Aller au contenu

Organisation PVT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je débarque le 1 octobre prochain.

je travaille activement pour financer mon voyage.

J'ai appris que beaucoup de jeunes français participent à ce programme, j'aimerais avoir ou vous en êtes au niveau de l'organisation.

- avez vous déja un appart avant votre arrivée ?

- ou logez vous a votre arrivée ?( j'ai trouver une formule à 117 E la semaine dans une auberge de jeunesse !)

- avez vous achetez votre billet ?

- avez vous déja des contacts la bas ?

- avez vous trouvez un job a distance ? blink.gif

je crois que c'est tout!

Merci de votre réponse ça m'aideras à me situer dans mon organisation.

Posté(e)

Salut!

Alors moi j'ai fais une demande de PVT et je suis en attente de reponse. Mais j'ai appris qu'il reste des places alors j'y crois encore....

Pour l'organisation, en fait, je reviens de 8 mois en echange universitaire, alors je connais des gens, j'ai deja un appart (celui de mon cheri canadien wub.gif )...euh.je viens tout juste d'acheter mon billet (depart le 27 septembre).

En revanche pour le job a distance, c'est un peu plus galere. J'ai fais plein de sites mais le probleme c'est souvent les dates d'entree en fonction...qui sont pour le mois d'aout ou septembre. Mais je ne peux travailler qu'a partir du mois d'octobre.

Dans quoi cherches tu du boulot? Pour le logement, le plus commun la bas c'est la collocation et en general c'est pas si dur a trouver, tout depend bien sur de ton budget et de tes exigences. Pour l'auberge, je peux essayer de me renseigner mais 11è euros ca me parait cher... Ou se situe t'elle cette auberge?

Bon voila, j'espere que je t'aurais aide un peu, a bientot

Julie

Posté(e)

Salut timoune !

Comme toi, je pars le 1er octobre prochain pour Montréal. Je ne sais pas si ces quelques infos vont pouvoir t'aider mais voilà où j'en suis à J-87 !

- Concernant l'appart' à l'arrivée, je recherche en ce moment une colocation sur le site d'immigrer (partie petites annonces) et également sur le site easyroomate.com qui est assez sympa. Tu peux contacter certaines personnes via le site ou encore laisser ton mail dans ton annonce pour qu'on te contacte. Le seul inconvénient c'est qu'au bout de quelques jours ils te poussent un peu à t'abonner pour avoir accès à certaines infos. Grâce à ça, j'ai quand même eu pas mal de contacts avec des gens très biens.

- Donc bien où je vais loger à l'arrivée ? Ca dépendra de ce que je viens de t'écrire en fait ! Si je trouve une colocation avant de partir tant mieux, sinon je crois que j'irais comme toi dans une auberge de jeunesse. Ca a l'air très bien et je trouve que les prix sont vraiment abordables.

- J'ai déjà acheté mon billet d'avion. Tu peux acheter un billet simple, moi je suis passée par Nouvelles Frontières et j'ai eu un billet chez Corsair pour 260 euros. C'est une des compagnies les plus avantageuses sur ce trajet.

- Au niveau des contacts, quelques uns déjà mais par le bouche-à-oreille ! Des amis d'amis sont là-bas, des parents de collègues .. C'est intéressant pour se faire une idée du coût de la vie, de la facilité à trouver un emploi. Si tu ne connais personne, reste sur le forum, tu verras que tu y trouveras toutes les infos possibles !

- Question job, rien encore mais je pense qu'il est encore un peu tôt pour commencer à envoyer des CVs. Je vais attendre la fin de l'été pour commencer à répondre à des annonces ou à essayer de me faire connaître dans les boîtes qui m'intéressent. Tu verras que pour les petits boulots à priori il n'y a pas de souci mais que selon la branche dans laquelle tu t'orientes c'est parfois un peu plus dur à trouver. Il y a une section sur le forum consacrée aux recherches d'emploi très intéressante et avec une liste sympa de sites à consulter. S'il t'en faut davantage, n'hésite pas, je te les communiquerai.

Voilà .. sinon pense à ton assurance aussi, en tant qu'étudiant tu auras des prix avantageux je pense. Pour le reste, je te souhaite beaucoup de courage cet été pour ton boulot et peut-être à bientôt !

Fleur.

Posté(e)

cette formule à 136 euros comprend , un accés au net et un pass pour le bus pendant 3 jours!!