Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

En reponse a qques messages dans un fil sur le logement lance par FTZZZ, mais qui commencait a devier du sujet initial et s'orientait sur Quebec et

ses offres d'emploi en info...

Je n'ai pas de veritable reponse, mais il y a toutefois qque chose qui m'etonne. FTZZZ dit qu'il part a Quebec, et effectivement ds son profil il est dit qu'il travaille ds le domaine informatique. On lui repond qu'il n'a pas peur car il n'y a pas bcp de job ds le domaine "info" a Quebec... mais que classifiez vous comme job pour informaticien ?

L'informatique est un secteur tellement vaste, et tout depend aussi des competences de l'interesse. S'il est tres technique, ou plutot fonctionnel, s'il sait "gerer" un projet ou s'il faut absolument qu'on le pilotem, son experience... et surtout quel est son vrai domaine et les produits avec lesquels il travaille... peut etre pour se donner une idee les personnes interessees pourraient specifier ce qu'elles font (et/ou ce qu'elles cherchent) en plus d'infos du style "y'a pas de boulot / y'a plein d'opportunites".

Par ex un informaticien specialise sur le dev. Domino qui a un CLS, CLP et CLI en v4, 5 et 6 avec qques annees d'experiences et qui va a Toronto, a peut etre des chances de trouver qque chose, et s'il va a Quebec peut etre qu'il n'y a pas autant d'options (ou l'inverse, je donne juste un exemple). Dire juste qu'il y a pas de boulot ou qu'il y en a en informatique, sans donner plus de precisions ne veut pas dire grand chose, a mon avis. Et je pense que c'est la meme chose dans les autres domaines, mais n'y connaissant rien je ne vais pas trop m'avancer...

Qu'en pensez-vous ?

  • Habitués
Posté(e)

ouais c clair, l'informatique est un domaine très étendu .....si il a l'expérience et qq années d'ancienneté et si il est apte à suivre d'autres formations pour encore grimper les échelons en informatique, si il est bilingue, si il est programmeur, si il est technicien réseau, .... plein de criètres rentre en compte!!!!!!!

moi je dis "suffit d'arriver au bon endroit au bon moment"!

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, l'informatique c'est (très) vaste... Par exemple, je pense que quelqu'un qui fait de la maintenance de PC et de réseau (câblage, montage, démontage, déplantage, dévérolage, etc) peut trouver du boulot quasiment partout s'il est bon dans son domaine... Par contre, d'autres domaines sont plus "délicats" (administration base de données, administration système, développements de toutes sortes, etc).

La grosse différence entre ces 2 domaines est que le premier est de l'informatique "grand public" et que le deuxième est plus orienté "grosses compagnies". Quelle petite entreprise a besoin de dev domino ? Au mieux, si c'est le cas, la petite entreprise fera sous-traiter son dev mais elle n'aura jamais besoin d'un développeur à plein temps...

Et c'est un peu la distinction que je fais entre Montréal et Québec : Montréal est plus orientée "grosse compagnie", tandis que Québec est plus "grand public". Mais que l'on me corrige si je me trompe ! smile.gif

Autre point non négligeable : il semble qu'il soit plus difficile pour un immigrant de "faire son trou" en région... unsure.gif

Bref, pour toutes ces raisons, dans un premier temps du moins, je ferais le sacrifice d'aller à Montréal pour trouver un boulot. Sacrifice parce que je hais les grandes villes sad.gif .

Christophe

Posté(e)

L'informatique est un secteur tellement vaste,

C'est clair.

Souvent les gens qui ont écrit une lettre dans word, se nomment des informaticiens. cool.gif

  • Habitués
Posté(e)

morte de rire!!!!!! biggrin.gif

Posté(e)

Pour ma part, mon mari et moi-meme sommes "ingenieur" en informatique. Noter le guillemet car si vous abusez du terme "ingenieur" sans etre reconnu par l'ordre (et sans la payer), vous risquez une plainte. Bref, nous, on indique juste informaticien (analyste-programmeur) et le niveau de diplome.

Pour ce qui est du travail, cela fait bientot 3 mois que nous sommes au canada. On a eu l'occasion de rencontrer d'autres informaticiens. Ce que je peux vous dire, c'est que l'on connait un programmeur en temps réels qui a trouvé du travail en 2 mois et demi. En sachant qu'il a d'abord repondu a une annonce pour une mission de 3 mois et qu'actuellement, il est devenu permanent. On a rencontré une autre personne qui recherchait un poste d'administrateur reseau et il l'a trouvé en ... 2 semaines.

Pour notre part, on ne voulait pas rester sur Montreal et on est allé en région. Plus precisement a Drummondville. Nos recherches n'ont commencé que depuis 3 semaines mais on a bon espoir. Il y a toujours des annonces pour nos postes, plus rare qu'a Montreal mais la vie est tellement plus agréable ici.

Minuit

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement