Habitués a.bahaoui Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Salut à tous, Je suis nouveau dans ce forum, et je compte bien commencer la procédure d'immigration pour le Québec. Ma femme et moi sommes tous les deux ingénieurs informaticiens (U062 ce qui me donne 12 et 3 pts pour ma femme). J'ai lu que pour les marocains, l'obtention de la CSQ prend au moins deux ans même si on est prioritaire ( à cause du nombre énorme des demandes). est ce vrai? y a t il qqn qui peut confirmer le contraire ? ( je ne parle pas de ceux qui ont obtenu la CSQ avant 2013). En outre, nous avons eu 74 pts en total ( en examen préliminaire). est ce que ça pourrait nous dispenser de l'entrevue? l'entrevue est elle obligatoire pour les marocains? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
france.canada Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Tu veux avoir une réponse claire est ce que vous avez un travail au maroc? C'est oui, est ce que vous gagner bien votre vie? car au Québec pour travailler comme ingénieurs il faut faire parti de l'ordres des ingénieurs, ça cous dire reprendre une grand partie de vous Etudes voilà, je connais pas mal de personnes qui sont venu ici avec leur diplômes d'ingénieurs mais ils ont jamais travailler comme ingénieurs c'est compliqué Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nouchi Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Bonsoir Bahaoui L'entrevue n'est pas obligatoire si vous avez le nombre de points requis! Pense que le CSQ ça tourne autour de 2 ans (à confirmer). Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
france.canada Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Je sais de quoi je parle je suis ingénieurs diplôme en France même avec les accords avec la France c'est chiant de rentrée dans l'ordres des ingénieurs, en plus l'expérience marocaine n'est pas reconnu au Québec pour une majorité des employeur Envoyé par l'application mobile For Modifié 1 février 2014 par france.canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Salut à tous, Je suis nouveau dans ce forum, et je compte bien commencer la procédure d'immigration pour le Québec.Ma femme et moi sommes tous les deux ingénieurs informaticiens (U062 ce qui me donne 12 et 3 pts pour ma femme).J'ai lu que pour les marocains, l'obtention de la CSQ prend au moins deux ans même si on est prioritaire ( à cause du nombre énorme des demandes). est ce vrai? y a t il qqn qui peut confirmer le contraire ? ( je ne parle pas de ceux qui ont obtenu la CSQ avant 2013). En outre, nous avons eu 74 pts en total ( en examen préliminaire). est ce que ça pourrait nous dispenser de l'entrevue? l'entrevue est elle obligatoire pour les marocains? Merci par avance. Bonsoir BahaouiL'entrevue n'est pas obligatoire si vous avez le nombre de points requis!Pense que le CSQ ça tourne autour de 2 ans (à confirmer).Bonne chance!Il n'y a plus de notion de "dossier prioritaire" depuis pas mal de temps. Et les entrevues sont quasi obligatoires pour les dossiers Maroc-Tunisie-Algérie, ne serait-ce que pour vérifier l'authenticité des diplômes et l'adaptabilité des requérants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nouchi Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Salut à tous, Je suis nouveau dans ce forum, et je compte bien commencer la procédure d'immigration pour le Québec. Ma femme et moi sommes tous les deux ingénieurs informaticiens (U062 ce qui me donne 12 et 3 pts pour ma femme). J'ai lu que pour les marocains, l'obtention de la CSQ prend au moins deux ans même si on est prioritaire ( à cause du nombre énorme des demandes). est ce vrai? y a t il qqn qui peut confirmer le contraire ? ( je ne parle pas de ceux qui ont obtenu la CSQ avant 2013). En outre, nous avons eu 74 pts en total ( en examen préliminaire). est ce que ça pourrait nous dispenser de l'entrevue? l'entrevue est elle obligatoire pour les marocains? Merci par avance. Bonsoir Bahaoui L'entrevue n'est pas obligatoire si vous avez le nombre de points requis! Pense que le CSQ ça tourne autour de 2 ans (à confirmer). Bonne chance! Il n'y a plus de notion de "dossier prioritaire" depuis pas mal de temps. Et les entrevues sont quasi obligatoires pour les dossiers Maroc-Tunisie-Algérie, ne serait-ce que pour vérifier l'authenticité des diplômes et l'adaptabilité des requérants. Autant pour moi je ne savais pas pour l'entrevue pour les dossiers du Maroc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Tu veux avoir une réponse claire est ce que vous avez un travail au maroc? C'est oui, est ce que vous gagner bien votre vie? car au Québec pour travailler comme ingénieurs il faut faire parti de l'ordres des ingénieurs, ça cous dire reprendre une grand partie de vous Etudes voilà, je connais pas mal de personnes qui sont venu ici avec leur diplômes d'ingénieurs mais ils ont jamais travailler comme ingénieurs c'est compliqué Envoyé par l'application mobile Forum IC En informatique, aucune obligation de faire partie de l'OIQ ... ca sert meme à rien... Modifié 1 février 2014 par kuroczyd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
france.canada Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Tu veux avoir une réponse claire est ce que vous avez un travail au maroc? C'est oui, est ce que vous gagner bien votre vie? car au Québec pour travailler comme ingénieurs il faut faire parti de l'ordres des ingénieurs, ça cous dire reprendre une grand partie de vous Etudes voilà, je connais pas mal de personnes qui sont venu ici avec leur diplômes d'ingénieurs mais ils ont jamais travailler comme ingénieurs c'est compliqué Envoyé par l'application mobile Forum IC En informatique, aucune obligation de faire partie de l'OIQ ... ca sert meme à rien... Oui je sais que il n'est y'a pas d'obligation mais je dis que c'est très compliqué de trouve un travail pour les gens qui viens du Maghreb dans leur domaine avec leur diplômes, car c'est rare ou l'expérience du Maghreb est reconnus au Québec, je parle de connaissance de cause des connaissance a moi Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Tu veux avoir une réponse claire est ce que vous avez un travail au maroc? C'est oui, est ce que vous gagner bien votre vie? car au Québec pour travailler comme ingénieurs il faut faire parti de l'ordres des ingénieurs, ça cous dire reprendre une grand partie de vous Etudes voilà, je connais pas mal de personnes qui sont venu ici avec leur diplômes d'ingénieurs mais ils ont jamais travailler comme ingénieurs c'est compliqué Envoyé par l'application mobile Forum IC En informatique, aucune obligation de faire partie de l'OIQ ... ca sert meme à rien... Oui je sais que il n'est y'a pas d'obligation mais je dis que c'est très compliqué de trouve un travail pour les gens qui viens du Maghreb dans leur domaine avec leur diplômes, car c'est rare ou l'expérience du Maghreb est reconnus au Québec, je parle de connaissance de cause des connaissance a moi Envoyé par l'application mobile Forum IC Ingénieur en informatique est un cas particulier car ici, ce diplôme en info n'existe pas. Par ailleurs, je n'ai aucun doute sur les difficultés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 bonsoir, est ce que vos diplomes valent 12 pts, car ils ont bien mentionné l'option de cette spécialité donc ces pas toutes les options de spécialité informatique auront 12 pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués a.bahaoui Posté(e) 2 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 février 2014 Salut, Je vous remercie tous pour vos réponses. Je suis au fait de l'histoire de l'OIQ et que ça ne concerne pas l'informatique (heureusement). Je travaille depuis plus de 4 ans sur les systèmes monétiques et bancaires ( secteur standarisé dans le monde donc ils ne peuvent pas nier mon expértise). J'ai déja consulté un consultant en immigration qui m'a confirmé que mon diplôme correspond bien au U062 (ingénieur en informatique et construction des ordinateur). Pour ce qui est de travail au Québec et dans tout le monde d'ailleurs, il y a toujours un énorme besoin en développement informatique(je me suis renseigné sur le marché IT Québéquois). donc pour trouver un premier travail je ne crois pas que cela poserais un problème si on maitrise les technologies en demande (Java/J2EE, Oracle...),le plus difficile serait de retrouver mon statut de chef de projet fonctionnel ( je suis aussi cértifié PMP). Je demande votre aide pour savoir est ce qu'il y a des marocains qui ont été séléctionnés récemment dans une durée de 12 mois? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noureak Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Bonjour. Comme vous pouvez voire sûr ma signature j'ai état sélectionné à 31 mois, mais mon diplôme ne vale que 6 points. Bonne chance. Envoyé par l'application mobile Forum IC a.bahaoui a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés