Aller au contenu

Permis de conduire marocain


empi14

Messages recommandés

Le permis marocain n'est pas valable au québec ou plutôt il nous donne l'avantage de passer l'examen (pratique et théorique) avant un an. Je trouve tous ça ridicule. Je pense qu'il vaudrait mieux ne pas présenter le permis marocain et passer l'examen surtout qu'au maroc on n'a pas le droit de conduire avec un permis provincial plus de six mois. Alors pourquoi la SAAQ parle d'échange puisqu'il n'y a pas de différence entre un nouveau candidat et un autre ayant un permis marocain (ou tout autre pays ne figurant pas sur la liste de la SAAQ).

A moins que le SAAQ ne retire pas l'ancien permis !!!!!! haha !!!

ça fait 21 ans que j'ai mon permis de conduire et je dois l'échanger .......mmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

alors un eastuce si tu veux conduire pendant les 3 premiers mois au canada.

prends un permis international ici au maroc et qui est valable dans tous les pays du monde.

si tu es de casablanca, tu va le trouver chez touring club à coté de la RAM avenue des FAR.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben si tu conduis depuis autant de temps que cela tu n'auras aucun probleme pour les examens. En plus tu n'auras pas a attendre un an comme moi (ce qui est un avantage).

Petite consolation : On doit rapasser nous aussi nos tests lorsque nous ne payons pas notre permis tous les deux ans

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ben si tu conduis depuis autant de temps que cela tu n'auras aucun probleme pour les examens. En plus tu n'auras pas a attendre un an comme moi (ce qui est un avantage).

Petite consolation : On doit rapasser nous aussi nos tests lorsque nous ne payons pas notre permis tous les deux ans

G.

Salut gegodoo,

Quand tu parle de ton permis de conduire , est-ce celui du Québec !! si c est le cas, ce n est pas ca du tout ! A la S.A.A.Q. ce sont les personnes qui n ont pas payés leur renouvellement de permis de conduire depuis 3 ans ! si tu regarde mon profil.. tu vois PPI ca veux dire Préposé au permis et à l immatriculation !Je sais c`est pas facile a deviner rolleyes.giflaugh.gif alors pour les tuyaux vous savez à qui vous adressez biggrin.gif .

Be byeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je vais te répondre Zephtone mais la je ss au travail j attends l`heure d ouverture, ej texpliquerai tout ca , wallah !

Cocottes tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. Nabilmos je suis d'Oujda et merci pour l'astuce. Mais le problème est que SAAQ vous retire votre permis de conduire marocain, si vous voulez le récupérer un jour ça serait difficile. Je pense qu'il faut se présenter sans le permis et passer les deux examens après avoir conduit avec un permis international pendant 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif Salut empi14 !

Pour la SAAQ, si tu ne présente pas ton permis de conduire de ton pays, la SAAQ considerera que tu n en détiens aucun ! Donc, tu sera dans l obligation de passer les examens théoriques pour te délivrer un permis d apprenti conducteur et tu devra attendre 1 an pour pouvoir subir l`examen pratique pour conduire un véhicule ! ou 8 mois si tu va suivre un cours de conduite de 12 hres de conduite dans une école de conduite reconnue par la SAAQ.

Donc, c est préférable de présenter ton permis !

J ai vérifié les procédures d`échange de permis de conduire aujourd`hui à mon travail (SAAQ)... nous retirons que les permis de conduire qui proviennent des États américains et des autres provinces canadiennes !

Alors avis a tout le monde , récuperer le wink.gif

Cocottes ....... xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cocottes pour tes renseignements. Mais dis-moi, Khadija doit donc présenter son permis maroicain mais elle devra tout de même passer les examens théorique et pratique, n'est-ce pas?

Le seul avantage est donc de sauver 8 mois ou 1 an, c'est ça?

Khalil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yo Zephstone,

Oui, elle va présenter son permis de conduire mais devra passer l`examen théorique et pratique .. ca se fait en 2 étapes! Donc 2 rendez-vous différents ! La théorie en premier et lors de la réussite , on lui donne un rendez-vous pour subir l`examen routier, mais cela dépend des centres de services , je ne sais pas si c est la meme procédure partout mais normalement ca devrait etre ça !

Pour rafraichissement , tu peux lui procurer en librairie ces deux livres suivants:

Le code de la route et conduire un véhicule routier ou encore, tu peux les retrouver dans les bibliothèques publiques. Il existe aussi des CD que les écoles de conduite ont en leur possession, moyennant p-etre une petite somme !

Si tu as d`autres questions ne te gene surtout pas ! wink.gif

a++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rafraichissement , tu peux lui procurer en librairie ces deux livres suivants:

Le code de la route et conduire un véhicule routier

Heu Khalil ..... blink.gif

je commence a avoir des problèmes de mémoire moi ouff ohmy.gif

Les 2 livres sont : le code de la route et conduire un véhicule de promenade !

Désolé unsure.gif

A betot !! xoxo du Lac St-Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

souvent les permis africains sont convertble en permis francais . l astuce c est d avoir le francais ou un eurpeen et l echanger contre un canadien sans delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ch'pense que tous les marocains qui sont arrivés à conduire à Casablanca sont capable de conduire n'importe ou au québec biggrin.gif

C'est la pire circulation que j'ai vu de ma vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohmy.gif Lizzie

Je ne sais pas trop mais ca coute la moitié d`un bras c est certain ... je dirais dans les 450 $ canadiens et p etre plus ! cool.gif

Bye cocottes xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ch'pense que tous les marocains qui sont arrivés à conduire à Casablanca sont capable de conduire n'importe ou au québec biggrin.gif

C'est la pire circulation que j'ai vu de ma vie !!!

T'en sais des choses toi hein! laugh.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah oui biggrin.gif

J'ai failli me faire tuer je sais plus combien de fois dans cette ville...... !!!! ohmy.gif

Hé que je te comprends Doux Novembre !

Après 4 voyages au Maroc, j`en reviens tout simplement pas et cela à chaque fois, moi qui n`a pas peur en auto habituellement , très souvent, je me fermais les yeux ou comme ca ph34r.gif en étant certaine que j en sortirais pas vivante ohmy.gif mais tu vois, je suis encore la laugh.gif

Sans vous offenser chers marocains , les chauffeurs de taxi ( petits & grands taxis) sont les pires de tous dans certaines villes du Maroc !!

Oups, j espere que mon cher beau-frère ne viens pas sur ce forum , pcq la je n y échapperais pas huh.gif meuhhhhhhh non , il est gentil tout plein !

A bientôt,

Cocottes xxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement