Aller au contenu

Faire venir un bébé après ses parents


Effraie

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme vient d'être recrutée par l'Université de Montréal, et nous entamons donc une procédure d'immigration en 4° vitesse...

Si j'ai bien tout compris ce que notre correspondante à l'Université nous explique, ma femme va obtenir un visa de travail temporaire, et j'en obtiendrais un aussi, et notre fille (17 mois) bénéficierai de ces visas.

Ceci n'est que temporaire, nous aurions une aide pour obtenir la résidence permanente, mais les délais sont trops court pour que cela soit fait d'ici à notre arrivée (début août probablement).

J'aurais sans doute beaucoup de questions ensuite, mais en premier lieu, c'est le logement qui me tracasse.

J'ai cru comprendre qu'il est assez facile de trouver un appart à un prix raisonnable, mais je voudrais à la fois visiter avant de louer, et éviter d'arriver à l'hôtel avec femme et enfant...

Du coup, j'aurais voulu savoir si ça vous semble raisonnable d'arriver tout début aout avec ma femme, en laissant ma fille à son grand-père, trouver un appart sans être obligé de prendre le 1° qui passe en 10 jours, puis faire venir ma fille mi-aout, accompagné de son grand-père (qui viendrais seulement quelques jours, en touriste).

ce sont deux points qui m'inquiète un peu :

  • 10 jours, à cette période de l'année, ça suffit pour trouver un appart, sans être trop regardant, mais avec un peu de choix tout de même ?
  • Ma fille viendrais en tant que ses parents ont un visa de travail temporaire, mais accompagné de son grand-père, touriste... ça risque pas de cafouiller à la douane ? il y a une procédure pour ce genre de choses ?

merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour les démarches pour votre fille je ne saurai pas vous aider.

Cependant, sur le forum, il y a beaucoup d'écho très positif des logements. Je pense qu'à cette période là de l'année, vous trouverez une solution relativement rapidement. Regardez les sites avant d'arriver pour chercher les offres qui vous intéressent (kijiji par exemple), tentez de contacter les gens pour avoir déjà plusieurs choses à visiter en arrivant.

Après pour votre fille, il vous reste toujours la possibilité de n'envoyer qu'une seule personne au Canada visiter logement et que vous ou votre femme arrive après votre enfant.

J'espère que quelqu'un ici pourra vous aider plus que moi !!

Nous nous croiseront peut être en août à l'aéroport =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma femme vient d'être recrutée par l'Université de Montréal, et nous entamons donc une procédure d'immigration en 4° vitesse...

Si j'ai bien tout compris ce que notre correspondante à l'Université nous explique, ma femme va obtenir un visa de travail temporaire, et j'en obtiendrais un aussi, et notre fille (17 mois) bénéficierai de ces visas.

Ceci n'est que temporaire, nous aurions une aide pour obtenir la résidence permanente, mais les délais sont trops court pour que cela soit fait d'ici à notre arrivée (début août probablement).

J'aurais sans doute beaucoup de questions ensuite, mais en premier lieu, c'est le logement qui me tracasse.

J'ai cru comprendre qu'il est assez facile de trouver un appart à un prix raisonnable, mais je voudrais à la fois visiter avant de louer, et éviter d'arriver à l'hôtel avec femme et enfant...

Du coup, j'aurais voulu savoir si ça vous semble raisonnable d'arriver tout début aout avec ma femme, en laissant ma fille à son grand-père, trouver un appart sans être obligé de prendre le 1° qui passe en 10 jours, puis faire venir ma fille mi-aout, accompagné de son grand-père (qui viendrais seulement quelques jours, en touriste).

ce sont deux points qui m'inquiète un peu :

  • 10 jours, à cette période de l'année, ça suffit pour trouver un appart, sans être trop regardant, mais avec un peu de choix tout de même ?
  • Ma fille viendrais en tant que ses parents ont un visa de travail temporaire, mais accompagné de son grand-père, touriste... ça risque pas de cafouiller à la douane ? il y a une procédure pour ce genre de choses ?

merci d'avance pour vos réponses!

C'est tout à fait possible.

Tout d'abord, si vous voulez trouver dès maintenant un appartement près de l'université, vous pouvez voir ce site ou bien celui-ci

Sinon, pour l'enfant, il suffit que son grand-père ait avec lui

- Le passeport de l'enfant

- son visa (et éventuellement une copie du votre)

- une lettre de consentement signée des deux parents confirmant que l’enfant est autorisé à voyager à l’étranger;

Dans cette lettre, ils devront mentionner les coordonnées auxquelles on peut les joindre, le nom et les coordonnées de la personne avec laquelle l'enfant voyagera, et spécifier qu'ils autorisent cette personne à amener l'enfant au Canada et qu'ils seront à l'aéroport au jour et heure dits pour les accueillir.

Votre démarche est tout à fait censée et, de ce fait, ne posera aucun problème pour les agents des douanes.

Plus de renseignements ici ou pour contacter les autorités canadiennes: http://voyage.gc.ca/voyager/enfant/enfant-voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement