Aller au contenu

dairy queen


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

salut

Durant ce mois de juin, je me suis gavée au dairy queen de blizard au fudgeo (j'suis pas sure de l'orthographe). Est ce que quelqu'un sait me dire comment en faire soi-même à la maison?

j'ai rapporté des boites de fudge et j'aimerai vraiment pouvoir en faire chez moi, histoire de patienter avant mon retour au Québec.

est ce que quelqu'un connait la recette de ce délicieux dessert?? rolleyes.gif

Shagrine, qui espère tomber sur un employé du dairy Queen sur le forum tongue.gif

ps: si quelqu'un a la recette des queues de castor, je prends aussi!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Facile!

Tu as besoin de crème glacée à la vanille et de quelques biscuits de marque Fudgeeo.

Utilise une crème glacée de qualité comme la Danone "pure crème" (je ne suis pas sûr du nom exact, mais c'est celle qui contient peu d'additifs et qui est pure crème; elle se trouve chez IGA, Metro et Provigo).

Pour les biscuits, tu peux utiliser les biscuits (ou tablettes de chocolat) suivant(e)s:

- biscuits Fudgeeo

- biscuits Oreo

- biscuits Pirate au beurre d'arachide

- Smarty's

- barre de chocolat Skor (miammmm)

Tu as aussi besoin d'un mixeur assez costaud. Dans les bars laitier ils ont un appareil qui brasse très vigoureusement la crème glacée et les biscuits. Un mixeur domestique ne peut peut-être pas obtenir un aussi beau résultat.

Tu peux concasser les biscuits à l'aide d'une mixette à main ou d'un mixeur/mélangeur, ou encore tu casses le biscuit au fond d'un verre profond avec le manche d'une cuillère en bois.

Ensuite, tu laisses un peu refroidir ta crème glacée sur le comptoir. Tu mélanges le tout (crème glacée et biscuit cassé) à l'aide d'une cuiller en bois dans un grand bol vertical. Sinon tu peux essayer avec un mixeur/mélangeur vertical, mais chez moi ça n'a pas donné grand chose.

Comme tu le vois c'est très facile, et même si tu n'as pas d'appareil culinaire pour mélanger / concasser, tu peux te débrouiller à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ps: si quelqu'un a la recette des queues de castor, je prends aussi!!

Ca c'est super facile! Tu trouves une recette de beignes ou de "donuts" ou de "doughnuts" style grand-maman. Cherche sur Internet, y'en a plein!

L'important c'est que ce soit une pâte sucrée à rouler et à frire.

Ensuite, au lieu de faire des beignets avec la pâte tu fais plutôt une grande galette plate et allongée. Une queue de castor, quoi!

Tu la fais frire dans de l'huile de canola, de carthame ou de maïs.

Tu éponges la galette, et tu la garnis au goût:

- pommes cuites dans le sirop sucré et cannelle

- sucre brun et citron

- sauce au chocolat et sauce au caramel

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

miaaaaaaaaam, ca me donne faim tout ca...

si vous avez d'autres recettes de desserts Québécois, j'suis ouverte à toutes propositions biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, c'est un bon site de recettes!!!

Aussi bon que Saveurs du Monde, de Sympatico.

http://www.saveurs.sympatico.ca/

Mais leur recette de queue de castor est un peu lourde, je l'ai essayée. Il vaut mieux utiliser leur recette de beignes, et l'adapter dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, c'est un bon site de recettes!!!

ho oui zogu, j'vais souvent y faire un tour, il y a de très bonnes recettes.

Est-ce que tu connais un site avec "énormément" de recettes de muffins, mmmmmm j'adore ça, j'en fais quasi toutes les semaines rolleyes.gif

Nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a mon estomac qui gargouille unsure.gif ...waaaaaaaaaaaaa..c'que j'ai hâte d'y être pour essayer tout ça!!!!

Je suis vraiment vraiment trop gourmande..et je crois que demain..je ferai une bonne fournée de muffins...hum..j'adoooooore!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey Tchoupy! tu veux pas en faire une fournée poru le 11 juillet la???

ainsi on en profitera tous au labyrinthus...j'espere que tu seras des notres!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement