Anonyme1988 Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour, je m'interoge sur quelques points, je suis un peut inquiéte, ayant passée la visite medicale en aout 2013, de n'avoir toujours pas de nouvelles du bureau des visa.Dans mon cas, je m'attends pas à recevoir la brune tout de suite n'ayant pas encore payer le visa (490 dollars) j'attends en fait , qu'il me demandent de le payer ...quelqu'un est t'il dans la même situation que moi ? ils ne devraient pas déja m'avoir demander de payer ? je sais que les délais sont différents pour chaque personne mais j'ai entendu dire que si on ne recois pas la brune 1 an aprés avoir passé la VM il restera quasi pas de temps pour récuperer le visa en poche ... merci de vos réponses Citer
Habitués nouchi Posté(e) 10 janvier 2014 Habitués Posté(e) 10 janvier 2014 Bonsoir Marion, As tu vérifiée dans tes spam (ma brune je l'ai retrouvé là bas)! Effectivement le visa d'entrée s'exprime à la fin de la date de validité de la VM (1 an)! Bonne chance pour la suite! Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 janvier 2014 Habitués Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour, je m'interoge sur quelques points, je suis un peut inquiéte, ayant passée la visite medicale en aout 2013, de n'avoir toujours pas de nouvelles du bureau des visa.Dans mon cas, je m'attends pas à recevoir la brune tout de suite n'ayant pas encore payer le visa (490 dollars) j'attends en fait , qu'il me demandent de le payer ...quelqu'un est t'il dans la même situation que moi ? ils ne devraient pas déja m'avoir demander de payer ? je sais que les délais sont différents pour chaque personne mais j'ai entendu dire que si on ne recois pas la brune 1 an aprés avoir passé la VM il restera quasi pas de temps pour récuperer le visa en poche ... merci de vos réponses Je pense que tu dois payer en faisant la demande (à confirmer) donc tu risques d'attendre éternellement! Citer
Anonyme1988 Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Posté(e) 10 janvier 2014 Merci beaucoup, comment faire pour faire la demande ? il existe un formulaire ? faut-il contacter le CIC ? merci de vos réponses en tout cas, bonne soirée Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 janvier 2014 Habitués Posté(e) 10 janvier 2014 Merci beaucoup, comment faire pour faire la demande ? il existe un formulaire ? faut-il contacter le CIC ? merci de vos réponses en tout cas, bonne soirée http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/demande-residence.html Citer
Anonyme1988 Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Posté(e) 10 janvier 2014 Oulala, quel bonne surprise je viens de perdre 4 mois et demi mais j'aurais tellement dû me renseigner avans ...lol merci beaucoup , vraiment , bonne chance ! Citer
Babdelkader Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour, je m'interoge sur quelques points, je suis un peut inquiéte, ayant passée la visite medicale en aout 2013, de n'avoir toujours pas de nouvelles du bureau des visa.Dans mon cas, je m'attends pas à recevoir la brune tout de suite n'ayant pas encore payer le visa (490 dollars) j'attends en fait , qu'il me demandent de le payer ...quelqu'un est t'il dans la même situation que moi ? ils ne devraient pas déja m'avoir demander de payer ? je sais que les délais sont différents pour chaque personne mais j'ai entendu dire que si on ne recois pas la brune 1 an aprés avoir passé la VM il restera quasi pas de temps pour récuperer le visa en poche ... merci de vos réponses J'ai passé la VM le 1 aout, les frais payés vers le 15 aout, no news yet... Citer
agent212 Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 ils ont peut etre changé de procédure dans mon cas IVM+invitation à payer deux fois 490$ reçu le 03/12/2013 VM ce 10/01/2014 Citer
Anonyme1988 Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Posté(e) 11 janvier 2014 Merci beaucoup de vos réponses, si je comprend bien, certaines personnes ont étaient "invitées" et d'autres non, dans le doute, je vais faire le payement mais j'ai une dernière question : il y à deux endroits ou je peut payer : catégorie "travailleurs qualifiés pour le Québec" et l'autre catégories c'est "frais relatif au visa de résidence mais à l’extérieur du canada" je ne sait pas quel catégorie sélectionner ...je fait une demande dans la catégorie des travailleurs qualifié mais il me semble que ce que je doit payer sont les frais relatifs au visa = 490 dollars ...comment savoir quelle catégorie sélectionner ? merci beaucoup de vos réponses ...bonne journée Citer
Habitués nouchi Posté(e) 11 janvier 2014 Habitués Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour Marion C'est la catégorie des travailleurs qualifiés pour le Québec! Bonne chance pour la suite! Voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?lob=qsw&cat=R%C3%A9sidence+permanente Citer
Anonyme1988 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjour Marion C'est la catégorie des travailleurs qualifiés pour le Québec! Bonne chance pour la suite! Voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?lob=qsw&cat=R%C3%A9sidence+permanente Merci beaucoup...c'est dont bien compliquer parfois mélanger au stress de pas vouloir ce planter ...lol bonne chance à toi aussi Citer
Habitués josephd79 Posté(e) 12 janvier 2014 Habitués Posté(e) 12 janvier 2014 Bonne chance pour la suite, cette pltate forme est une mine d'informations, Courage a tous Citer
Messages recommandés