Aller au contenu

Frais PTT et permis ouvert


cécé

Messages recommandés

  • Habitués

PTO ? Qu'est-ce que c'est ?

Sinon oui nous avons le papier à montrer à l'immigration arrivée au Canada pour avoir le visa de travail.

Mais c'était en effet très rapide !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PTO ? Qu'est-ce que c'est ?

Permis de Travail Ouvert (en general pour le conjoint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dû faire une demande de PTT et de permis ouvert pour ma femme et tout s'est fait en ligne avec paiement par CB, ce n'est pas votre cas ?

De plus le délai était vraiment très rapide : en 3 jours j'ai eu une réponse !

En 3 jours tu as eu une réponse...cad que tu as eu les 2 permis c'est ça ? j'ai commencé cet aprem à télécharger les documents mais il me manque la lettre de référence professionnelle que j'aurai en début de semaine ainsi que le certificat de mariage. mais 3 jours ouahh c'est super rapide. du coup tu vas bientôt partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en 3 jours j'ai eu une réponse et j'ai eu dans la foulée la lettre à montrer à l'agent de l'immigration pour avoir le visa de travail.

Malheureusement je pars pour un VIE donc je dois attendre ma journée d'intégration à Paris le 28 mars... Il me tarde !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui nous avons 2 enfants de 11 et 13 ans, je leur ai demandé un CAQ pour étude. comme elles sont en secondaires, elles n'ont pas besoin de permis d'étude.

pour le PTT + Permis ouvert, tu as tout fait en ligne Epiju ? ou uniquement le paiement ?

dit m'en plus stp

cécé

Si, tes filles auront besoin d'un permis d’études en étant au secondaire. Il pourra leur être donné à l’arrivée par les services d'immigration.

j'ai demandé le CAQ pour étude pour mes filles mais je vais suivre ton conseil et demander le permis pour études à l'immigration à notre arrivée. As-tu fait comme ça, est-ce fait dès notre arrivée ou faut-il attendre ? merci pour tes infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dû faire une demande de PTT et de permis ouvert pour ma femme et tout s'est fait en ligne avec paiement par CB, ce n'est pas votre cas ?

De plus le délai était vraiment très rapide : en 3 jours j'ai eu une réponse !

je viens également de valider en ligne la demande de PTT pour mon mari et PTO pour moi. on a signé électroniquement et payer par CB. ok

mais que faisons-nous des documents papier, faut-il les envoyer ? tu sais avec les codes barres sur le dessus ? tu dis avoir reçu la réponse en 3 jours....

dit m'en plus stp.

merci

cécé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dû faire une demande de PTT et de permis ouvert pour ma femme et tout s'est fait en ligne avec paiement par CB, ce n'est pas votre cas ?

De plus le délai était vraiment très rapide : en 3 jours j'ai eu une réponse !

je viens également de valider en ligne la demande de PTT pour mon mari et PTO pour moi. on a signé électroniquement et payer par CB. ok

mais que faisons-nous des documents papier, faut-il les envoyer ? tu sais avec les codes barres sur le dessus ? tu dis avoir reçu la réponse en 3 jours....

dit m'en plus stp.

merci

cécé

Non les documents papiers ne sont pas à envoyer. Si tu as payé par CB et signé numériquement tout est ok.

Va sur ton compte CIC et tu devrais voir que tes demandes (PT et PTO) sont en cours. Tu as même reçu des courriels normalement.

Tu seras avisé par courriel dès qu'un changement de statut apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma demande hier, j'espère que ça prendra 3 jours pour moi aussi :P tu as reçu la lettre d'introduction par email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement