Aller au contenu

expiration de la date pour valider les visas RP


fredaulily

Messages recommandés

bonsoir

comme indiqué dans le titre, pour des raisons personnelles je n ai pas fais valider mes visas (date limite 20/02/14) y aurait il des raisons exceptionnelles qui pourrait faire que je puisse quand même les faire valider ou il y a aucune solutions.

merci a tous pour vos futures reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. C'est mort. Il vous faudra recommencer depuis le début. Il faut aller voir sur la liste des domaines de formation si votre diplôme vous rapporte toujours des points. Et puis vous aurez certainement à répondre aux questions de l'agent lorsqu'il vous demandera pourquoi vous n'avez pas validé votre visa. Et malheureusement, la réponse "pour raison personnelle ne sera pas acceptée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

comme indiqué dans le titre, pour des raisons personnelles je n ai pas fais valider mes visas (date limite 20/02/14) y aurait il des raisons exceptionnelles qui pourrait faire que je puisse quand même les faire valider ou il y a aucune solutions.

merci a tous pour vos futures reponses

Je ne sais pas mais j'appellerais le CIC pour parler à quelqu'un de plus haut que l'agent et si pas satisfait de la réponse de demander quelqu'un de plus haut et même le contentieux du CIC etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

comme indiqué dans le titre, pour des raisons personnelles je n ai pas fais valider mes visas (date limite 20/02/14) y aurait il des raisons exceptionnelles qui pourrait faire que je puisse quand même les faire valider ou il y a aucune solutions.

merci a tous pour vos futures reponses

Je ne sais pas mais j'appellerais le CIC pour parler à quelqu'un de plus haut que l'agent et si pas satisfait de la réponse de demander quelqu'un de plus haut et même le contentieux du CIC etc!

Ca ne servira à rien, il aurait du valider sa RP quitte retourner le lendemain. C'est clair à ce niveau, RP pas validé avant expiration, reprise du processus.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au 20/02/2014 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui risque rien n'a rien!

Pourquoi certaines personnes en RP qui ne respectent pas la règle stricte du 200 jours, peuvent aller en appel et parfois ils peuvent gagner!

Il risque quoi d'essayer? Rien sauf du temps et le coût des interurbains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, c'est sur les "raisons personnelles" que tout va se jouer.

Je suppose qu'une personne arrivant d'un pays en voie de développement n'a peut-être pas les moyens de se payer 2 voyages lointains en avion juste pour valider le visa. Et quelquefois, le délai imparti est très cours à cause de la date de la visite médicale. Si, par malchance, en même temps il est en train de perdre son papa ou sa maman, les raisons personnelles seraient facilement explicables et acceptables pour le CIC. Mais il faut avouer que c'est vraiment rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oooppss :crying: ... normalement tu peux TOUT recommencer - quel dommage mais comme je ne connais pas tes raisons je ne vais pas juger!

Comme le dit Dentan - essaye de voir si tes raisons pourraient être prises en considération et si tu peux quand même valider tes CRP même après la date d'expiration! Si j'étais toi je m'attendrais au pire comme cela la déception ne sera pas trop grande mais qui tente rien, n'a effectivement rien! Alors fonce et fait ta demande! On ne sait jamais !

Si non et que tu es toujours éligible, tu es repartis pour 2 ans au moins! :blink2:

Bonne chance! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vous remercie a tous pour vos réponses , quand je dis "raisons personnelles" c etait juste pour ne pas m étaler sur le sujet, mais quelles serait les raisons qui pourrait faire en sorte d une indulgence des services de l immigration, sachant que mon CSQ lui est toujours valide, ce qui a expiré c est ma date butoir d entrée sur le territoire.

encore merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je vous remercie a tous pour vos réponses , quand je dis "raisons personnelles" c etait juste pour ne pas m étaler sur le sujet, mais quelles serait les raisons qui pourrait faire en sorte d une indulgence des services de l immigration, sachant que mon CSQ lui est toujours valide, ce qui a expiré c est ma date butoir d entrée sur le territoire.

encore merci a vous

Il y a quelques raisons citées plus haut par Cherrybee.

La perte de parents proches, un problème financier pour venir (quoique cet argument ne sera pas entendu car tu dois prouver d'un certain montant pour pouvoir venir), heu... J'avoue que je n'en vois pas énormément...

Quel était ton délai entre l'obtention de ton visa sur le passeport et la date butoir ? Car effectivement, le délai peut être assez court si tu as obtenu ton visa tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai du mal a saisir qu'on puisse laisser passer la date d'expiration... La plupart des gens en processus d'immigration sont tres impatients de recevoir leur visa, alors pourquoi attendre le dernier moment pour valider sa RP ?

Meme la perte d'un proche ou des problemes financiers ne peuvent pas expliquer un tel retard selon moi. Ca m'etonnerait que les services d'immigration soient indulgents de ce point de vue la.

A mon avis, si tu veux toujours immigrer au Canada, prepare-toi a repartir dans le processus depuis le debut (2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement