Bosdedore Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 Bonjour, Gros coup de stress en cet après-midi! Je reviens de vacances et je veux finaliser mon dossier, et paf, la boulette! Merci de m'aider à y voir plus clair! J'ai terminé mon dossier de demande de RP sous la catégorie expérience canadienne. Je devais payer les frais avec un chèque certifié, et j'ai voulu vérifier que depuis décembre, le paiement en ligne était toujours impossible. J'ai cru que c'était désormais possible et j'ai payé via le site de la CIC les frais relatifs au droit de résidence permanente (980$ pour deux) au lieu des frais de traitement (1100$ pour deux). Grosse boulette !! Le Télécentre n'est pas joignable depuis la France, j'ai donc envoyé un courriel à l'ambassade de Paris. Mais en attendant...? Je ne sais même pas s'ils sont aptes à me répondre, encore moins combien de temps leur réponse prendra... Qu'est-ce que je devrai faire? Un deuxième virement de complément, pour arriver au bon montant de 110$, et joindre les deux reçus à ma demande? ça ne devrait pas être possible, vu qu'on doit utiliser leur formulaire et que le montant est fixe. Essayer de faire annuler ce paiement par la CIC? Comment les joindre? Impossible... J'ai vu sur d'autres post qu'on conseillait de payer tous les frais d'un coup pour accélérer la demande, est-ce que je devrai payer les 1100$ et tout joindre à ma demande? Est-ce que mon paiement va être refusé, vu que, selon cette page: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/cec/demande-comment.asp De plus, nous n’acceptons pas pour l'instant les paiements en ligne pour les demandes de résidence permanente présentées au titre de la catégorie de l’expérience canadienne. J'enrage d'avoir été aussi peu attentive, après avoir tellement vérifié et re-vérifié mon dossier Bon, une chose est sûre, je vais rien faire dans la précipitation... Merci ! Citer
Bosdedore Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Posté(e) 7 janvier 2014 De retour...après deux-trois respirations, je crois que j'ai trouvé ma réponse toute seule! Je vais aller demain faire un chèque certifié de 1100$ à ma banque, pour payer les frais de traitement de la première étape. Je vais joindre un courrier et les reçus des deux paiements. Dans le cas improbable où mon dossier soit rejeté au premier examen, les 980$ devraient être aussi remboursables... a) Les frais de traitement pour vous et les membres de votre famille. Quand vous présentez une demande, vous devez inclure toutes les personnes qui viendront au Canada avec vous. Cela aura une incidence sur les frais à payer. Vous pouvez utiliser notre calculatrice du total des frais de traitement en ligne pour calculer vos frais. Un agent évaluera votre demande pour déterminer si vous satisfaites aux critères d’admissibilité de base. Si vous n’êtes pas admissible à présenter une demande, vous en serez avisé et recevrez un remboursement des frais payés. Si vous êtes admissible à présenter une demande, nous vous aviserons que votre demande a été envoyée à l’un de nos bureaux pour y être traitée. Le reste de votre demande y sera évalué. Lorsque le processus de traitement dans l’un de nos bureaux est commencé, nous ne pouvons pas rembourser vos frais de traitement. b) Les frais relatifs au droit de résidence permanente. Vous devrez payer ces frais si nous approuvons votre demande. Les frais doivent être payés pour vous même et votre époux, conjoint de fait, partenaire ou personnes à charge, s’ils vous accompagnent au Canada. Ces frais doivent être payés avant que votre visa de résident permanent soit délivré. Nous vous rembourserons ces frais si vous annulez votre demande ou si vous n’utilisez pas votre visa. Source: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/cec/demande-comment.asp Citer
jeanne6/9 Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour je lu "chèque certifié" on a demande a notre Banque et on nous a refusé voue êtes dans quelle Banque? si c'est possible de savoir! Citer
Messages recommandés