Aller au contenu

A l'aide s'il vous plait !


Dupre Thierry

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier chacun d'entre vous pour les échanges et partage sur ce forum,

Je fais appel à votre aide une fois de plus.

Nous avons envoyé notre dossier en 2011.

Nous avons recu un le fameux accusé de reception en 2011 ( nous confirmons l'ouverture de votre dossier disent-t'ils), cependant sur la meme lettre AR nous constatons 4 dates differentes.

1 Date en-tête de la lettre 30 Mai 2012

2 Date (reception du dossier) 13 oct 2011

3 Date de reception du paiement : 13 oct 2011

4 En bas de page _ Date reçu : 13 fevrier 2012 par julie xxxx

j'ai vue que les dossiers recus avant le 06 dec 2011 ne sont pas concernés par l'exigence au test linguistique. je ne sais plus quoi pensé :whistlingb:

Donc voici ma question,

A votre avis quelle date que je dois prendre en considération ?

J'ai des amis qui me disent la date numero 2 qui est a mon avis logique mais certains me disent la date numero 4 .. A l'aide s'il vous plait ???

Merci par avance

Navré pour les fautes je ne suis pas français :blush2:

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il te faudrait directement appeller le MICC, au moins tu auras des infos précises. 2011 ca commence pas mal à dater déja. Aprés je suis sur l'appli donc je ne vois de quel pays tu as envoyé ton dossier... mais tout de meme.

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense qu'il te faudrait directement appeller le MICC, au moins tu auras des infos précises. 2011 ca commence pas mal à dater déja. Aprés je suis sur l'appli donc je ne vois de quel pays tu as envoyé ton dossier... mais tout de meme.

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier chacun d'entre vous pour les échanges et partage sur ce forum,

Je fais appel à votre aide une fois de plus.

Nous avons envoyé notre dossier en 2011.

Nous avons recu un le fameux accusé de reception en 2011 ( nous confirmons l'ouverture de votre dossier disent-t'ils), cependant sur la meme lettre AR nous constatons 4 dates differentes.

1 Date en-tête de la lettre 30 Mai 2012

2 Date (reception du dossier) 13 oct 2011

3 Date de reception du paiement : 13 oct 2011

4 En bas de page _ Date reçu : 13 fevrier 2012 par julie xxxx

j'ai vue que les dossiers recus avant le 06 dec 2011 ne sont pas concernés par l'exigence au test linguistique. je ne sais plus quoi pensé :whistlingb:

Donc voici ma question,

A votre avis quelle date que je dois prendre en considération ?

J'ai des amis qui me disent la date numero 2 qui est a mon avis logique mais certains me disent la date numero 4 .. A l'aide s'il vous plait ???

Merci par avance

Navré pour les fautes je ne suis pas français :blush2:

Thierry

Bonjour Thierry,

Effectivement il faudrait les appeler pour comprendre, ainsi éviter toute ambiguïté!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos reponses,

En faites je les ai appelés, j'ai eu une personne au bout du fil!! mais j'ai eu l'impression qu'elle avait les reponses preparées d'avance.. Comme je vous conseille d'aller sur le site du Micc pour plus d'information etccc...Pour se debarraser de moi je suppose :thumbsup:

Des reponses stereotypes quoi !!

J'ai envoyé un mail pour demander si nous sommes concernés par le test linguistique et voici la réponse que j'ai reçu ci-dessous.

____________________________________________________________________________

Madame,

Monsieur,

En réponse à votre demande de renseignements, nous vous informons que toute personne qui désire immigrer au Québec doit démontrer ses connaissances linguistiques pour pouvoir obtenir des points à la grille de sélection pour ses compétences linguistiques. Elle doit fournir les résultats d'un test standardisé, et ce, même si sa langue maternelle est le français ou l'anglais.

Cette nouvelle exigence s'applique à tous les candidats à l'immigration de la catégorie des Travailleurs qualifiés, qu'ils soient requérants principaux ou conjoints. Ne sont pas visées par cette exigence, les demandes d'immigration que nous avons reçues avant le 6 décembre 2011.

Vous trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin sur l'évaluation des compétences linguistiques dans notre site Internet, ainsi que la liste des tests de compétences linguistiques acceptés par le Ministère.

Nous vous soulignons que vous devez joindre les originaux des attestations de résultats à votre Demande de certificat de sélection et que ceux-ci ne doivent pas dater de plus de deux ans à la date de la présentation de votre demande. Si vous décidez de ne pas soumettre d'attestation de résultats reconnue par le Ministère, vous devez l'indiquer dans votre demande en cochant la case prévue à cette fin, autrement votre demande sera considérée incomplète et vous sera retournée.

Nous vous rappelons que si vous décidez de ne pas soumettre d'attestation de résultats, vous n'obtiendrez aucun point pour vos compétences linguistiques à la grille de sélection.

____________________

Toutefois je vois qu'il se contredisent car j'ai fais une recherche et j'ai constaté sur un texte de loi de l'immigration que meme les personnes qui ont envoyées leur demandes avant le 06 dec doivent fournir le test linguistique.... ! Ils induisent les gens en erreur je trouve :girl_devil:.

Suivez le lien

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2013/npi2013-012.pdf

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement