Aller au contenu
  • 0

conseils diplômes pour le csq

Question

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je voudrais avoir votre avis par rapport aux diplomes que j'ai : bac sciences medico sociale option bureautique et le bts dietetique. Sachant que mon bts n'est pas reconnu pour le quebec je pense que j'aurais du mal a trouver un poste dietetiste alors est il possible d'indiquer sur le csq que mon bac sms? Savez vous si je peux trouver facilement un travail avec et est ce ça risque de m'enlever des points pour le dossier?

merci pour vos réponses

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, je voudrais avoir votre avis par rapport aux diplomes que j'ai : bac sciences medico sociale option bureautique et le bts dietetique. Sachant que mon bts n'est pas reconnu pour le quebec je pense que j'aurais du mal a trouver un poste dietetiste alors est il possible d'indiquer sur le csq que mon bac sms? Savez vous si je peux trouver facilement un travail avec et est ce ça risque de m'enlever des points pour le dossier?

merci pour vos réponses

bonjour,

pourquoi pas suivre une formation au quebec dans le domaine de dietitique( si tu aimes ça)? déja avec un diplome quebecois ce sera plus facile de trouver un travail qu'avec ton bac seulement! en plus une fois diplomé au quebec, tu pourra postuler pour le PEQ, auquel tu pourra avoir le csq dans un délais de 20 jours, sans entretien, ni aucun systeme de pointage.

Aprés la question concernant si ton bac pouvait t'enlever des points, je ne saurai pas répondre à cette question. je laisse ça aux gens plus calés sur ce sujet pour vous répondre.

En tout cas un diplome quebecois comporte deux avantages : CSQ RAPIDE et chance énorme de décrocher un emploi car disons la verité , un employeur privilégiera un diplome quebecois que d'etranger.

La plupart des immigrés qui ont obtenu un boulot correct , se sont mis aux études aprés leur arrivée au quebec.

Je vous dit ceci car j'ai de la famille au quebec et ils m'ont expliqué cela.

J'espere avoir répondu à vos questions!

• 0
  • Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses

bonjour,

pourquoi pas suivre une formation au quebec dans le domaine de dietitique( si tu aimes ça)? déja avec un diplome quebecois ce sera plus facile de trouver un travail qu'avec ton bac seulement! en plus une fois diplomé au quebec, tu pourra postuler pour le PEQ, auquel tu pourra avoir le csq dans un délais de 20 jours, sans entretien, ni aucun systeme de pointage.

quelle demande faut il faire pour une reprise des etudes au quebec?

Aprés la question concernant si ton bac pouvait t'enlever des points, je ne saurai pas répondre à cette question. je laisse ça aux gens plus calés sur ce sujet pour vous répondre.

En tout cas un diplome quebecois comporte deux avantages : CSQ RAPIDE et chance énorme de décrocher un emploi car disons la verité , un employeur privilégiera un diplome quebecois que d'etranger.

La plupart des immigrés qui ont obtenu un boulot correct , se sont mis aux études aprés leur arrivée au quebec.

J'espere avoir répondu à vos questions!

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Dsl fausse manip. Ma question est quelle démarche à suivre si je souhaite reprendre mes etudes de dietetique?

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Dsl fausse manip. Ma question est quelle démarche à suivre si je souhaite reprendre mes etudes de dietetique?

En France ? Au Quebec? Si avant d'immigrer tu veux étudier au Quebec, il te faut:

1. Obtenir une inscription dans une école

2. Avec l'inscription, obtenir un CAQ pour études

3. Avec les CAQ, obtenir un visa d'etudes

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Ça serait pour reprendre mes etudes au quebec peut etre dans un autre domaine que la dietetique. Si mon ami passe les tests, envoi son dossier csq il faut attendre 2 ans, je ne peux pas entamer de demarche auprès d'une ecole maintenant ? Il y a bcp d'attente pour obtenir un visa d'étude?

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Tu peux faire des études des maintenant : quand tu as ton inscription dans un établissement, tu en a pour 2 mois ou mois pour le CAQ + permis.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Oui c sure je pourrais commencer maintenant mais l'idéale serait qu'on arrive en meme tps au quebec, donc il vaut mieux que j attende que je me renseigne pour les ecoles et que j'entame les demarches au bout d'un an le tps que mon ami passe les test puis le csq...si jai bien compris il faut d'abord fr l'inscription puis demande caq puis obtenir visa d'étude et là je peux commencer les cours?

merci pour vos réponses

bonjour,

J'espere avoir répondu à vos questions

Qu'est ce que le peq?

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Le PEQ (expérience québécoise) fonctionne en post études (certains diplômes) ou suite à 12 mois complets de travail qualifié => On parle de PEQ post études ou PEQ travailleur qualifié : cela permet d'avoir un CSQ en moins d un mois ... mais cela signifie que l on est déjà au Quebec ...(expérience québécoise) ... avec un autre permis (etudes ou PTT par exemple)

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Tu peux faire des études des maintenant : quand tu as ton inscription dans un établissement, tu en a pour 2 mois ou mois pour le CAQ + permis.

Oui c sure je pourrais commencer maintenant mais l'idéale serait qu'on arrive en meme tps au quebec, donc il vaut mieux que j attende que je me renseigne pour les ecoles et que j'entame les demarches au bout d'un an le tps que mon ami passe les test puis le csq...si jai bien compris il faut d'abord fr l'inscription puis demande caq puis obtenir visa d'étude et là je peux commencer les cours?

Le PEQ (expérience québécoise) fonctionne en post études (certains diplômes) ou suite à 12 mois complets de travail qualifié => On parle de PEQ post études ou PEQ travailleur qualifié : cela permet d'avoir un CSQ en moins d un mois ... mais cela signifie que l on est déjà au Quebec ...(expérience québécoise) ... avec un autre permis (etudes ou PTT par exemple)

ok je comprend mieux merci pour toutes ces infos !

• 0
  • Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses

. Sachant que mon bts n'est pas reconnu pour le quebec je pense que j'aurais du mal a trouver un poste dietetiste alors est il possible d'indiquer sur le csq que mon bac sms?

Je ne comprends pas, en quoi ton BTS ne serait pas pris en compte pour le CSQ ?

Un bac c est très peu de points pour le csq (moins qu'un BEP)

Mais en lisant plus loin j'ai cru comprendre que tu faisais un CSQ en tant que conjoint c'est bien ça ?

Attention il faut un an de vie commune pour pouvoir se rattacher sur une demande de CSQ en tant que conjoint.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses

. Sachant que mon bts n'est pas reconnu pour le quebec je pense que j'aurais du mal a trouver un poste dietetiste alors est il possible d'indiquer sur le csq que mon bac sms?

Je ne comprends pas, en quoi ton BTS ne serait pas pris en compte pour le CSQ ?

Un bac c est très peu de points pour le csq (moins qu'un BEP)

Mais en lisant plus loin j'ai cru comprendre que tu faisais un CSQ en tant que conjoint c'est bien ça ?

Attention il faut un an de vie commune pour pouvoir se rattacher sur une demande de CSQ en tant que conjoint.

mon bts peut etre reconnu par le csq mais c'est juste que j'ai peur de ne pas trouver de travail vu qu'il nest pas reconnu au quebec, pour cela il faudrait que je refasse des etudes. Vu que jai aussi un bac sms option bureautique je me demandé si je naurais pas plus de chance de trouver un travail avec. Apres c'est sur que ca me fera moins de point.. ou sinon je pensais carrement obtenir un visa d'étude mais j'ai peur qu'avec un salaire on ne puisse pas vivre correctement..

ça fait 10 ans qu'on est ensemble et 1 ans que l'on vit ensemble, je pense que ca ne posera pas de soucis.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Non mais le csq n'est pas la pour déterminer si ton bts te fera + trouver un emploi que le bac.

C'est binaire, ça compte par nombre de points, ce qu'il y a derrière, il s'en foutent completement.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Attention les points pour le diplôme/expérience pour le csq (MICC) est une chose et la possibilité de trouver un employeur ou simplement de pouvoir travailler avec ces diplômes est une autre paire de manches!

Justement la ou il y a le plus de désillusions ce sont les personnes qui ont été sélectionnés avec un bon nombre de points et qui une fois arrivés gallèrent pour trouver un emploi, être reconnus pour le diplôme / expérience sur le marché du travail.