Aller au contenu

TCFQ Test de français périmé ?


ananas95

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

On a passé avec mon mari le TCFQ en France il y a 1 an dans l'optique de faire notre CSQ. Depuis la situation a changé, nous sommes maintenant à Montréal et souhaitons relancer le CSQ ici. Or je viens de voir que le test de français a changé. Il y a maintenant une note sur la compréhension et l'expression écrite (2 points sont attribués en plus des 14 points sur l'oral) ; ce qui n'existait pas lorsque nous l'avons passé. Nous n'avons obtenu qu'une note sur l'expression et la compréhension orale.

Quelqu'un sait-il comment nous pouvons faire ?

Faut-il repasser encore ce test pour la partie écrite ?

et si oui, peut-on le faire à Montréal ?

Merci pour vos tuyaus :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si vous estimez que les deux points de plus vous aideront à obtenir un maximum de pts a la grille de sélection, alors faites le, sinon il n'est pas obligatoire. Et pour info, passer que l'écrit est possible sans tout refaire si bien sur le tcf n'a pas expiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour, est ce que c'est possible de fournir une nouvelle attestation de test de français après l'ouverture du dossier? je viens de remarquer sur celle que j'ai fourni pour l'envoie du dossier que j'ai 14/25 ce qui ne me donne pas les points requis pour être sélectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Vous n etes pas admissible au PEQ étudiant ?

Non car il faut que la formation dure au moins 18 mois ce qui n'est pas le cas.

Bonjour, est ce que c'est possible de fournir une nouvelle attestation de test de français après l'ouverture du dossier? je viens de remarquer sur celle que j'ai fourni pour l'envoie du dossier que j'ai 14/25 ce qui ne me donne pas les points requis pour être sélectionner.

J'imagine que tu peux passer le test plusieurs fois pour améliorer ta note !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pourriez-vous me conseiller ?

J’ai envoyée ma DCSQ au début de l’année 2013 avec le resultat du TEFaQ
B1 (comprehension orale) et C1 (expression orale),
(puis comme on le sait, en août 2013 la situation avec les points linguistiques s'est changé...)

Est-il possible de repasser maintenant seulement
comprehension orale ou
comprehension orale TCFaQ+ expression écrite TEFaQ sans répassation des parties que j’ai déjà saisis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement