Aller au contenu

Délai entre mise en attente entrevue et convocation


titoualfruk

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou a tous je viens d'appeler le MICC et apparemment je serais en attente de convocation a entrevue de sélection , sauf que je n'ai pas encore reçu d'email m'avisant et ils ne savent pas quand je recevrais cet email

savez vous qu'en est ce que les entrevue sont prévue cette année??? merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des missions d'entrevues tous les trimestres, mais bon là en ce moment c'est un peu le cafoutage ! mais sache que les délais se sont carrément rallongés et qu'il faut s'armer de patience. Sur le site du ministère, tu as normalement le lien des missions de sélection qui sont organisées..

A savoir aussi qu'ils peuvent sauter un trimestre, c'est ce qui s'est passé en début d'année. On a dû attendre jusqu'à Avril.

Tu n'a pas reçu de mail ? oh tu peux recevoir ton csq par la poste aussi . Avec le micc on est souvent bien surpris ! bonne attente ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajoute que les délais ne sont pas forcément les mêmes pour chacun. Tu peux être convoqué plus rapidement bien sûr. Mais en général faut compter 7 mois minimum en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous je viens d'appeler le MICC et apparemment je serais en attente de convocation a entrevue de sélection , sauf que je n'ai pas encore reçu d'email m'avisant et ils ne savent pas quand je recevrais cet email

savez vous qu'en est ce que les entrevue sont prévue cette année??? merci à vous

Moi aussi j'étais soit disant en attente d'une convocation à une entrevue. Idem, un agent me l'avait dit par téléphone mais je n'avais jamais reçu de mail m'informant de cette mise en attente.

Finalement, j'ai reçu mon CSQ sans entrevue ! Ils avaient simplement procédé à la vérification de certains documents soumis et ils attendaient que mon patron certifie conforme le certificat de travail.

Donc conclusion, ne croit pas ce qu'on te dit si tu n'as pas reçu de mail et harcèle les !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il est préférable d'avoir une info officielle et écrite, avec les agents téléphoniques c'est souvent à géométrie variable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou a tous je viens d'appeler le MICC et apparemment je serais en attente de convocation a entrevue de sélection , sauf que je n'ai pas encore reçu d'email m'avisant et ils ne savent pas quand je recevrais cet email

savez vous qu'en est ce que les entrevue sont prévue cette année??? merci à vous

Moi aussi j'étais soit disant en attente d'une convocation à une entrevue. Idem, un agent me l'avait dit par téléphone mais je n'avais jamais reçu de mail m'informant de cette mise en attente.

Finalement, j'ai reçu mon CSQ sans entrevue ! Ils avaient simplement procédé à la vérification de certains documents soumis et ils attendaient que mon patron certifie conforme le certificat de travail.

Donc conclusion, ne croit pas ce qu'on te dit si tu n'as pas reçu de mail et harcèle les ![/quote

Ha oui ?? Tu a reçu combien de temps après ton coup de fil ??tu les as appelés plusieurs fois après premier coup de fil??

Moi ce que je ne comprends pas c'est que mon domaine de formation est passé à 12 points au lieu de 6 En début d'année donc je devais passer largement San entrevue

Après la gentille dame m'a dit que maintenant ils ne pouvaient plus voir grand choses car c'est un autres services qui grrr mon dossier et qu'au centre appel ils avaient plus grande information

Mais ils n'avaient dis que tu allait recevoir le mail qui confirmait leurs dires ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello...de bonne heure de bonne humeur nous voila au journees du quebec... Si vous voulez qu on se rencontre envoyer moi un message perso. A tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui sebcaverne nous devons avoir le même agent .

Nous aussi direction les journées Québec, mon mari a eu une invitation.

Je t'ai envoyé un MP, lyff

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

J ai un petit soucis

Je suis convoqué pour une entrevue le 16 juin, mais le grand soucis est que j ai perdu mon passeport . J attend un renouvellement. Vu que je dois me présenter avec un passeport et titre de séjour , est ce que je pourrai présenter un ancien passeport expiré

J ai appelé le mic mais ils savent pas répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous je viens d'appeler le MICC et apparemment je serais en attente de convocation a entrevue de sélection , sauf que je n'ai pas encore reçu d'email m'avisant et ils ne savent pas quand je recevrais cet email

savez vous qu'en est ce que les entrevue sont prévue cette année??? merci à vous

Moi aussi j'étais soit disant en attente d'une convocation à une entrevue. Idem, un agent me l'avait dit par téléphone mais je n'avais jamais reçu de mail m'informant de cette mise en attente.

Finalement, j'ai reçu mon CSQ sans entrevue ! Ils avaient simplement procédé à la vérification de certains documents soumis et ils attendaient que mon patron certifie conforme le certificat de travail.

Donc conclusion, ne croit pas ce qu'on te dit si tu n'as pas reçu de mail et harcèle les ![/quote

Ha oui ?? Tu a reçu combien de temps après ton coup de fil ??tu les as appelés plusieurs fois après premier coup de fil??

Moi ce que je ne comprends pas c'est que mon domaine de formation est passé à 12 points au lieu de 6 En début d'année donc je devais passer largement San entrevue

Après la gentille dame m'a dit que maintenant ils ne pouvaient plus voir grand choses car c'est un autres services qui grrr mon dossier et qu'au centre appel ils avaient plus grande information

Mais ils n'avaient dis que tu allait recevoir le mail qui confirmait leurs dires ??

J'avais reçu un mail de vérification des documents en date du 21 Janvier 2015 et le CSQ a été émis vers le 15 Février 2015.

Lorsque j'appelais (avant de recevoir le mail de vérification des documents) et que je leur disais que je n'avais jamais reçu de mail me disant que j'étais en attente de convocation à un entretien ils me répondaient de surveiller ma boite mail et ma boite aux lettres, c'est tout !

En fait, je pense qu'ils savaient très bien que je n'étais pas en attente d'une entrevue mais qu'ils ne pouvaient pas me dire qu'ils attendaient que mon patron certifie mon certificat de travail.

Au final, ils te disent n'importe quoi pour te calmer alors que c'est faux.

Donc au final, relance les souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis presente toi fait une declaration de vol et peut etre qu ils metterons ton csq en attente jusqu a presentation du nouveau passport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis presente toi fait une declaration de vol et peut etre qu ils metterons ton csq en attente jusqu a presentation du nouveau passport

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'ils vont te mettre en attente.c'est le cas d'un ami.on lui a dit que tu es accepté mais ton CSQ te sera pas émis avant que tu nous apporte ton nouveau passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis convoquée le 9 juin, et je n'ai pas pu prendre de jours de congé (j'ai des vacances imposées) . J'ai dis à mon patron pourquoi que j'étais convoqué sur paris et il m'a dit qu'il faudra que je rapporte un justificatif.

Est-ce que l'agent peut donner un justificatif comme quoi j'était bien à une entrevue avec ? Cette question me perturbe un peu et je serais super contente si quelqu'un pouvait me dire si oui, ou non...

Merci, et bon courage à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis convoquée le 9 juin, et je n'ai pas pu prendre de jours de congé (j'ai des vacances imposées) . J'ai dis à mon patron pourquoi que j'étais convoqué sur paris et il m'a dit qu'il faudra que je rapporte un justificatif.

Est-ce que l'agent peut donner un justificatif comme quoi j'était bien à une entrevue avec ? Cette question me perturbe un peu et je serais super contente si quelqu'un pouvait me dire si oui, ou non...

Merci, et bon courage à tout le monde :)

Il n y a pas de raison qu'il ne te le donne pas...surtout que tu as une convocation qui fait aussi office de justificatif...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello...de bonne heure de bonne humeur nous voila au journees du quebec... Si vous voulez qu on se rencontre envoyer moi un message perso. A tout'

coucou Lyff nous aussi on y est encore demain si tu veux........ on a rdv entre 11h30 et 12h vala

oups j'avais poin vu qu'il y avait belle lurette que ton message avait été posté Lyff hiii

Modifié par SOVA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello...de bonne heure de bonne humeur nous voila au journees du quebec... Si vous voulez qu on se rencontre envoyer moi un message perso. A tout'

coucou Lyff nous aussi on y est encore demain si tu veux........ on a rdv entre 11h30 et 12h vala

oups j'avais poin vu qu'il y avait belle lurette que ton message avait été posté Lyff hiii

C est dommage que l on se ratte... Nous avons fait le tour aujoud hui et sommes rentres a Rennes...C est tjs sympa d' avoir un contact avec des personnes qui partagent la meme aventure... Aujourd hui nous avons croise gmontibelli et sa femme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello...de bonne heure de bonne humeur nous voila au journees du quebec... Si vous voulez qu on se rencontre envoyer moi un message perso. A tout'

coucou Lyff nous aussi on y est encore demain si tu veux........ on a rdv entre 11h30 et 12h vala

oups j'avais poin vu qu'il y avait belle lurette que ton message avait été posté Lyff hiii

C est dommage que l on se ratte... Nous avons fait le tour aujoud hui et sommes rentres a Rennes...C est tjs sympa d' avoir un contact avec des personnes qui partagent la meme aventure... Aujourd hui nous avons croise gmontibelli et sa femme...

Oui c'est vraiment dommage j'aurais aimer discuter et partager tout cela avec vous de vive voix!!! Demain nous y retournons! donc s'il y a d'autres personnes du forum qui s'y trouvent faites moi signe!!! Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement