Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse Tentia.

Je suis assez abasourdi par 3 ans de PTT pour au final ne pas avoir de RP alors qu'ils nous vendent la RP en 20 jours après 1 an de travail au Québec. J'en suis vraiment désolé pour toi. Comptes-tu refaire une demande ???

Tu confonds la RP avec le CSQ.La RP il faut compter un peu plus d'un an à l'heure actuelle.

Et puis comme le disait SoFarSoGood, il faut avoir une experience dans un emploi de categorie (NOC) A, B ou 0. Cela dit, il ne faut pas attendre la 3eme annee pour se lancer dans la procedure, il faut preparer les documents dans la premiere annee pour etre pret des que les 12 mois d'experience sont atteints. Et ensuite l'attente de la RP est d'environ 1 an.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous !!

Pour répondre LOLITIA concernant les cartons de déménagement , si ca peut t'aider , je suis allée chez U HAUL pour mes cartons et 1m3 correspondait a : 4 grands cartons (les plus grands) et 6 petits cartons (les plus petits) , je ne me souviens plus des dimensions , mais si tu te renseignes dans un de leur magasins , tu les verras ! Comment j'ai procédé ? marquage au sol lol !! hauteur: 1m - Longueur:1m - largeur:1m , d'ailleurs les déménageurs étaient assez impressionnes par ma méthode ; ils n'y avait donc aucun calcul a faire de leur cote .Je suis installée a Poitiers et c'est assez sympa ! J'ai vraiment l'air d'une touriste ,c'est tellement drôle a voir looolll , mais les choses ont beaucoup change en France .

Pour RICCO , non je n'ai pas l'intention de refaire une demande . Je compte mettre a profil mes expériences , mais je remettrais pas près de 2000 dollars sur la table pour une demande , en plus d'un test de Français a faire .

SOFARSOGOOD , pour le déménagement , ce n'est que la dimension qui compte , le poids n'importe aucunement , mais ils peuvent te demander de déplacer tes cartons dans le camion toi même s'ils jugent qu'ils sont trop lourds , c'est tout ! Par contre si tu habite un appart a étage , évite de les laisser te descendre tes affaires au risque de te charger par étage !!

Super, merci beaucoup pour ces informations!