Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous avons commencé à remplir la demande csq mais nous avons des interrogations sur les questions suivantes :

8 ) indiquer le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplôme, tel qu'il apparait dans la liste des domaines de formation

- dans l'intro du dossier il donne une adresse internet mais le lien n'est plus valide, ou je peux trouver cette liste ?

9) diplome ou formation reconnu équivalent par un organisme quebecois et diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)

- De même le lien qu'il donne n'est plus valide , ou je peux trouver les deux listes ?

13 ) emploi au cours des cinq dernières années ?

Alors étant intermittente du spectacle (je tiens à préciser que je travaille tous les jours comme une personne ayant un cdi) j'ai un contrat qui se renouvelle chaque mois, donc un nouveau certificat de travail à chaque fois, comment dois-je procéder est ce que je réunie tous mes contrats avec une seule date de début et de fin ou je fais une ligne pour chaque contrat, sachant que je vais fournir tous mes certificat de travail

18 ) Principale profession envisagée au Québec ?

J'hésite entre reprendre mes études (j'ai trouvé un cegep qui m'interéssé, ou chercher un boulot dans mon domaine, je peux mettre les deux ou c'est mieux que je mettes les études ?

Et petite derniere question quand il demande le titre de l'emploi je mets celui qui est sur le certificat de travail ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas pour les autres, mais il me semble qu'il vaut mieux que tu mettes une profession plutôt que des études, puisque l'activité principale de l'immigrant en RP doit être de travailler. (il me semble avoir entendu ça quelque part...?)

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas pour les autres, mais il me semble qu'il vaut mieux que tu mettes une profession plutôt que des études, puisque l'activité principale de l'immigrant en RP doit être de travailler. (il me semble avoir entendu ça quelque part...?)

D'autant plus que le programme d'appelle 'Résident Permanent dans la catégorie de travailleur qualifié' ;)

Posté(e)

Pour le CSQ,il y'a plusieurs programmes à savoir:

Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Diplômé du Québec

Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Travailleur temporaire

Programme régulier – Étudiant étranger au Québec

Programme régulier – Travailleur temporaire

tu fais ta demande dans quel programme.

Posté(e)

Bonjour Esprit,

Je ne comprend pas bien ta réponse, nous on fait le dossier classique dcsq programme régulier travailleur permanent

et après cela la Rp si tout ce passe bien

• Habitués
Posté(e)

SAlut Amélie,

Tu te prend la tête pour pas grand chose, tu as tout à porté : tape "liste domaine formation québec" sur google, et tu as un PDF en 2eme réponse :)

Tiens, je te le met : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Fais de même pour les autres choses

Pour ta dernière question, si tu veux être recalé, répond reprendre les études :)... Ils cherchent des "travailleurs qualifiés", surement pas des étudiants ;-)

Bon courage !

Posté(e)

Merci beaucoup Maraudeur

Mais pour le domaine de formation il demande un code donc en tapant dans google le premier lien c'est ça

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf

Mais sinon merci beaucoup pour tes conseils, on peut vite se mélanger les pinceaux :)

• Habitués
Posté(e)

Oui voilà pardon :)

Le meilleur conseil a te donner d'ailleurs, c'est de ne te fier à personne (la preuve ^^) et de recouper toutes les infos, car la moindre erreur peut avoir de graves conséquences.