travail ouvert. Je ne sais pas où chercher et quoi faire. Merci d'avance pour vos réponses. Leïla Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 avril 2014 Habitués Posté(e) 5 avril 2014 Il suffit de déposer un dossier pour travailleur temporaire en spécifiant que tu es mariée à qq'un qui fait la demande d un permis d études (il n y a pas de formulaire 'spécial' pour un permis ouvert). PS: renseigne toi pour la couverture maladie: si tu n es pas ayant droit en France de ton mari, il te faudra une assurance privée pour la durée de ses études. (Lui sera par contre couvert par la ramq) Citer
Leïla5328 Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Posté(e) 5 avril 2014 Merci pour ta réponse. Alors je vais sur le site CIC et je fait la demande? Pas besoin de faire un CAQ avant? Citer
Habitués dounet Posté(e) 5 avril 2014 Habitués Posté(e) 5 avril 2014 Non pas besoin de CAQ pour toi. Tu fais directement ta demande de permis de travail ouvert auprès de CIC. Par contre, tu ne peux pas le faire avant ton mari car je comprends qu'il en est encore à l'étape du CAQ. Citer
Leïla5328 Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Posté(e) 6 avril 2014 Merci pour ta réponse. En fait il a fait sa demande de CAQ et a commencer les démarches sur CIC pour le permis d'étude, mais il à pas encore imprimer les documents qu'il fallait et n'a pas encore envoyer le dossier comme il attend le CAQ. Si je comprends bien, en attendant qu'il reçoive le CAQ je vais sur CIC et je commence la demande "d'admissiblité" à un permis de travail ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 avril 2014 Habitués Posté(e) 6 avril 2014 Merci pour ta réponse. En fait il a fait sa demande de CAQ et a commencer les démarches sur CIC pour le permis d'étude, mais il à pas encore imprimer les documents qu'il fallait et n'a pas encore envoyer le dossier comme il attend le CAQ. Si je comprends bien, en attendant qu'il reçoive le CAQ je vais sur CIC et je commence la demande "d'admissiblité" à un permis de travail ? telecharge la demande pour travailleur et envoyez les deux demandes ensemble, ce sera parfait.... Citer
Messages recommandés