Aller au contenu

Validation RP à la douane


isser

Messages recommandés

  • 1 month later...

Une question, est ce que l'on peut se faire envoyer la carte hors du Québec ? Car quand on va arriver au Québec, nous n'aurons pas d'adresse définitive donc ça serait bien de m'envoyer chez des amis à Toronto

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut Hockej, j'ai la même question que toi. Je viens de recevoir ma confirmation de résident permanent et je dois me présenter avant septembre pour recevoir ma carte de résident permanente et je voudrais me la faire livrer à Toronto aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, est ce que l'on peut se faire envoyer la carte hors du Québec ? Car quand on va arriver au Québec, nous n'aurons pas d'adresse définitive donc ça serait bien de m'envoyer chez des amis à Toronto

Envoyé par l'application mobile Forum IC

L'essentiel est de fournir une adresse canadienne, donc pas forcément québecoise, de plus tu disposes de 6 mois pour communiquer cette adresse une fois ta RP validée.

Attention, il risque de se faire refuser la validation de la RP et l'entrée au Canada, s'il déclare au douanier qu'il n'a plus l'intention de s'installer au Québec.

Source:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2010/bo251.asp

Il n'est pas fou de dire qu'il n'a pas l'intention de s'installaer eu Québec, de même lors de la validation de la RP, l'agent CIC demande si tu es venu pour t'installer pour une période d'en moins de 12 mois, tous le monde répondent oui j'imagine, malgér que certain ont déjà l'intention de retourner chez eux apres quenlques jours ou semaines une fois leur RP validées. Les agents de CIC savent tous cela mais ils font juste leur travail en posant les questions et recueillir les réponses et en aucun cas s'inscruter à l'intérieur des gens afin de dévoiler leur intentions, ceci n'en fait pas parti de leur prérogatives.

J'avais pas vu vos réponses. Ok merci, mais du coup ca me rassure pas sur le faite que si je peux fournir une adresse de toronto pour me faire livrer ma carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement