Aller au contenu

Projet d'études au canada


Cedric Ettori

Messages recommandés

  • Habitués

Ça dépends ou tu le fais, et ce n'est que le matériel requis sur place qu'il faut acheter vu que les frais de scolarité sont gratos.

Oui la scolarité est gratuite au CEGEP, mais il y a toujours des frais que tu dois payer en plus du matériel scolaire! Ces frais sont d'environ 120$ par session (à confirmer et selon les CEGEP).

Le prix est fonction de la formation. Ca peut être 0$ comme plusieurs centaines de dollars

Mais tu dois mieux savoir:

http://www.lescegeps.com/etudier_et_vivre_au_cegep/admission/droits_de_scolarite_et_autres_droits_a_lenseignement_collegial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour ces réponses , franchement ca va je m'attendais plus a plusieurs milliers de dollars en fait ^^

et pour la reconnaissance d'un DEC technique par les entreprises par rapport a un mec qui a un baccalauréat par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous pour ces réponses , franchement ca va je m'attendais plus a plusieurs milliers de dollars en fait ^^

et pour la reconnaissance d'un DEC technique par les entreprises par rapport a un mec qui a un baccalauréat par exemple ?

De tour façon, même si les études de niveau DEC ne coûtent pas si cher. Il faudra de toute manière prouver que tu possèdes ~10 000$ pour obtenir ton CAQ et ton permis.

Pour les question, tu parles d un dec vs un bac français ou un bac Québec (= licence) :

Si cas numéro 1) c est le DEC québécois qui est plus recherché que juste un bac français.

Si cas 2) c est bien sur le bac Québec qui est plus valorisé que le dec...

Mais encore une fois, tout dépend des domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non par rapport a un bac quebécois.

par exemple pour un DEC Technique de l'informatique de gestion je pourrai esperer combien en salaire grosso modo hein (juste pour me faire une idée hein )

parce que si ca vaut plus le cout de faire un bac qu'un dec technique autant faire un dec non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière petite chose après j'arrête si par exemple je fait un DEC Technique en info est ce que je peux rattrapper un bac en info en grattant quelque année par exemple ?

exemple faire un dec technique de 3 ans et completer un bac avec 1 an de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dernière petite chose après j'arrête si par exemple je fait un DEC Technique en info est ce que je peux rattrapper un bac en info en grattant quelque année par exemple ?

exemple faire un dec technique de 3 ans et completer un bac avec 1 an de plus ?

Le DEC ne te fera rien gagner en temps sur le bac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac merci beaucoup pour toute vos réponses

pour rentrer en baccalauréat quebecois faut - t- il que je réussisse obligatoirement mon BTS en cours ou avec mon bac francais je peux rentrer direct en bac quebequois ?

au niveau des requis pour l'admission est-ce compliqué de rentrer ?

merci encore pour toutes vos réponses et aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce bac que j'avais en tête

http://www.etudier.uqam.ca/programme?code=7316#Presentation

voila après je vais prendre contact avec eux pour plus ample informations et si j'ai une chance d'être admis

vu que en ce moment je fais un BTS informatique mais que je suis pas sur de réussir pensez vous que avec ou sans ce bts ca change vraiment quelque chose a une possible admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ce bac que j'avais en tête

http://www.etudier.uqam.ca/programme?code=7316#Presentation

voila après je vais prendre contact avec eux pour plus ample informations et si j'ai une chance d'être admis

vu que en ce moment je fais un BTS informatique mais que je suis pas sur de réussir pensez vous que avec ou sans ce bts ca change vraiment quelque chose a une possible admission ?

Tu ne réussis pas ton cours en informatique en France. Habituellement tu dois présenter tes notes car cela est souvent une admission conditionnelle et tu te demandes si tu vas être accepté pour un bac en informatique à l'université de Montréal! Est-ce que ton questionnement est logique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de ce que j'ai lu pour pouvoir rentrer en bac quebecois qu'il faut un bac francais ( que j'ai ) et moi j'ai continuer jusqu'en BTS qui n'existe pas au quebec et dont l'enseignement correspond a ce qu'on va apprendre dans ce bac quebecois donc même si mes notes ne sont pas excellente ca me donne quand même un bon niveau de connaissance pour faire ce bac quebecois donc j'espère qu'il y a possibilité d'y rentrer avec sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah de ce que j'ai lu pour pouvoir rentrer en bac quebecois qu'il faut un bac francais ( que j'ai ) et moi j'ai continuer jusqu'en BTS qui n'existe pas au quebec et dont l'enseignement correspond a ce qu'on va apprendre dans ce bac quebecois donc même si mes notes ne sont pas excellente ca me donne quand même un bon niveau de connaissance pour faire ce bac quebecois donc j'espère qu'il y a possibilité d'y rentrer avec sa

Même si cela n'existe pas au Canada cela ne veut pas dire qu'ils n'en tiendront pas compte!

Bonne chance :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement