Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Hello à toutes et à tous !J'aurais une question bien bête à poser vis à vis du PVT (encore une!!... huu désolé ;o)Ma compagne part etudier 10 mois au Quebec, à Sherbrook plus précisement. Quel bien beau miracle de l'administration que ce PVT et quel joie quand j'ai découvert son existance!! Je suis donc en train de remplir mon dossier et ne sais pas trop quand je partirais la rejoindre encore (laisser un peu de temps pour sa propre expérience, finir boulot ici, ects blablabla..) Ma question donc : Est-ce qu'il est possible de mettre une date de début, disons Aout, et de ne partir qu'en Octobre ou novembre par exemple (en respectant ensuite les 6 mois minimum évidement) Est-ce que ça pose un vrai probleme niveau de la douane surtout.. Je ne sais pas de quoi ça à l'air le PVT mais apparement c'est un papier que l'on doit, par la suite, donner à l'entrée au Canada pour qu'il puisse apposer un visa de travail, donc c'est ça qui me fait peur, que je me retrouve con là-bas si je n'etais pas là a la date indiqué.. Vu comme ça on est "obligé" de venir à la bonne date, m'enfin est-ce que la reglementation est stricte ou n'est-il pas possible de faire les rebelles et marginaux ? (en tout respect bien sur..) Ou alors le PVT est valable 1 an et on fait ce qu'on veut à partir de là, ça prend effet à la date d'entrée au canada ? C'est peut-etre aussi bete que ça ? Ca ressemble à quoi un visa PVT ?.. BUUhh bref je trouve pas de réponse (merci à l'ambassade pour le : "non non, pas de renseignement, non non, serveur vocal, non non prendre rendez-vous" m'enfin normal..)J'espere que vous aurez saisi mon probleme, ne sais pas si quelqu'un a déjà été dans cette situation mais si l'on pouvait eclairer mon petit brouillard vis à vis du PVT benie soyez vous !A bientot ! Bon courage à tout ceux et celle qui sont sur le point de partir.. Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Salut !Quelques infos PVT Après avoir rempli ton dossier et après acceptation de celui-ci, l'ambassade te remet un document avec lequel tu pars.Arrivé au Québec, tu présentes ce document et l'immigration agraphe dans ton passeport le visa avec les dates d'entrée et sortie du pays, c'est aussi simple que ça.Tu peux voyager et travailler où tu veux avec ce visa à durée déterminée... Est-ce qu'il est possible de mettre une date de début, disons Aout, et de ne partir qu'en Octobre ou novembre par exemple (en respectant ensuite les 6 mois minimum évidement) Est-ce que ça pose un vrai probleme niveau de la douane surtout..Tu as le droit de faire changer une seule fois ta date de départ auprès de l'ambassade, ça ne pose aucun problème.A plus NB Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 HEP MOI AUSSI G UNE QUESTION CONNE SUR LE PVT!tout d abord bonjour, je suis nouveau sur le forum.voila ca fait 2 mois que je suis arrive au canada, je vis ds la saskatchewan (oui, il y a des gens qui vivent la...) et je pense de plus en plus a m installer plus serieusement au canada mais etant arrive avec un pvt g peur d etre oblige de devoir retourner en france pour faire une demande de resident temporaire. est ilpossible de faire une demande de resident (permanent ou temp) depuis le canada?!merci de vos reponse Citer
Benito Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 BonjourTintinmare : C'est où déjà la Saskatchewan, pis c'est quoi le métier de handler ? Moi aussi je suis dans ton cas sauf que j'ai commencé ma demande depuis la France. il faut toujours faire sa demande depuis l'étranger.Crumbsalace : Moi je suis venu quinze jours après la date prévue sur le permis de travail, sans prévenir, et il n'y a pas eu de problème. Ils ont même décalé ma date de fin, de quinze jours. Citer
Habitués vanessa Posté(e) 3 juillet 2004 Habitués Posté(e) 3 juillet 2004 Hello!Question pas con du tout! Mais pas de problème:tu peux modifier tes dates 1 fois , avant ton départ, en contactant l'ambassade. Donc, mettons, si tu as indiqué debut= aout 2004 et fin=aout 2005, dans ta lettre, l'ambassade indiquera la même chose. Si tu changes d'avis, tu les contactes et ils feront le nécessaire. Parfois, c'est même pas la peine, suffit d'expliquer ça à ton arrivée au bureau d'immigration de l'aéroport, et l'agent modifiera tes dates lui-même.Cela dit, à propos des 6 mois, bien évidemment, même si l'ambassade considère les demandes de séjour de plus de 6 mois, rien ne t'oblige, une fois au Canada, de rentrer plus tôt...c'est toi qui voit. Bon voyage! Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 salutdesoler je debarque !!! c'est quoi le PVTdonc si j'ai bien compris si quelque'un à le visa de l'ammbassade du 20 septembre 2004 jusqu'a 20 sptembre 2005 qui représente la dernier date autoriser pour le visa ??et si cette personne entre regle les differents demarche peut resortir du canada son perdre sont status ???désoler pour cette question un peut compliquer Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 hello,desole je reviens un peu sur moi...je recherche donc une possibilite de rester au canada a pres un pvt ss avoir a rentrer en france.et pis sinon donc je vis en saskatchewan, c juste avant l alberta et je dois dire que c carrement plat!! et je suis handler ca veut dire que je m occupe de chiens de traineaux! et ca c le kif!!merci pour vos infos Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 hello,vois tu benito, la saskatchewan c ds l ouest juste avant l aberta. ici on se croirait plus au farwest qu au pays des trapeurs...c carrement desert, de grdes^plaines, des gens catho jusqu au bout mais moi je m en fous un peu car je travaille avec des chiens de traineaux! oui c ca handler, et c carrement le pied!!!voila donc si des gens savent comment rester au canda apres un pvt, dites le moi! Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 Salut,je recherche donc une possibilite de rester au canada a pres un pvt ss avoir a rentrer en france.Tu peux prolonger ton PVT soit pour étudier, soit pour faire du tourisme.Tu as également la possibilité de faire une demande de RP depuis le Canada. Je ne connais pas les coordonnées du bureau à Montréal mais tu peux appeler la Délégation Générale du Québec à Paris qui t'aiguillera ou le MRCI à Mtl.Et enfin la solution du visa temporaire, si tu trouves un employeur prêt à faire les démarches pour ce type de visa.Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 ok,merci bien pour l info et desole pour le message double: je commence tt juste sur le forum...sinon il y a qlq personnes qui m ont demande comment travailler ds un ranch ou avec des chiens etc... je vous conseillerai d aller tchequer les petites annonces du site le village de musher, une vrai mine d infos et de plans...voili Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 HHHIIIIIIiiiii !!!Merci beaucoup beaucoup beaucoup BEAUCOUP pour tous ces messages d'eclaircisement!! Vous venez de me liberez d'un poid ENORME c'est merveilleux MERCI !!! Reste l'autre angoisse : envoyez ce fameux dossier PVT, attendre, et croisez les doights pour etre pris, sinon... ben j'me la coupe et j'me la mange...Est-ce qu'en allant directement à l'ambassade il nous les donnes systematiquement, ou est-ce qu'une rumeur? Si c'est le cas autant faire ça, sinon je crois que je saurais vraiment dégouté de ne pas l'avoir... (pense avoir de bonnes raisons et murit ce projet d'autant plus... bouh!).Bon j'arrete mes lamentations, je ne vais pas ternir ce forum du 'djieuh!.. Je vous remercie encore pour ces infos, vous me faites sacrement avancer comme ça, c'est chouette.. merci encore ! Citer
Habitués vanessa Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 OOooooh bah de rien, ça fait plaisir à tout le monde je pense, hein les autres? C'est ce qui est bien avec ce forum!Concernant l'ambassade...non, non, c'est pas une rumeur, tu peux y aller, apporter ton dossier, on te fait patienter avec les autres dans la salle d'attente et là tu repars avec la fameuse lettre! En plus, c'est idéal car tu peux en profiter pour poser toutes les questions que tu veux (alors qu'avec le téléphone, même pas la peine, et par email, les réponses sont souvent vagues).Selon Julie (si je me souviens bien), une PVT sur le départ, il reste des places au jour d'aujourd'hui! No panic ! Je suis sûre que ça va fonctionner! Citer
Messages recommandés