Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Eh eh dans la catégorie.."j'ai trouvé un appart... le loyer est-il raisonnable?"

j'ai moi aussi une info à glâner... laugh.gif

Un 4 1/2 en plein centre de Québec eau, électricité et chauffage compris..non meublé à 595$/mois......bien ou pas bien???? Quartier pas chicos..je précise.

Merci

Bizzes.

Tchoupy..qui ne se lasse pas de chercher son futur toit! tongue.gif

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ça fait trop longtemps que je suis parti de Québec pour te le dire de façon certaine mais ça paraît raisonnable, compte tenu que c'est moins cher à Québec que Montréal ou Gatineau-Ottawa.

Moi, j'ai un « bachelor » (1 chambre, salon + cuisine) semi-meublé à 550 $ chauffage et électricité compris. smile.gif

  • Habitués
Posté(e)

euh .... ben je trouve cela pas si bon marché que cela ... mais bon je me trompe peut-être (c'est vrai que c,est chaufé et éclairé)... surtout quand je compare avec la maison que je vais achetée (en région, il est vrai) pour un prêt hypothécaire de 229 dollars par mois ... blink.gif

  • Habitués
Posté(e)

blink.gifhuh.gif 229$/ mois pour le prêt..t'as pas finis de me donner mal au ventre.

Ben vu sous cet angle..ça paraît bien cher en effet!!! blink.gif

Mais bon..pour le centre de Québec..tu penses que c'est exagéré?

Tchoupy..qui deviendra vite propriétaire en région..comme Bunny rolleyes.gif

Posté(e)

Salut ma petite belge angoissée wink.gif

Plein centre de Qc, c'est très vague comme situation.

Si c'est à St Rock, c'est cher pour le quartier.

Précise-nous où c'est.

Pour te donner un exemple, il y a 3 ans, je louais dans St Sauveur (un peu mieux que St Rock) un 5½, avec cour et 2 stationnements pour 485.00 + environ 70.00 d'électricité/mois.

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

  • Habitués
Posté(e)

Ben oui désolé, je savais que cela allait choquer le prix de la mensualité de mon prêt ... wink.gif

mais c'est sûr que je me situe à 45 minutes de Québec et que donc pour y travailler cela prend d'office une voiture ...

donc des frais en plus ... (mais une voiture, cela en prend une de toute façon, ne fut-ce que pour sortir de Québec wink.gif )

Sinon, en région, y'a de la place pour tout le monde wink.gif

Pour la ville de Québec, le prix peut-être "raisonnable" en tenant compte qu'il est chauffé et éclairé. Pour l'eau, c'est un forfait compris dans les taxes municipales, donc si tu en consommes en grande quantité, le proprio payera de toute façon le même prix ...

C'est sûr qu'en comparant avec Montréal, ton 4 1/2 est très abordable ...

Par contre, j'ai des amis qui ont loué un grand 5 1/2 (avec garage isolé) à Beauceville pour 440 dollars par mois ...

De toute façon, si vous voulez vous localiser absolument sur Québec ville (pour une question de facilité de déplacement bien légitime), vous n'avez pas trop le choix (au niveau des loyers), car vu que nous sommes en pleine période de déménagement, l'offre va devenir vite plus petite que la demande ... wink.gif

Que vous soyez à Québec ou en région, cela ne nous empêchera pas de venir vous rendre une tite visite ... tongue.gif

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En ce moment, il y a beaucoup de pancartes à louer dans le quartier de Ste Foy, vers ST louis de France.

Donc, en allant chercher ma baguette avec mon béret, j'ai pris quelques numéros de tél ; et voici le résultat de mes recherches ;

Quartier bien placé, prés écoles, commerces et voies de circulation, résidence classe(ST Louis de France), 5½ chauffé, éclairé, eau payée, garage intérieur, piscine avec sauna intérieur, piscine extérieure, le tout pour 800$ mensuels.

Et on peut trouver moins cher dans le quartier, sans piscine et sans garage ; il y a aussi des semi-meublé.

ELIE, à votre disposition pour d'autres recherches!!!

  • Habitués
Posté(e)

Décidément..la location à distance c'est pas trop le pied...

Phil, c'est en effet sur Saint Roch..et on est toujours entrain de se demander quoi faire...

Le dilemme .;c'est trouver un loyer raisonnable dans un coin pas trop mal..et apparement sur Québec même et en octobre (moment de notre arrivée) c'est pas vraiment gagné! huh.gif ..sais plus trop quoi faire moi sad.gif

Nous avons un budget bien serré à l'arrivée..je sais que c'est bien d'arriver avec plus d'argent mais bon..cela fait quand même trois ans passé qu'on se prive de tout pour ça;;alors on saurait pas faire mieux!!!

Nous avons 600 dollars à mettre dans un loyer..jusque 700 pour un meublé mais pas plus..alors ça restreint déjà les choses..sauf si on va à l'extérieur de Québec;...et donc véhicule indispensable mais pas possible au début sans savoir ce que nous réserve l'avenir!

Merci pour vos infos.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

  • Habitués
Posté(e)

en effet, tchoupy... je serais porté à te conseiller d'attendre sur place pour louer!

c'est dommage que vous ne puissiez pas louer notre petite maison qu'on va sûrement quitter en septembre ou octobre...mais elle est à 825$/mois! sad.gif Par contre, comme je l'ai déjà dit, elle est située sur la rive sud de québec et une auto est presque obligatoire...même s'il y a un système de transport en commun(moins bien desservie que dans la ville de québec même...)

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches! smile.gif

peanut

  • Habitués
Posté(e)

  Elie a dit :
Bonjour,

En ce moment, il y a beaucoup de pancartes à louer dans le quartier de Ste Foy, vers ST louis de France.

Donc, en allant chercher ma baguette avec mon béret, j'ai pris quelques numéros de tél ; et voici le résultat de mes recherches ;

Quartier bien placé, prés écoles, commerces et voies de circulation, résidence classe(ST Louis de France), 5½ chauffé, éclairé, eau payée, garage intérieur, piscine avec sauna intérieur, piscine extérieure, le tout pour 800$ mensuels.

Et on peut trouver moins cher dans le quartier, sans piscine et sans garage ; il y a aussi des semi-meublé.

ELIE, à votre disposition pour d'autres recherches!!!

coucou!!!!!

ton message m'interresse grandement!!!!!!! tongue.gif

nous arrivons le 1 aout, 2 adultes 2 enfants et un chat , on a loue un chalet pour 3 semaines,mais bien sur nous cherchons un logement aplus long terme, surtout pour inscrire les enfants a l'école. un 51/ 2 nous conviendrait bien...pourrai tu me donner qq ref SVP cool.gif

une maman qui cherche ou loger sa ptite famille

is@belle

  • Habitués
Posté(e)

  Citation
Nous avons 600 dollars à mettre dans un loyer..jusque 700 pour un meublé mais pas plus..alors ça restreint déjà les choses..sauf si on va à l'extérieur de Québec;...et donc véhicule indispensable mais pas possible au début sans savoir ce que nous réserve l'avenir!

Ben, je pense que tu réponds toi même à tes interrogations ...

Tu dois imperativement te loger sur Québec ...

Il te faut au minimum un 4 1/2 pour avoir une chambre pour le petit bout.

Le loyer rentre dans ton budget ... de plus, il élimine les factures de chauffage et d'électricité (ce qui n'est pas plus mal dans un budget) ... ce qui est un avantage car on sait pas comment sera l'hiver qui s'en vient ... puis sans savoir si cet appart est facile ou difficile à chauffer ...

Pour ce qui est de Saint Roch, je dois dire que je connais pas vraiment ... mais sur une carte, c'est vraiment pratiquement dans le centre de Québec, donc les services ne doivent pas en être bien éloigné.

Puis de toute façon, entre nous, de un je te vois mal chercher un appart en arrivant en octobre (avec Samuel, pas le top n'est-ce pas ...), de deux, si le point logement est règlé dès à présent, cela va te libérer l'esprit pour t'occuper des autres démarches avant de partir et directement en arrivant (et il y en a ...)' Et dans le pire des cas, si l'appart vous plait pas, si le quartier est moche, enfin si c'est pas le top, ce n'est qu'au pire que pour 1 an et là alors libre à vous de prendre le temps de vous reloger autre part ... et en fonction de vos ouvertures d'emplois ...

Enfin, ce raisonnement est le mien et votre choix sera de toute façon le meilleur wink.gif

@ +

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour Tchoupy et Leelou,

dites-moi ce que vous voulez 1,2,3, chambres, le quartier ou ce que vous voulez autour de chez vous, et je vous donnerai des numéros de tél pour appeler les proprios en MP et aprés, vous verrez avec eux.

Est ce que cela vous convient ?

ELIE

Posté(e)

Salut,

Tchoupy, contrairement à ce que tu pourrais croire, tu as encore le temps de trouver un appart, ne sautes pas sur la 1er annonce en te disant que tu ne trouveras plus rien d'autre.

Aujourd'hui, c'est le grand déménagement au Qc et je dirais qu'attendre que tout se soit tassé, facilitera tes recherches futures.

Des apparts vont se libérer pour diverses raisons, j'ai une copine et deux copains qui libèrent leur appart en fin d'année parce qu'ils construisent ou ont acheté une maison.

Et perso je trouve que l'appart de St Rock est cher pour le quartier, pourquoi le proprio ne l'a t-il pas loué???????? => mal situé, pas très propre ou trop cher....................!!!

N'hésite pas à faire les petites annonces sur lespac.com et n'hésite pas à nous donner les adresses pour que l'on aille voir de quoi cela à l'air.

Dors tranquille, tu ne sera pas à la rue, au pire, je te ferai une place dans le cabanon laugh.gif

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  • Habitués
Posté(e)

Merci merci pour vos avis et infos...je ne stresse pas vraiment pour un logement mais je sais ce que nous avons besoin et le budget à y mettre..

Je parcours de toute façon les annonces sur le net...et on verra.

Eh Bunny...j'ai hâte de venir vous embêter..lessemaines se décomptent doucement mais sûrement.. tongue.gif ....et comme tu l'as dit plus haut ...si c'est pas le top..c'est au pire pour un an

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

Salut,

Je suis allé faire de la reconnaissance sur le net pour une coupe de belges perdus tongue.gif et les annonces d'appart pour août et sept. ont commencé de paraître en juin, il y en a encore aujourd'hui.

Donc, pour oct., elles vont rentrer tout doucement.

Pas de panique les z'amis wink.gif

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  • Habitués
Posté(e)

Ouf....merci notre sauveur!!!!! tongue.gifbiggrin.gif

Bizzes

Tchoupy

  • Habitués
Posté(e)

blink.gif heuuuuuuu ben nous ça serait plutot un 3 chambres ou plus ......

""Quartier bien placé, prés écoles, commerces et voies de circulation, résidence classe(ST Louis de France), 5½ chauffé, éclairé, eau payée, garage intérieur, piscine avec sauna intérieur, piscine extérieure, le tout pour 800$ mensuels.""

si cela peut se trouver nous sommes très interéssés!!!!!! tongue.gif

surtout 3 chambres et un garage intérieur........

penses tu que pour début aout nous aurons encore un peu de choix??????

is@belle libre de son ancien job depuis 16h00 cet aprèm!!!yessss cool!

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Leelou,

Pas de problème, je te mettrai en MP lundi différents choix avec numéro de tél ; je ne peux pas le faire avant, nous partons pour le weekend.

Elie

  • Habitués
Posté(e)

rolleyes.gif merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!c trop coollllllll!!!!!! biggrin.gif

bon week end!

is@belle toute joyeuse!!!!!!!

Posté(e)
  X__Bunny__7 a dit :
surtout quand je compare avec la maison que je vais achetée (en région, il est vrai) pour un prêt hypothécaire de 229 dollars par mois ... blink.gif

Tu ne peux pas comparer un loyer avec une mensualité de crédit...

inclus tes taxes, electricité, chauffage, ton entretien courant de maison et jardins, assurances, coût de renonciation au capital investi et j'en passe.

être propriétaire est rarement un bonne investissement, c'est juste une dépense de qualité de vie.

Ciao

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement