Aller au contenu

ecoles anglaises

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

Ma première année scolaire au Québec se passera dans une école Francaise mais la deuxième année scolaire se passera surement dans une école Anglaise!!

j'aimerais avoir plus de renseignements sur ces écoles parce que je ne parle pas parfaitement l'anglais et ne connais comment ca se passe !!! wink.gif

on doit porter des uniformes ??? blink.gif

J'avoue que j'ai un peu peur !!!!:(

merci merci beaucoup d'avance!!!

chouttenana

• Habitués
Posté(e)

Ma première année scolaire au Québec se passera dans une école Francaise mais la deuxième année scolaire se passera surement dans une école Anglaise!!

Ah ouais, et comment comptes-tu t'y prendre? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Chouettenana,

Avant de répondre à ta question sur les écoles anglaises, il est important de savoir si tu auras le droit de fréquenter une école anglaise au Québec.

En effet, les immigrants ne peuvent fréquenter une école anglophone de niveau primaire et secondaire au Québec . La seule exception est si tu vas à une école qui n'est pas subventionné par le gouvernement (il en existe quelques unes mais les frais de scolarité y sont très élevés).

Par contre, si tes parents ont un satut autre qu'immigrant, par exemple travailleur temporaire, étudiants étrangers, diplomates, tu pourras avoir le droit de fréquenter une école anglaise tant que tes parents conserveront ce statut temporaire.

À partir du CEGEP ( c'est à dire de la première en France) tu peux étudier en anglais. Idem pour l'Université.

Tourelou

Posté(e)

J'ai dit :

Zogu a répondu :

Ah ouais, et comment comptes-tu t'y prendre?

C'est quoi cette question Zogu ? Tu peux m'expliquer ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

chouettenana,

je ne m'y connais pas bcp mais d'après ce que j'ai lu, les écoles anglophones sont réservées aux... anglophones. Comme l'a expliqué mig21, il faut avoir un statut particulier pour pouvoir y entrer et pas seulement l'envie. C'est pour cela que Zogu t'as demandé comment tu comptes t'y prendre.

Tu entres dans quel cadre?

Lizzie