Habitués immigrant9 Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 Bonjour voila actuellement je suis en conflit avec mes propriétaires car j'ai des soucis dans l'appartement que je loue , des infiltrations , pas d'isolation alors énormes pertes de chauffages avec des factures qui vont avec , et encore heureusement que je suis dans le sud et pas dans le nord , car en ce moment j'ai 16 degrés dans l'appartement , alors je me dis que si au canada avec les -30 c'est pas isoler ça va être affreux de chez affreux donc j'en viens a ma question est ce que du fait que au Canada il fasse tres froid , il y a je sais pas une loi quelques choses qui oblige les propriètaires a bien isoler avant de louer , et si non comment savoir ou faire pour avoir un logement un minimum isoler merci des informations que vous me donnez Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 quand tu loues, tu acceptes le logement... l'isolation est comme elle est, tu peux connaitre la facture d'électricité d'une adresse par le biais d'hydro québec cela te donne une indication. l'isolation dépend de l'année de construction, les vieux duplex, triplex.... c'est pas isolé, c'est du bois empilé, mais cela reste plus performant qu'une brique ou béton!! ensuite c'était 4 pouces de laine (R-10) puis vers les années 95-2000 6pouces (R-20) et depuis l'année passée c'est R-24 pour les murs extérieurs... pour des constructions neuves.... personnellement j'ai réisolé chez moi en partant de R-10 pour arriver a R-20 (sous sol compris) et l'année passée j'ai consommé 300 litres de fioul (pour les températures inf à -12) et pour chauffer une moyenne de 35 kw par jour en hiver, et une trentaine en été en climatisant Citer
ecureuilvert Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Combien ça te coûte de faire une isolation complète de maison aux normes actuelles d'isolation ? Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 8 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2014 Oui mais isoler quand on est chez sois ok mais bon quand tu loue ça fou les boules Envoyé par l'application mobile Forum ICEt comment on fait pour connaître la facture via hydro Québec. ?? Ils veulent bien nous donner les informations. ?? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 Combien ça te coûte de faire une isolation complète de maison aux normes actuelles d'isolation ? ben ça dépend de la taille de la maison... Citer
ecureuilvert Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Non mais donne une fourchette de prix. Qui ne soit pas pour une cabane de jardin ni un palace. Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 pour une maison de 1500 pc, avec des prix grand public pas pour des entreprises les matériaux (isolant+pare vapeur+scellant) c'est environ 3000 avec taxes pour le RDC, et 550 avec taxes (isolant rigide) pour le sous sol de la même taille... donc pour 3000 pc compte 3500 pour avoir une isolation aux normes actuelles Citer
ecureuilvert Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 3500 dollars main d'oeuvre incluse ? Ça ne me parait vraiment pas cher ? Si c'est si peu onéreux, pourquoi est-ce que l'on ne rénove pas plus les vieux bâtiments genre du centre ville ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 (modifié) 3500 dollars main d'oeuvre incluse ? Ça ne me parait vraiment pas cher ? Si c'est si peu onéreux, pourquoi est-ce que l'on ne rénove pas plus les vieux bâtiments genre du centre ville ? non juste en matériaux... si tu construis toi même c'est pas sorcier poser de la laine... en outils cela va te prendre un escabeau, une agrafeuse, et un pistolet à scellant, le tout pour 150$... tu économiseras environ 20cents du pieds carré de laine... donc pour la maison de 1500 pc (la laine du RDC et le toit) 600 à 800 de main d'oeuvre... j'ai oublié de dire que c'est le prix pour des murs de 9 pieds de haut! rénover... pour quoi faire? quand tu es propriétaire et que tu loues tu refiles la facture au locataire de chauffage ou bien ils payent l'électricité, et pour rénover et bien il faut détruire donc des frais en plus, tu ne poses pas de la laine en avant de ton mur! Modifié 8 février 2014 par juetben ecureuilvert a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 Refaire l'isolation ça veux dire ouvrir les murs donc reposer des plaques de gypses par la dessus, tirer les joints et repeinturer sans parler éventuellement de l'électricité si tu coupe des fils en ouvrant tes murs. Après faut pas non plus tomber dans la psychose a moins de louer de quoi d'ancien sinon l'isolation reste tout à fait correcte. Citer
Messages recommandés