Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

Je m'intègre au groupe.

Mon dossier pour le fédéral a été reçu à Sydney le 4 février, 1 mois après j'ai reçu par mail l'accusé de réception du dossier et depuis plus rien.

En lisant tous vos messages je suis bien surprise de savoir que nos dossiers sont ensuite traités par Paris, je ne m'en doutais pas.

Avec ma famille nous avions l'espoir d'être au Québec pour la rentrée scolaire mais nous n'y croyons plus beaucoup.

C'est vrai que l'avancement des dossiers est vraiment très aléatoires. Des dossiers envoyés quasiment en même temps que moi sont beaucoup plus avancés. Je me demande si je ne vais pas essayer d'envoyer un mail mais je ne sais même pas à quelle adresse ?!

Et puis ça fait peur quand des étapes ont été effectué comme le paiement et qu'ils n'ont aucune trace. Du coup tout est retardé et si l'on intervient pas tout reste en suspend...

Je stresse et attend avec impatiente des prochaines nouvelles !

bon courage à vous tous, la suite au prochain numéro !

Ohlala ça ne me rassure pas du tout ce que tu me racontes :-/

J'attends de voir ce qu'ils vont me répondre maintenant... sinon je ferai comme toi! Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je m'intègre au groupe.

Mon dossier pour le fédéral a été reçu à Sydney le 4 février, 1 mois après j'ai reçu par mail l'accusé de réception du dossier et depuis plus rien.

En lisant tous vos messages je suis bien surprise de savoir que nos dossiers sont ensuite traités par Paris, je ne m'en doutais pas.

Avec ma famille nous avions l'espoir d'être au Québec pour la rentrée scolaire mais nous n'y croyons plus beaucoup.

C'est vrai que l'avancement des dossiers est vraiment très aléatoires. Des dossiers envoyés quasiment en même temps que moi sont beaucoup plus avancés. Je me demande si je ne vais pas essayer d'envoyer un mail mais je ne sais même pas à quelle adresse ?!

Et puis ça fait peur quand des étapes ont été effectué comme le paiement et qu'ils n'ont aucune trace. Du coup tout est retardé et si l'on intervient pas tout reste en suspend...

Je stresse et attend avec impatiente des prochaines nouvelles !

bon courage à vous tous, la suite au prochain numéro !

Ohlala ça ne me rassure pas du tout ce que tu me racontes :-/

J'attends de voir ce qu'ils vont me répondre maintenant... sinon je ferai comme toi! Merci

Et donc où tu en est maintenant? Tu leur as envoyé ton chèque et c'est bon maintenant??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas mis de copie de paiement dans mon dossier car Sydney m'a prélevé le 24 mars jour de l'envoie de la lettre m'expliquant que mon dossier est en cours d'étude.

Je dois préciser que nous sommes sous le programme entrepreneur. Peut être Est-ce différent ??...Paris ne s'en occupe peut être pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le paiement des frais en ligne c'est toute une autre histoire.De mon côté j'ai effectué le paiement des frais d'ajout de ma femme et de mon fils pour le Fédéral avec envoie des justificatifs.Mais des mois plus tard on m’appelle pour dire qu'on attend le paiement.J'ai envoyé les justificatifs et le Bureau de Visa s'est renseigné sur SYDNEY qui dit qu'ils n'ont rien reçus.Et pourtant j'ai été débité pour 700 dollars.Pour ne pas retarder mon dossier j'ai du refaire un chèque barré de 700 dollars pour tout débloquer.A la fin de la procédure je ferai une réclamation.Donc c'est mieux de faire autre type de paiement que celui en ligne.

Ohlala ça ne me rassure pas du tout ce que tu me racontes :-/

J'attends de voir ce qu'ils vont me répondre maintenant... sinon je ferai comme toi! Merci

Et donc où tu en est maintenant? Tu leur as envoyé ton chèque et c'est bon maintenant??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Concernant le paiement des frais en ligne c'est toute une autre histoire.De mon côté j'ai effectué le paiement des frais d'ajout de ma femme et de mon fils pour le Fédéral avec envoie des justificatifs.Mais des mois plus tard on m’appelle pour dire qu'on attend le paiement.J'ai envoyé les justificatifs et le Bureau de Visa s'est renseigné sur SYDNEY qui dit qu'ils n'ont rien reçus.Et pourtant j'ai été débité pour 700 dollars.Pour ne pas retarder mon dossier j'ai du refaire un chèque barré de 700 dollars pour tout débloquer.A la fin de la procédure je ferai une réclamation.Donc c'est mieux de faire autre type de paiement que celui en ligne.

Ohlala ça ne me rassure pas du tout ce que tu me racontes :-/

J'attends de voir ce qu'ils vont me répondre maintenant... sinon je ferai comme toi! Merci

Et donc où tu en est maintenant? Tu leur as envoyé ton chèque et c'est bon maintenant??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous ,je suis nouveau sur ce fil.

j'ai recu laccusé de reception de sydney le 1 mars 2014 .a votre avis dans combien de temps pourrais je passer ma vm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous ,je suis nouveau sur ce fil.

j'ai recu laccusé de reception de sydney le 1 mars 2014 .a votre avis dans combien de temps pourrais je passer ma vm.

Je ne connais pas les délais des bureaux en Afrique, j'ai reçu l'IVM 1 mois après l'AR de Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me joins à votre fil.

Comme indiqué dans ma signature envoi du dossier RP à Sydney et réception le 29 avril.

Et maintenant on attend....

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y est, on va bientot avoir la reponse! le statut est passe a "decision prise".

maintenant, on croise les doigts pour que ce soit dans le bon sens!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y est, on va bientot avoir la reponse! le statut est passe a "decision prise".

maintenant, on croise les doigts pour que ce soit dans le bon sens!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est le bout du tunnel....Vraiment ça été ultra-rapide, environs 5mois, c'est genial!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, on va bientot avoir la reponse! le statut est passe a "decision prise".

maintenant, on croise les doigts pour que ce soit dans le bon sens!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Felecitationssssss

est ce qu'ils ont mit les derniers etapes en meme temps ( debut de traitement + decision prise)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, un peu plus d une semaine apres l envoi des resultats de la visite on est passe a en cours et la un peu plus de15 jours apres c est decision prise.

pour l instant pas de mail donc on va surveiller de tres pres la boite a lettre.

pour l instant j ai encore du mal a me rejouir, j attends d avoir le verdict sous les yeux!

Sent from my GT-S5360 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lovers1

Juste pour savoir

Tu étais en traitement prioritaire? Il semble que le fédéral aille assez vite!!!!

bon courage

non, un peu plus d une semaine apres l envoi des resultats de la visite on est passe a en cours et la un peu plus de15 jours apres c est decision prise.
pour l instant pas de mail donc on va surveiller de tres pres la boite a lettre.
pour l instant j ai encore du mal a me rejouir, j attends d avoir le verdict sous les yeux!

Sent from my GT-S5360 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lovers1

Juste pour savoir

Tu étais en traitement prioritaire? Il semble que le fédéral aille assez vite!!!!

bon courage

non, un peu plus d une semaine apres l envoi des resultats de la visite on est passe a en cours et la un peu plus de15 jours apres c est decision prise.

pour l instant pas de mail donc on va surveiller de tres pres la boite a lettre.

pour l instant j ai encore du mal a me rejouir, j attends d avoir le verdict sous les yeux!

Sent from my GT-S5360 using Forum IC mobile app

A la base non mais depuis la réforme du mois d’Août 2013, le CSQ est passé en prioritaire par rapport au domaine de formation.

C'est noté dessus mais sinon rien de plus!

On a pas d'offre d'emploi!

Quelqu'un sait si la brune part de Paris ou du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y est, on va bientot avoir la reponse! le statut est passe a "decision prise".

maintenant, on croise les doigts pour que ce soit dans le bon sens!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitations, surveille tes spams également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Je vous rejoins sur le forum pour suivre les délais et obtenir des infos sur vos demandes au fédéral.

J'ai obtenu mon CSQ et envoyé mon dossier de demande de RP voila deux semaines. Patience.

Bon courage a tous dans vos démarches et au plaisir de vous fournir quelques infos utiles si je peux.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y est, on va bientot avoir la reponse! le statut est passe a "decision prise".

maintenant, on croise les doigts pour que ce soit dans le bon sens!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitations! ;)

Nos dates se suivent. J'attends impatiemment mon tour mais je m'inquiète à propos du paiement des frais qu'ils m'ont redemandé alors que j'avais déjà payé le 26 mars...ça fait une semaine que je leur ai répondu pour essayer de clarifier ça et pour renvoyer encore une fois la preuve de paiement.... on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site du CIC, dans le suivi de ma demande, je vois les statuts suivants:

1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 février 2014.

2.Les résultats médicaux ont été reçus.

A quoi dois-je m'attendre comme prochaine étape et/ou statut?

Est-ce que je dois vérifier le statut tous les jours ou est-ce que je serais informé par email si cela bouge?

Merci par avance pour vos réponses :)

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement