Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

Mais Pourquoi pour moi ca prend du temps? je suis en Afrique du Sud. IVM depuis Decembre 2013 mais jusque la, le seul email datant le 06 Fev 14 ils ont di ils attendent les resultats des examens medicaux recus afin de prendre une decision finale. est-ce normal? le dossier est toujours en cours et un silence de mort... bientot 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Pourquoi pour moi ca prend du temps? je suis en Afrique du Sud. IVM depuis Decembre 2013 mais jusque la, le seul email datant le 06 Fev 14 ils ont di ils attendent les resultats des examens medicaux recus afin de prendre une decision finale. est-ce normal? le dossier est toujours en cours et un silence de mort... bientot 6 mois

@Kingson : Est-ce que tu es sûr que le médecin a bien envoyé les résultats médicaux au CIC ? Si tu n'es pas sûr, il faudrait que tu le rappelles pour qu'il vérifie que tout est bien parti.

Et ensuite, tu peux envoyer un mail au CIC pour savoir où en est ton dossier, on sait jamais, peut-être qu'un mail c'est perdu... (ça nous est arrivé)

Et les délais varient en fonction de l'endroit où est traité ton dossier...

oulala ! Je suis ravie pour vous que tout avance et que la dernière étape arrive enfin mais...une question me vient.

Nous avons prévu de partir le 28 juin pendant 1 mois à peu près au Québec si nous recevons notre e brune pendant ce temps et qu'il y a un délai aussi court pour présenter son passeport afin d'apposer le visa, nous serons hors délai. Non ????

Encore bravo !!

@Mimine : Vu que tu es française, tu recevras directement ta confirmation de résidence permanente par courrier et donc pas besoin d'envoyer ton passeport à l'ambassade pour le visa. Il faudra présenter le document reçu à la douane le jour de votre arrivée sur place :)

Donc tu peux partir tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Anelo pour ta réponse. ça me rassure. Je pensais par contre qu'on recevait ça par mail... c'est pas grave !

Vous partez vous installer où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je croyais que c'"tait par mail mais en fait pour les français c'est par courrier :)

On part à Québec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Wi, le Docteur a Paris a envoye les examens medicaux depuis Decembre 2014. et selon le mail de l'ambassade, ils avaient recu les examens medicaux courier du docteur le 06 Fev 2014 mais ils attendemt les resultats de ces examens (ce k je ne comprends pas) afin de prendre une decision final et cela fe deja 6 mois a ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. J attaque pour ma le dossier federal et je suis etonnee de ne paś trouver la demande de visite medicale dans le trousseau ? C est normal ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous. J attaque pour ma le dossier federal et je suis etonnee de ne paś trouver la demande de visite medicale dans le trousseau ? C est normal ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui c'est normal. C'est le CIC qui va t'envoyer les instructions quand ils vont commencer à traiter ton dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. J attaque pour ma le dossier federal et je suis etonnee de ne paś trouver la demande de visite medicale dans le trousseau ? C est normal ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui c'est normal. C'est le CIC qui va t'envoyer les instructions quand ils vont commencer à traiter ton dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ok je me doutais d un truc du style. Merci a toi melina

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins.

J'ai déposé le dossier Fédéral fin janvier.

Visite médicale passée hier..

On attend la suite

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment se passe la visite médicale stp ? il y a un test d'effort etc... le médecin donne t'il la réponse si tu es "acceptable" tout de suite ?

pour toi il n'y a plus qu'à attendre alors. départ pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas du tout de test d'effort. En fait ça ressemble à une visite médicale du travail (poids, taille, tension, colonne vertébrale, thyroide, yeux, dents...). Il te pose aussi des questions sur tes antécédents médicaux (opérations, traitements en cours et maladies dans la famille).

et ensuite prise de sang + radio des poumons (pour les adultes).

Par contre, tu n'as pas la réponse tout de suite. Tu n'as d'ailleurs jamais de réponse officielle. Si l'ambassade estime qu'il leur faut d'autres analyses, dans ce cas ils te recontactent.

D'après ce que j'ai compris, quand c'est noté "examens médicaux reçus" ça veut dire que c'est bon... mais là encore ce n'est pas officiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment se passe la visite médicale stp ? il y a un test d'effort etc... le médecin donne t'il la réponse si tu es "acceptable" tout de suite ?

pour toi il n'y a plus qu'à attendre alors. départ pour quand ?

Non, pas de test d'effort.

Le médecin te pose une série de questions sur tes antécédents médicaux et familiaux. Tu dois ramener tous les éléments que tu as en ta possession (radios, compte rendu d'hospitalisation, analyses, etc...)

Ensuite, il t’ausculte, prend ta tension et teste ta vue.

Tu dois ensuite aller faire une radio des poumons et te rendre aussi dans un laboratoire pour analyse d'urine et prise de sang.

A aucun moment on ne nous dit quoique ce soit sur les résultats. Le médecin nous a dit que si il y avait un soucis, il nous appellerai d'ici 10 jours. Et même si il ne nous appelle pas, il est possible que le service d'immigration demande des examens complémentaires... Bref, en résumé, on ne sait pas grand chose...

Alors effectivement, il n'y a plus qu'à attendre (encore). La date de notre départ dépend de la réception des visas. Ça a été tellement long pour en arriver là que je n'ose plus m'avancer sur une date. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends. c'est vrai que c'est long...espérons si tu as des enfants que ça ne tarde pas trop pour qu'ils puissent commencer l'année scolaire là bas. nous on croise les doigts tous les jours ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Nous sommes passés à 'décision prise' ca matin. On est super content et soulagés! Départ prévu pour le 1er juillet !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nous sommes passés à 'décision prise' ca matin. On est super content et soulagés! Départ prévu pour le 1er juillet !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Génial ! Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation!

On est de plus en plus, ça remonte le moral!

Pour info, (c'est peu être le hasard mais...) ne voyant rien arriver 10 jours après la prise de décision, j'ai envoyer un mail en indiquant que ça m'étonnait de ne toujours rien avoir reçu et là le cachet de la poste date de 2 jours après mon mail et on l'a eu 2 jours après. L'enveloppe vient de paris donc ça devrait être rapide.

Sinon, l'organisation du départ c'est fait. On décolle de paris le 13 août.

Par contre pour l'arrivée, il faut qu'on s'y mette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien au courrier d'aujourd'hui... J'en peux plus d'attendre ! J'ai les nerfs à fleur de peau !!

Du coup, je suis ton conseil Lovers, je renvoie un mail :wink:

Du coup j'ai plein de questions !!

Vous passez par air transat ou air canada ou autre ? Vous avez pris des options pour les bagages ?

Et vous prenez un déménageur ou pas ?

Modifié par anelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! :-)))

Pour ma part, j'ai envoyé mon CSQ le 4 mars dernier et aucune nouvelle (parrainage époux) des bureaux de Paris.

Pas de réponse à un mail demandant s'ils avaient mon CSQ il y a 15 jours!!

Est ce que Paris répond généralement?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, Paris ne répond pas toujours.

Ils répondent s'ils ont besoin de te donner une information importante mais si le dossier suit son cours normalement, ils ne répondent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement