Aller au contenu

Permis corrigés par CIC mais jamais reçu!


Louloutegege

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce problème...attention ça va être long :sleeping:

Alors voilà, mon compagnon et moi sommes arrivés au Québec en 2012 avec un PVT, nous avons décidés de prolonger, et c'est l'employeur de mon compagnon qui a fait une demande de CAQ et un AMT. En septembre 2013, nous avons eu l'acceptation mais il fallait sortir du pays et y rentrer pour recevoir nos permis de travail... Nous sommes donc rentrés en Belgique pour visiter nos familles et amis et nous sommes revenus à Montréal le 4 octobre 2013...

Et c'est là que les problèmes ont commencés...Notre passage à la douane a duré plus de 2h30, les papiers que nous avions n'étaient pas suffisants, nous avions l'accord du Québec mais pas du Canada (l'employeur de mon compagnon nous avait donné uniquement le document CAQ, et nous avait dit que c'était ok), l'agent d'immigration (AI) nous a donc demandé de patienter, le temps de faire des recherches, il a appelé l'employeur, et fait d'autres démarches mais lesquelles, on ne sait pas... Pendant ce temps, nous ne nous sentions pas à l'aise, un autre agent est venu s'asseoir juste devant nous, et nous observait... Après plus d'une heure, l'AI rappelle mon conjoint (et pas moi), et lui dit que c'est ok, qu'il va imprimer nos permis, après ça il disparaît un bon moment... puis finalement, encore plus d'1h30 plus tard, il nous appelle. Il nous donne nos permis et nous dit qu'on peut aller récupérer nos valises et partir.

Moi, je travaille dans les soins de santé et j'avais donc dû passer des examens médicaux pour mon PVT pour pouvoir exercer dans ce milieu, je lui demande donc si c'est toujours pareil (l'employeur de mon conjoint avait dit qu'il n'y aurait aucun problème et qu'il ne fallait rien fournir de plus, vu que l'Immigration avait déjà tous ces renseignements à mon sujet), mais voilà, il me répond que j'ai un permis ouvert mais qu'il y a une restriction pour les soins de santé, je lui explique que je travaille dans la santé et que je dois reprendre le travail la semaine qui suit, mais rien à faire, il me dit que je dois faire une demande de rectification à CIC, voire repasser une visite médicale... DECEPTION :crying:

Bon, on a les heures de vol dans les pattes, l'attente à la douane, la déception en plus, on décide de rentrer et de revoir ça, le WE!

On passe reprendre nos valises qui sont près d'un guichet, et non plus sur le pais roulant (évidemment plus de 2h30 plus tard :blink2: )...ce n'est qu'une fois de retour chez nous et en ouvrant nos valises, que l'on se rend compte qu'elles ont été fouillées, il y avait des cadeaux, et les emballages étaient complètement ouverts et tout était en bazarre!!!! Nous n'avons pas trouvé ça très correct, ils auraient pu au moins nous avertir!!! Mais comment prouver ça...

Soit, le lendemain, en regardant les permis, on se rend compte que l'agent a commis d'autres erreurs sur NOS permis, mon conjoint est mentionné de sexe F et il manque la ville d'emploi (car c'est un Permis Fermé) et moi, outre la restriction mentionnée, mon n° de passeport n'est pas tout à fait correct). Le WE passe, nous appelons CIC qui nous envoie le formulaire à remplir pour une demande de rectification de permis, et nous dit de mentionner URGENT sur le courrier. Le temps de rassembler tous les papiers, ainsi qu'une lettre de mon employeur qui atteste qu'il ne peut pas me reprendre tant que la correction n'est pas faite, le tout est envoyé le mercredi 9 octobre.

Entre-temps, nous sommes également allé nous inscrire à la RAMQ, mais comme le permis de mon conjoint mentionne que c'est une femme, nous avons pu ouvrir le dossier mais tant que la rectification n'est pas faite, nous sommes en attente donc non couverts pour les soins de santé. Nous avions une assurance privée, obligatoire pour le PVT, mais grâce à une convention avec la Belgique, nous avions maintenant droit à l'assurance maladie du Québec, et bien je peux vous dire que l'on fait très attention, car à ce jour, si je me casse une jambe, tous les frais seront à notre charge car on attend toujours...

Et oui, aujourd'hui, le 21/01/2014, nous attendons toujours... Mon permis à moi, a apparemment été corrigé tout de suite et m'a été renvoyé le 1er novembre, ne voyant rien arrivé après 1 mois (délai légal), je les appelle, on me confirme que ça été corrigé mais on ne peut pas me dire si la restriction a bien été enlevée, mais pour faire une réclamation de non réception il faut attendre 6 semaines, donc le 15 décembre environ. J'ai appelé le 13 et le 2ème envoi a été fait le 16 décembre et depuis j'attends toujours et si je ne reçois toujours rien, je dois les rappeler le 27 janvier (et oui il faut toujours attendre 6 semaines). On nous a dit, avec la météo, la poste a eu des retards, moi j'ai bien vu que les courriers des fêtes sont tous arrivés à temps!!!!

Mon compagnon, lui non plus ne l'a pas reçu, pourtant corrigé et envoyé le 17 novembre, rien reçu, donc 6 semaines après il a rappelé et aujourd'hui toujours rien... C'est quand même bizarre, 4 permis se promènent dans la nature et personne ne s'inquiète!!!!

Donc, nous n'avons toujours pas d'assurance maladie et moi je n'ai pu recommencer à travailler que récemment, car CIC m'a finalement confirmé la levée de la restriction et conseillé de les appeler avec mon employeur, pour qu'ils puissent lui confirmé également!!!!

Enfin voilà, fallait que j'en parle :Crylol:, je suis patiente, mais là ma patience commence à avoir des limites... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème??? Ou une expérience plus ou moins similaire....

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai déjà bien commencé, avec une erreur dans mon titre :blush2:!!! Permis corrigés par CIC mais jamais reçus!

Ben oui, y en a 2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle histoire...

et CIC ont bien la bonne adresse? ils peuvent pas vous envoyer ça par courrier recommandé pour cette fois là, comme ils ont des problèmes?

peut être contacter poste canada aussi.. moi je sais que j'avais souvent des problèmes de livraison de courriers. quand il neigeait, le facteur voulait pas monter alors le courrier était retenu à la poste mais j'étais pas au courant donc le courrier dormait là bas pendant 2 semaines puis était retourné à l'envoyeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello "Automne",

nous avons bien vérifié notre adresse auprès de CIC, et à chaque fois que nous les appelons, ils nous demandent de la confirmer, cela fait donc énormément de fois :thumbsup: . Sinon, nous leur avons également demandé s'il n'était pas possible de nous envoyer nos permis par recommandé, et même en prenant les frais à notre charge, mais ils ne peuvent pas, ça ne fonctionne pas comme ça! J'ai même demandé si je ne pouvais pas me rendre à Ottawa pour aller chercher personnellement mon permis, mais c'est impossible... Nous sommes donc dans l'impasse... :crying:

Au niveau de Poste Canada, j'ai fait une réclamation mais nous n'avons aucun autre problème, tout le reste arrive (factures, papiers d'impôts, fiches de paye, etc...)

Enfin voilà, on ne sait plus quoi faire, surtout que nous aimerions faire un ptit voyage aux Etats-Unis mais sans permis, nous ne sommes pas certains de pouvoir repasser la frontière pour revenir au Canada...et même si nous devions retourner en Belgique et puis revenir, je ne sais pas si c'est possible... J'avoue que depuis notre retour en octobre, le moral est assez bas... :sad: , pas évident de se retrouver toute seule des heures durant, mon conjoint travaille +++ et moi j'attends+++, pffffff

On se demande parfois si ce n'est pas pour nous décourager!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement