Habitués dosbill Posté(e) 11 janvier 2014 Habitués Posté(e) 11 janvier 2014 bonjour, tout le monde j aimerais avoir de l aide a ma question que je me pose souvent; si l' on est resident au quebec est oblige d aller au pays fait un mariage avec ta petite amie que tu as laissé labas apres revenir la parrainer? si oui alors combien de temps cela pourrait prendre? merci de me repondre. Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 janvier 2014 Habitués Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) ça dépend le pays de la petite ami. les délais varient beaucoup d'un pays à l'autre. tu es résident permanent depuis quand? Modifié 12 janvier 2014 par Automne Citer
Habitués july s. Posté(e) 13 janvier 2014 Habitués Posté(e) 13 janvier 2014 comme tu es RP oui tu devras obligatoirement rentrer au Canada pour lancer le parrainage tu ne peux pas le faire depuis ton pays d'origine ou celui de ta conjointe Citer
Habitués dosbill Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 ok merci si je comprends bien dois- je allé d'abord en côte d ivoire faire le mariage et revenir au Québec afin de demander le parrainages . ce que jai trouvé plate dans tous ca jai pas pu l ajouté a ma demande CSQ car en Afrique généralement le statut conjoint de fait est vraiment difficile démontrer car depuis 2007 nous sommes ensemble et j arrive au Québec en 2012 la laissé là-bas or un fiançage traditionnelle n est pas reconnu au yeux de l immigration car je pouvais pas prouver par des documents a cette poque la tout car moi même je pensais pas venir au canada un jour et tout a basculer pour les fins des études en 2012 .donc je serai oblige d y allé . Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 janvier 2014 Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 donc tu n'es pas RP encore.. tu dois donc devenir RP parce qu'on peut pas parrainer avant ça. Citer
Habitués dosbill Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 oui je sais c est juste je voulais savoir les perspectives au cas j aurai mon rp je nourris cette idée merci bcp. Citer
Messages recommandés