Aller au contenu

Pour la sécurité


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Je me doute bien qu'il y a moins de cambriolages au Québec qu'ici, mais question de sécurité pour certains effets personnels, surtout après avoir lu des sujets sur les proprio qui entrent dans les logements sans prévenir et autres histoires de locataires surpris de voir des objets disparaître, je me demande si c'est courant au Québec d'avoir un coffre dans une banque (ou même dans l'appartement, pourquoi pas ?) Si oui, quels sont les tarifs ? Ce service peut-il être compris dans les forfaits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut La Féline!

Il y a semble-t-il une quantité appréciable de cambriolages à Montréal. En 10 ans ça ne m'est jamais arrivé, mais d'autres ont été moins chanceux.

Ce qui facilite la vie des cambrioleurs, ce sont les escaliers d'accès à l'avant des triplex, ainsi que les escaliers de secours à l'arrière, dans la ruelle. Sans compter les balcons. Avec cette quantité d'escaliers et de structures extérieures, il est facile pour un cambrioleur de passer par une fenêtre entr'ouverte.

(Même chose pour les écureuils, d'ailleurs!)

Bref, fermez votre fenêtre lorsque vous quittez votre appartement montréalais!!! La majorité des fenêtres sont faciles d'accès; une véritable invitation aux détrousseurs de tout acabit, qui n'ont d'ailleurs besoin d'aucun talent particulier pour entrer chez vous!

Fait intéressant: la majorité des cambriolages ont lieu l'été, ce qui étaye la théorie des fenêtres faciles d'accès!!!

Je vous recommande chaudement d'acheter une assurance appartement et de faire un inventaire de vos biens. Gardez cet inventaire et vos papiers importants (papiers de garantie et factures des objets achetés) dans un coffret à la banque, qu'on peut louer pour quelques dollars par mois.

Quant à votre porte d'entrée... qu'elle soit extérieure (sur balcon) ou dans un corridor (si vous habitez dans un "bloc" comme on dit ici)... verrouillez-la si ça vous chante, ce n'est pas votre principale source de soucis! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben pourquoi y'a pas de vol par la fenêtre ouverte en hiver??? biggrin.gifbiggrin.gif

Bon plus sérieusement, en France, je sais qu'on m'a conseillé de faire des photos de mes objets et de les donner à un proche (c'est autant pour prouver ce qu'on avait au cas où il y a vol des objets que s'il y a le feu dans l'appartement)

Ca peut toujours servir pour l'assurance

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben pourquoi y'a pas de vol par la fenêtre ouverte en hiver???

BRRRRRRRRRRRR gla gla glacééééééé ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, il est possible de prendre un coffre de différentes dimensions à la banque. Pour une quarantaine de dollars par an, tu peux avoir l'esprit plus tranquille.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement