cocolune Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Bonjour A tous , Je vie au Québec depuis 11 ans ..lundi 10 février je pars 17 jours en france pour voir ma famille que je n'ai pas visité depuis toutes ses années ....valises prêtes ..passeport francais valide ..mais stupeur je viens de m'apercevoir que ma carte de résident permanent est expirée depuis avril 2013 .. alors ma question est la suivante si je sors du canada est ce que je vais être capable de revenir .. J'ai vraiment besoin de votre aide ..je panique un peu de la situation . Je vis et travaille au Saguenay Merci de votre aide Corinne Citer
Habitués dentan Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Bonjour A tous , Je vie au Québec depuis 11 ans ..lundi 10 février je pars 17 jours en france pour voir ma famille que je n'ai pas visité depuis toutes ses années ....valises prêtes ..passeport francais valide ..mais stupeur je viens de m'apercevoir que ma carte de résident permanent est expirée depuis avril 2013 .. alors ma question est la suivante si je sors du canada est ce que je vais être capable de revenir .. J'ai vraiment besoin de votre aide ..je panique un peu de la situation . Je vis et travaille au Saguenay Merci de votre aide Corinne Tu ne pourras même pas te rendre à Montréal pour prendre l'avion Quand tu seras en France, tu demanderas un titre de voyage à l'ambassade du Canada. Il y a des personnes qui prennent le risque en étant Français de ne pas le demander, mais en théorie si tu ne l'as pas tu risques de te faire questionner en revenant, donc de passer du temps avec les agents d'immigration. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5529FTOC.asp Citer
cocolune Posté(e) 9 février 2014 Auteur Posté(e) 9 février 2014 Je pourrais pas me rendre a l'aéroport pour me rendre en france ?? jai pourtant un passeport francais en régle ... Si je pars demain carte résident expirée ..tu me dis que primo je peux pas partir ...et secondo je pourrais pas revenir au canada ?? La tu m'inquiètes pas mal ........ Citer
Habitués Leilou Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Bonjour A tous , Je vie au Québec depuis 11 ans ..lundi 10 février je pars 17 jours en france pour voir ma famille que je n'ai pas visité depuis toutes ses années ....valises prêtes ..passeport francais valide ..mais stupeur je viens de m'apercevoir que ma carte de résident permanent est expirée depuis avril 2013 .. alors ma question est la suivante si je sors du canada est ce que je vais être capable de revenir .. J'ai vraiment besoin de votre aide ..je panique un peu de la situation . Je vis et travaille au Saguenay Merci de votre aide Corinne Tu ne pourras même pas te rendre à Montréal pour prendre l'avion Quand tu seras en France, tu demanderas un titre de voyage à l'ambassade du Canada. Il y a des personnes qui prennent le risque en étant Français de ne pas le demander, mais en théorie si tu ne l'as pas tu risques de te faire questionner en revenant, donc de passer du temps avec les agents d'immigration. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5529FTOC.asp Dentan ce n'est pas gentil de faire peur ainsi... Si Elle a respecte le sejour obligatoire de 2ans par tranche de 5 ans, Elle ne devra que renouveller sa carte mais effectivement il faudra faire une demande de titre de voyage pour RP pour revenir. cocolune a réagi à ceci 1 Citer
cocolune Posté(e) 9 février 2014 Auteur Posté(e) 9 février 2014 J'ai vraiment besoin de votre aide ...je pars demain ......merci Citer
Habitués Leilou Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Je pourrais pas me rendre a l'aéroport pour me rendre en france ?? jai pourtant un passeport francais en régle ... Si je pars demain carte résident expirée ..tu me dis que primo je peux pas partir ...et secondo je pourrais pas revenir au canada ?? La tu m'inquiètes pas mal ........ Voice un lien qui peut repondre a ta questionhttp://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=065&t=10 Certain sur le forum te diront qu'il ne faut pas de titre de voyage pour RP si tu es Francaise avec passeport valide mais pour etre sur moi je te conseil d'en faire la demande! Bon voyage! Citer
Habitués Mcleod Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 http://www.forum.immigrer.com/topic/127691-carte-resident-permanent-expiree-depuis-2-ans-mais-toujours-au-quebec/ Citer
cocolune Posté(e) 9 février 2014 Auteur Posté(e) 9 février 2014 merci leilou ..faire une demande de titre de voyage pour rp ok je vais aller voir sur le site canada comment je vais faire ..je suis seulement 15 jours en france ..je vais a marseille ...vais je avoir le temps pour avoir ce document .... Citer
Habitués Camille33 Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 C'est le genre de chose dont on se soucit quand même... c'est compliqué votre truc! Citer
Habitués Leilou Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 merci leilou ..faire une demande de titre de voyage pour rp ok je vais aller voir sur le site canada comment je vais faire ..je suis seulement 15 jours en france ..je vais a marseille ...vais je avoir le temps pour avoir ce document .... Je ne connais pas les delais mais consulte le lien que je t'ai donne ainsi que lien de McLeod tu trouveras les reponses! Bonne chance! Citer
Habitués douhme72 Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Bonjour A tous , Je vie au Québec depuis 11 ans ..lundi 10 février je pars 17 jours en france pour voir ma famille que je n'ai pas visité depuis toutes ses années ....valises prêtes ..passeport francais valide ..mais stupeur je viens de m'apercevoir que ma carte de résident permanent est expirée depuis avril 2013 .. alors ma question est la suivante si je sors du canada est ce que je vais être capable de revenir .. J'ai vraiment besoin de votre aide ..je panique un peu de la situation . Je vis et travaille au Saguenay Merci de votre aide Corinne Tu ne pourras même pas te rendre à Montréal pour prendre l'avion Quand tu seras en France, tu demanderas un titre de voyage à l'ambassade du Canada. Il y a des personnes qui prennent le risque en étant Français de ne pas le demander, mais en théorie si tu ne l'as pas tu risques de te faire questionner en revenant, donc de passer du temps avec les agents d'immigration. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5529FTOC.asp Dentan ce n'est pas gentil de faire peur ainsi... Si Elle a respecte le sejour obligatoire de 2ans par tranche de 5 ans, Elle ne devra que renouveller sa carte mais effectivement il faudra faire une demande de titre de voyage pour RP pour revenir. Dentan a raison. Pour info, tu as 6 mois pour renouveler ta carte RP lorsqu'elle expire. Voir site CIC. Citer
cocolune Posté(e) 9 février 2014 Auteur Posté(e) 9 février 2014 Gros merci Leilou et McLeod et Dentan pour vos infos cest trés apprécié Camille33 cest de l'aide que je demandais ...pas la morale Citer
Habitués Leilou Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Bonjour A tous , Je vie au Québec depuis 11 ans ..lundi 10 février je pars 17 jours en france pour voir ma famille que je n'ai pas visité depuis toutes ses années ....valises prêtes ..passeport francais valide ..mais stupeur je viens de m'apercevoir que ma carte de résident permanent est expirée depuis avril 2013 .. alors ma question est la suivante si je sors du canada est ce que je vais être capable de revenir .. J'ai vraiment besoin de votre aide ..je panique un peu de la situation . Je vis et travaille au Saguenay Merci de votre aide Corinne Tu ne pourras même pas te rendre à Montréal pour prendre l'avion Quand tu seras en France, tu demanderas un titre de voyage à l'ambassade du Canada. Il y a des personnes qui prennent le risque en étant Français de ne pas le demander, mais en théorie si tu ne l'as pas tu risques de te faire questionner en revenant, donc de passer du temps avec les agents d'immigration. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5529FTOC.asp Dentan ce n'est pas gentil de faire peur ainsi... Si Elle a respecte le sejour obligatoire de 2ans par tranche de 5 ans, Elle ne devra que renouveller sa carte mais effectivement il faudra faire une demande de titre de voyage pour RP pour revenir. Dentan a raison. Pour info, tu as 6 mois pour renouveler ta carte RP lorsqu'elle expire. Voir site CIC. Oui je sais que Dentan a raison... Citer
Habitués Camille33 Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Ce n'est pas la morale, ce n'est pas la première fois qu'il y a un cas comme ça. Citer
Habitués dentan Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Je pourrais pas me rendre a l'aéroport pour me rendre en france ?? jai pourtant un passeport francais en régle ... Si je pars demain carte résident expirée ..tu me dis que primo je peux pas partir ...et secondo je pourrais pas revenir au canada ?? La tu m'inquiètes pas mal ........ Je m'excuse je faisais une blague! Je me disais que tu avais dû sortir du Saguenay depuis que ta carte est expirée! Mais j'avais oublié l'énervement du premier voyage depuis tant de temps! Donc bon voyage et profite de ta famille et de tout ce que tu tu aurais pu t'ennuyer! Modifié 9 février 2014 par dentan Citer
Messages recommandés