Aller au contenu

HELP


640LC4

Messages recommandés

Bonjour

Voilà nous suivons depuis longtemps les différents post du site et ils nous ont apporté énormément d’informations sur l’immigration au Canada.

Mais voilà depuis 2 ans nous cherchons LA solution pour immigrer au Canada. Résultat : NEANT.

Nous avons fait un voyage de prospection à Montréal, rencontré différents organismes (OFII, L’UNION FRANCAISE, etc.) et nous sommes arrivés à la conclusion que :

- Pour avoir le Visa de résident permanent il faut un boulot MAIS que pour avoir un boulot il faut être sur place (réseautage, annonce cachées, etc.). Bref c’est le serpent qui se mord la queue et tout le reste.

Notre situation est la suivante :

- Couple marié (43 ans tous les 2)

- 2 enfants de 21 et 12 ans

- Profession : manager commercial et assistante administrative.

Nous avons regardé les différentes solutions comme les TQF (travailleurs Qualifiés Fédéral), le CEC (Catégorie de l’Expérience Canadienne car le formulaire d’admissibilité du CIC nous le proposait ???) mais rien ne nous est favorable.

On savait que cela s’apparenterait à un chemin de croix et effectivement c’en est un !

Alors si quelqu’un a une solution ou une idée ou n’importe quoi d’autre nous sommes preneurs.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous parlez du Canada et pas spécifiquement du Québec et des procédure propres à cette province, vous voulez immigrer dans une province anglophone ? Parlez vous bien anglais?

Vous parlez de Montréal, avez vous regardé le CSQ ? Avez vous fait le test pour voir si vous êtes admissibles?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Et bien au départ, nos situations familiales et professionnelles se ressemblent beaucoup :

1 couple de 49 ans et 3 enfants (19/13/10 ans) un manager commercial et une assistante de direction trilingue, coïncidence !

Nous avons envoyé notre Csq en 11/2013.

Si tu as un diplôme du type Bts assistante de gestion, tu as normalement tes chances d'obtenir le Csq en tant que requérante principale (le métier de ton mari ne doit pas le permettre) : avez-vous fait le test d'auto- évaluation?

Parlez vous anglais?

Pour nous, la chance nous a sourit enfin en cette fin d'année 2013 car mon mari a décroche un boulot au salon Destination Canada à Paris et il vient de partir en Ontario (voir mes post ds le volet Ontario) . Il faut bien dire que le poste ne correspond pas du tout à son profil pour l'instant (chef de rang dans un grande enseigne de restaurant) mais nous étions prêts à redémarrer en bas de l échelle pour faire notre place au Canada, il compte sur le dynamisme des entreprises Nord américaines pour grimper rapidement !

De mon côté je suis prête à accepter un autre job que le mien et en attendant d'aller retrouver mon chéri cet été, je suis une formation dans la restauration car sur place celle va certainement me servir à mon arrivée pour trouver un job rapidement.

Nh

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Avez vous creusé la piste Nouveau-Brunswick?

Procédure moins lourde et moins longue que le QC et l'âge n'est pas un frein si le profil est intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement