Aller au contenu

Test linguistiques.


HsnKrayem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prépare mon DCSQ et il me manque le TCF, mais la prochaine date de passage à ce test est en Mai 2014. Est ce que je pourrais envoyer mon dossier sans le test linguistique et dès que j'ai les résultats, je les renvoie?

Le test linguistique est-il obligatoire? Autrement dit, je ne pourrais pas être dispensé de ce test si j'ai fait ma scolarité et mes études universitaire dans un système français?

Où devrais je envoyer le DCSQ? A cet adresse? Quel que soit le pays de résidence?

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en parlait hier sur le forum :)

Officiellement ce n'est pas obligatoire mais sans l'attestation du TCF tu auras 0 pts pour le français même si c'est ta langue maternelle. Si tu as besoin des points du français pour être sélectionné passe ton examen dès que tu peux.

Il est plus raisonnable d'attendre d'avoir un dossier complet pour l'envoyer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les tests linguistiques sont valable combien de temps?

La validité des notes du TCF c'est 2 ans à partir de la date de passation du test.

La date de fin de validité est mentionnée sur l'attestation que tu auras reçu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille d'attendre d'avoir ton TCF pour envoyer un dossier complet, car si tu envoies ton dossier sans attestation de test linguistique de français, il ne fera pas objet d'une étude et il te sera retourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je prépare mon DCSQ et il me manque le TCF, mais la prochaine date de passage à ce test est en Mai 2014. Est ce que je pourrais envoyer mon dossier sans le test linguistique et dès que j'ai les résultats, je les renvoie?

Le test linguistique est-il obligatoire? Autrement dit, je ne pourrais pas être dispensé de ce test si j'ai fait ma scolarité et mes études universitaire dans un système français?

Où devrais je envoyer le DCSQ? A cet adresse? Quel que soit le pays de résidence?

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Je vous remercie d'avance.

je te conseille d'essayer de voir ailleurs qu'en France, mon ami a eu un rdv pour le passer à Bruxelle pour la mi Février.

En ce qui concerne l'obligation de le passer ou pas, j'ai lu à plusieurs reprises des retours de dossiers àcause de l'absence de test linguistique alors j'imagine qu'il est obligatoire, et surtout pense à l'attente :entre 4 et 6 mois pour qu'on ouvre ton dossier pour finalement te le renvoyer et te demander de le compléter avec un un TCFQ et attendre une deuxième fois 4 à 6 mois, ça fait loooong !!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé le TCF aujourd'hui...pas aussi simple finalement....des questions faciles au début, puis ça monte crescendo jusqu'à des questions franchement pas évidentes. Même pour moi, (langue maternelle française) fallait quand même rester concentré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Vue la date du 31/03 je souhaites envoyer mon Dossier avt cette date sans le test et joindre slment l attestation du TCQ puisk la date de l exam est prevu le 19 mars et j aurai le resultat 3 semainws plus tard

et je vais renvoyee l attestation par la suite!

Vont ils acxpter ma demande ou me la retournee?

merci de me repondre svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement