Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Tous,

Existe t'il sur la Ville Quebec des centres commerciaux (avec des galleries marchande) comme il en existe en France (type carrefour, auchan ...)

On t'il des sites internet?

Merci pour vos lumières

Thierry

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

là-bas, si j'ai bien compris, ca s'appelle des centres d'achat... alors une petite recherche sur google devrait t'aider (désolée, pas le temps de chercher)

Lizzie

Posté(e)

Exactement ce sont bien des centres d'achats.. Rassure toi ils sont énormes la bas !!

Rien à voir avec ceux que l'on à ici.

A+

Xavier

• Habitués
Posté(e)

salut, tu as 3 gros centres commerciaux ( boutiques.... )

dans la ville meme

va sur la toile du quebec tu trouveras toutes les infos

Posté(e)

Salut,

Sur Qc, il y a Galeries de la Capitale, Fleur de Lys, Place Laurier et Ste-Foy, Galerie de la Canardière, ...................etc.

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Attends toi à une surprise, il y a des mégas centres commerciaux, les galeries de la capitale, tu as même à l'intérieur une foire aux manèges avec un grand 8, une patinoire, ect ect.

Attention à ton portefeuille si tu t'adonnes au sport national qu'est le Magazinage.

ELIE

• Habitués
Posté(e)

waouuu,

des centres commerciaux même pas comme ceux qu'on conait ici, je vais prendre mon pied biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Encore de plus en plus hâte

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang, smile.gif

LA grosse différence : tout centre commercial important au Québec qui est comme une galerie marchande française a une "cour alimentaire" : un grand espace avec 100 à 500 places assises pour bouffer. Entre 5 et 10-15 resto fast-food (US, chinois, japonais, mexicain, itlaien, "santé"...) ceinturent les places assises. Autant dire qu'on peut pas mourir de faim en faisant ses courses. laugh.gif

Les plus gros du grand Montréal sont les "Centres à la mode", qui sont le "Carrefour Laval" de Laval (hyper-agrandi, immense, plafonds à 12 m du sol dans la nouvelle partie...), le "Fairview Pointe-Claire" de Pointe-Claire (ouest ile Montréal), et "Les promenades St-Bruno" à St-Bruno, rive sud.

Autre particularité : on ne trouve pas toujours un supermarché genre Carrefour/Auchan dans la galerie marchande. Je dirais même que y'en a pas dans 50% des cas. Quant y'en a ce sont souvent des Zellers ou Wal-Mart, sinon ce sont les grands magasins La Baie ou Sears.

Dernier détail : l'autre type de centre commercial à la mode, c'est le "mall". Phénomène identique à la France, mais en plus concentré dans l'espace : une ou deux grandes surfaces ont servi de masse critique, et tout près de là s'ajoutent graduellement d'autres magasins touts neufs. Pas de galerie marchande fermée, mais des magasins séparés d'une rue ou d'un stationnement. Comme il n'y a pas de cour alimentaire dans ce cas, on trouve toujours un ou deux trucs de restauration qui s'installe : Krispy Creme au Marché Central par exemple, Press Café à Laval Centropôle.

Redflag smile.gif

magasineux professionnel biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Phil,

merci, c'est le pied

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

silly me!!!

je viens de me rendre compte que c'est à Québec,

y'a quoi à Montréal?

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

silly me!!!

je viens de me rendre compte que c'est à Québec,

y'a quoi à Montréal?

Lizzie

le centre eaton (le plus beau selon moi)

les ailes

montreal trust

place ville marie

et le complexe desjardin (dont je n'ai pas trouve le site)

c'est la liste de ceux que je connais

tout ces centres d'achat se situe en plein centre ville à 200 m l'un de l'autre

bon magasinage wink.gif

• Habitués
Posté(e)

merci pour les adresses.

En plus j'ai déjà trouvé ma boutique

Laura Petites

Magnifique,

Lizzie qui va enfin pouvoir ressembler à autre chose qu'un sac à patates..... j'en peux plus d'attendre de partir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je craque!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

apres avoir fait la liste des choses à acheter, elle va faire la liste des habits qu'elle va acheter ...prevoir ruptude de stock apres le passage de lizzie biggrin.gifbiggrin.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

ben voià, c'est dans mes favoris, je suis prête...

Lizzie

Posté(e)

Salut,

Lizzie, donne-nous ton No de carte de crédit et ton adresse, on ira magasiner pour toi et on t'envera le tout tongue.gif

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

c'est trop sympa mais non, j'voudrais pas abuser de votre gentillesse biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

et le complexe desjardin (dont je n'ai pas trouve le site)

http://www.complexedesjardins.com/

cool.gif

tu me crois si je te dis que ce matin (enfin cette nuit au Quebec), ce lien ne marchait pas .. et comme j'en trouvais pas d'autres, j'ai prefere ne pas en mettre plutot que d'en mettre un censer ne pas marcher...va comprendre l'informatique... ou bien intenet explorer sur mon ordi tongue.gif

mais le principal c'est qu'il fonctionne et que donc Lizzie aura plus de choix. biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Lizzie, donne-nous ton No de carte de crédit et ton adresse, on ira magasiner pour toi et on t'envera le tout tongue.gif

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

phil, toujours present pour nous donner un bon exemple de la gentillesse quebecoise biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif