laginette Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 bonjour tout le mondej'ai une petite kestion en fait, je vais à montréal en septembre pour un semestre d'études à luniversité de concordia et de par ma nationalité, j'ai besoin d'un visa de résident temporaire.j'ai regardé sur le site internet de l'ambassade du canada et ils disent k'ils sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8h à 11hje pensais y aller mardi prochain mais je viens de lire sur le forum k'on peut y aller ke mercredi et jeudi pour les visas....du coup, jsuis perplexe. cela ne s'applik k'aux visas de résidents permanents ou aux visas de résidents temporaires aussi ?merci d'avance pour la réponseet bon courage à tout ceux ki attendent "la brune" Citer
O'Hana Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Salut laginette,en fait, je vais à montréal en septembre pour un semestre d'études à luniversité de concordia et de par ma nationalité, j'ai besoin d'un visa de résident temporaire.Si tu as la nationalité française, tu n'as pas besoin de visa de résidence temporaire pour étudier au Canada : tu as seulement besoin d'un visa étudiant. La France ne fait pas partie de la liste des pays qui ont besoin ET d'un visa d'étudiant ET d'un visa de résidence temporaire (touriste) pour pouvoir étudier au Canada.En fait, à titre de ressortissante française, ton visa d'étudiante te servira également de visa de résidence temporaire (un deux pour un finalement ).Tu sais que théoriquement, si tu viens étudier six mois ou moins au Canada, tu n'as pas besoin d'un visa étudiant : je te met ici le lien sur le site de CIC.O'Hana Citer
laginette Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Posté(e) 6 juillet 2004 Merci pour la réponse mais je suis pas de nationalité française et je pars 4 mois donc, j'ai besoin que d'un visa de résident temporaire et pas de visa d'études.en fait, j'aimerais surtout savoir les horaires d'ouverture de l'ambassade du canada à Paris pour savoir kan passer prendre mon visa...Si t'as des infos, ce serait super coll de m'en donner Citer
Messages recommandés