Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

@Maxo09 : merci de ta réponse, oui les résultats médicaux ont bien été reçus, c'est d'ailleurs la dernière info qui apparait sur le compte CIC, ce depuis le 19 novembre dernier...

J'espère que tu as raison et que ce n'est pas parce que mon E cas n'est pas mis à jour que cela signifie que ça n'avance pas...

Encore merci ! :bye:

Aurore , ne t inquietes pas. J ai vu des cas sur le forum comme toi. Et ils leur ont ajoute les deux lignes ensemble en recevant le courriel pour deposer les passeports. Moi , ils m ont ecrit debut de traitement deux semaines avant d avoir l ivm.

Ils n ont pas de regles. Ca depend de l agent il fait ca premierement ou une autre chose. Tu vas trouver que chacun a un cas different de l autre soit optimiste. Et c est bien que ton dossier est a paris. Ca marche vite pas comme ottawa. Bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour les gens qui font leurs demande en couple pouvez vous me repondre sur ce point,

J'arrive à consulter mon ecas mais ma femme n'y arrive pas on a mis les bonnes coordonnées mais ça marche pas,

est ce normal !!! ou en cas de couple y'a que le récurent principale qui peut consulter son compte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

pour les gens qui font leurs demande en couple pouvez vous me repondre sur ce point,

J'arrive à consulter mon ecas mais ma femme n'y arrive pas on a mis les bonnes coordonnées mais ça marche pas,

est ce normal !!! ou en cas de couple y'a que le récurent principale qui peut consulter son compte ??

Effectivement...seul le requérant principal peut consulter l'état de sa demande sur le site de CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

pour les gens qui font leurs demande en couple pouvez vous me repondre sur ce point,

J'arrive à consulter mon ecas mais ma femme n'y arrive pas on a mis les bonnes coordonnées mais ça marche pas,

est ce normal !!! ou en cas de couple y'a que le récurent principale qui peut consulter son compte ??

Seulement toi. Et j ai des amis qui ont immigre en couple. Si tu as envoye son courriel. Ils vont t envoyer ta brune sur le tien. Et sa brune sur le sien. Mais pour le ecas. Ca apparait seulement pour le requerant principal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

félicitation pour tout le monde ( les e-brune)!je n'arrive pas à suivre ma demande en ligne(c'est écrit peut être les données sont érronées ou on n'a pas encore commencé le traitement de votre demande) pourtant j'ai passé ma visite médical le 01/12/2014 !je ne comprends plus!peut-être j'ai pas su comment faire!expliquez moi comment fait-on?vos conseils merci

bonjour, je ne sais pas si tu fais comme ça :

- vérifier l'état de ma demande

- sélectionner "carte de résident permanent, RP" et cliquer sur "soumettre"

- cliquer sur vérifier l'état de ma demande

- accepter les conditions

- dans le volet déroulant je choisis "numéro d'identification client unique" (qui est inscrit en haut à gauche des mails reçus de CIC, 8 chiffres pour moi). Remplir nom, date de naissance et lieu de naissance

- cliquer sur "réception de la demande CIC" en face de ton nom

Bon courage

merci bcp je vais faire de suite!

suis ce lien ecosse tu auras ta réponse :https://services3.ci...nticate.do?app=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il te faut attendre l'AR de Sydney avec lequel tu auras ton IUC et ton numéro de demande pour pouvoir avoir accès à ton compte CIC

Bonjour !

Merci Aurore (c'est le prénom de notre fille de 7 mois :wink: ) pour ton message, mais j'ai l'impression qu'au vu de certains délais, cela me semble bien long.

Fédéral reçu mi-septembre et rien si ce n'est les frais débités...non je ne grogne pas :wink: , nous sommes juste très impatients de pouvoir faire avancer les choses et on aimerait tellement partir cette année 2015...et j'ai l'impression que ce n'est pas gagné.

Belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il te faut attendre l'AR de Sydney avec lequel tu auras ton IUC et ton numéro de demande pour pouvoir avoir accès à ton compte CIC

Bonjour !

Merci Aurore (c'est le prénom de notre fille de 7 mois :wink: ) pour ton message, mais j'ai l'impression qu'au vu de certains délais, cela me semble bien long.

Fédéral reçu mi-septembre et rien si ce n'est les frais débités...non je ne grogne pas :wink: , nous sommes juste très impatients de pouvoir faire avancer les choses et on aimerait tellement partir cette année 2015...et j'ai l'impression que ce n'est pas gagné.

Belle journée !

Très bon goût pour le prénom de votre petite chérie :P

On dirait que les dossiers reçus à l'automne dernier n'ont pas vraiment bougé jusqu'à maintenant. Je pense que ca va être le cas en ce début d'année.

Je pense que vous pouvez toujours tabler sur un depart en septembre ou octobre prochain ca ne me paraît pas impossible...

Vivement que ce soit terminé tout ça. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il te faut attendre l'AR de Sydney avec lequel tu auras ton IUC et ton numéro de demande pour pouvoir avoir accès à ton compte CIC

Bonjour !

Merci Aurore (c'est le prénom de notre fille de 7 mois :wink: ) pour ton message, mais j'ai l'impression qu'au vu de certains délais, cela me semble bien long.

Fédéral reçu mi-septembre et rien si ce n'est les frais débités...non je ne grogne pas :wink: , nous sommes juste très impatients de pouvoir faire avancer les choses et on aimerait tellement partir cette année 2015...et j'ai l'impression que ce n'est pas gagné.

Belle journée !

Il faut s'attendre à un delais plus ou moins longs par rapport aux dossiers reçus pendant l'ETE car ils ont un quotas annuel à respecter et aussi ceux qui recoivent maintenant leur Brune datent d'Avril jusquà Juin Juillet voir Aout...

Donc, tu dois etre conscient de la situation actuelle du CIC car ils doivent écouler les dossiers en traitement( souffrance) avant de se lancer sur les nouveaux...Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il te faut attendre l'AR de Sydney avec lequel tu auras ton IUC et ton numéro de demande pour pouvoir avoir accès à ton compte CIC

Bonjour !

Merci Aurore (c'est le prénom de notre fille de 7 mois :wink: ) pour ton message, mais j'ai l'impression qu'au vu de certains délais, cela me semble bien long.

Fédéral reçu mi-septembre et rien si ce n'est les frais débités...non je ne grogne pas :wink: , nous sommes juste très impatients de pouvoir faire avancer les choses et on aimerait tellement partir cette année 2015...et j'ai l'impression que ce n'est pas gagné.

Belle journée !

Très bon goût pour le prénom de votre petite chérie :tongue:

On dirait que les dossiers reçus à l'automne dernier n'ont pas vraiment bougé jusqu'à maintenant. Je pense que ca va être le cas en ce début d'année.

Je pense que vous pouvez toujours tabler sur un depart en septembre ou octobre prochain ca ne me paraît pas impossible...

Vivement que ce soit terminé tout ça. ..

Et elle le porte magnifiquement bien ce prénom :biggrin2:

au début, on espérait partir en août prochain, pour que notre fils de 4 ans ai le temps d'avoir du fun avant la rentrée scolaire et pour ne pas lui couper sa scolarité dans l'hexagone.

Du coup, on s'est dit tant pis si on part après et en effet, on espère partir octobre-novembre....

allez y'a bien une bonne étoile qui se cache pour nous dans ce projet :rolleyes2: !

Belle journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il te faut attendre l'AR de Sydney avec lequel tu auras ton IUC et ton numéro de demande pour pouvoir avoir accès à ton compte CIC

Bonjour !

Merci Aurore (c'est le prénom de notre fille de 7 mois :wink: ) pour ton message, mais j'ai l'impression qu'au vu de certains délais, cela me semble bien long.

Fédéral reçu mi-septembre et rien si ce n'est les frais débités...non je ne grogne pas :wink: , nous sommes juste très impatients de pouvoir faire avancer les choses et on aimerait tellement partir cette année 2015...et j'ai l'impression que ce n'est pas gagné.

Belle journée !

Il faut s'attendre à un delais plus ou moins longs par rapport aux dossiers reçus pendant l'ETE car ils ont un quotas annuel à respecter et aussi ceux qui recoivent maintenant leur Brune datent d'Avril jusquà Juin Juillet voir Aout...

Donc, tu dois etre conscient de la situation actuelle du CIC car ils doivent écouler les dossiers en traitement( souffrance) avant de se lancer sur les nouveaux...Voilà

Oui j'ai vu ça en effet au niveau des délais de traitement des dossiers !

Le notre a été reçu mi-septembre...on espère un p'tit mail d'ici peu ce serait chouette :thumbsup:

on espère malgré tout être dans le quota 2015....

bon courage à toutes & à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

félicitation pour tout le monde ( les e-brune)!je n'arrive pas à suivre ma demande en ligne(c'est écrit peut être les données sont érronées ou on n'a pas encore commencé le traitement de votre demande) pourtant j'ai passé ma visite médical le 01/12/2014 !je ne comprends plus!peut-être j'ai pas su comment faire!expliquez moi comment fait-on?vos conseils merci

bonjour, je ne sais pas si tu fais comme ça :

- vérifier l'état de ma demande

- sélectionner "carte de résident permanent, RP" et cliquer sur "soumettre"

- cliquer sur vérifier l'état de ma demande

- accepter les conditions

- dans le volet déroulant je choisis "numéro d'identification client unique" (qui est inscrit en haut à gauche des mails reçus de CIC, 8 chiffres pour moi). Remplir nom, date de naissance et lieu de naissance

- cliquer sur "réception de la demande CIC" en face de ton nom

Bon courage

merci bcp je vais faire de suite!

suis ce lien ecosse tu auras ta réponse :https://services3.ci...nticate.do?app=

merci j'ai suivi les instructions de mariedm et les votre tjrs rien, je vais envoyé un courriel au cic pour savoir le problème soit c'est mon ordi qui déconne ou le cic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont eu leur brune ce weekend ... espérons que les autres suivront.

À ceux qui sont traité au Canada, nous ne savons même pas si nos dossiers sont encore à Sydney ou à Ottawa car rien ne nous l'indique dans le e-cas.

Y'a-t-il quelque du Canada avec la brune en ce début janvier ?

Moi j'ai fait la VM depuis le 03 sept et l'état de mon dossier est passé à VM reçu quelques semaines après. Depuis silence totale. On ne sait pas si les gens d'Ottawa (?) travaillent ou pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, est ce que c'est seulement pour les résidents en France que ça avance pour les brunes ou y'a t'il d'autres pays ?

ça avance aussi pour les Tunisiens, on est 3 si je ne me trompe pas

to be or not to be réponds moi s'il vous plais votre statut de cic fais combien de ligne au début parce que moi reste toujours même ligne de réception de dossier 14 juillet pourtant j'ai fais la visite médicale le 14 novembre

voila à quoi ca ressemble

attachicon.gifAA.PNG

bravo , on patiente , bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont eu leur brune ce weekend ... espérons que les autres suivront.

À ceux qui sont traité au Canada, nous ne savons même pas si nos dossiers sont encore à Sydney ou à Ottawa car rien ne nous l'indique dans le e-cas.

Y'a-t-il quelque du Canada avec la brune en ce début janvier ?

Moi j'ai fait la VM depuis le 03 sept et l'état de mon dossier est passé à VM reçu quelques semaines après. Depuis silence totale. On ne sait pas si les gens d'Ottawa (?) travaillent ou pas.

Merci

Ma demande aussi est a ottawa. Recue 13 novembre 2013. Vm19 juin 2014. Et aussi rien.

Et quand on leur envoie un courriel. Meme reponse. On ne peut pas vous donnez l etat exct de votre demande. Mais c est en etat de traitement. Et gardez les correspendances au minimum. J ai entendu d une amie canadienne que les gens la bas travaillent avec des contrats trois mois ou six mois. C est a dire. Que le dossier peut passer par deux ou trois agents

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

pour les gens qui font leurs demande en couple pouvez vous me repondre sur ce point,

J'arrive à consulter mon ecas mais ma femme n'y arrive pas on a mis les bonnes coordonnées mais ça marche pas,

est ce normal !!! ou en cas de couple y'a que le récurent principale qui peut consulter son compte ??

moi j'essaye juste avec le mien , le requérant principal , numéro de demande concerne le couple et leurs enfants je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont eu leur brune ce weekend ... espérons que les autres suivront.

À ceux qui sont traité au Canada, nous ne savons même pas si nos dossiers sont encore à Sydney ou à Ottawa car rien ne nous l'indique dans le e-cas.

Y'a-t-il quelque du Canada avec la brune en ce début janvier ?

Moi j'ai fait la VM depuis le 03 sept et l'état de mon dossier est passé à VM reçu quelques semaines après. Depuis silence totale. On ne sait pas si les gens d'Ottawa (?) travaillent ou pas.

Merci

Ma demande aussi est a ottawa. Recue 13 novembre 2013. Vm19 juin 2014. Et aussi rien.

Et quand on leur envoie un courriel. Meme reponse. On ne peut pas vous donnez l etat exct de votre demande. Mais c est en etat de traitement. Et gardez les correspendances au minimum. J ai entendu d une amie canadienne que les gens la bas travaillent avec des contrats trois mois ou six mois. C est a dire. Que le dossier peut passer par deux ou trois agents

Envoyé par l'application mobile Forum IC

OUi justement j'ai aussi essayé de leur envoyer un mail (mais plutot à Sydney), mais pas de réponse.

Ce changement d'agent pourrai donc être une raison de ce retard ? On voit comment les agents travaillent en France ... ils ont promis (en repondant bien au mail) et ils liquident les dossiers en début 2015.

Quelqu'un d'autre avec le dossier traité au Canada peut-il nous partager son expérience?

Merci et espérons pour le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont eu leur brune ce weekend ... espérons que les autres suivront.

À ceux qui sont traité au Canada, nous ne savons même pas si nos dossiers sont encore à Sydney ou à Ottawa car rien ne nous l'indique dans le e-cas.

Y'a-t-il quelque du Canada avec la brune en ce début janvier ?

Moi j'ai fait la VM depuis le 03 sept et l'état de mon dossier est passé à VM reçu quelques semaines après. Depuis silence totale. On ne sait pas si les gens d'Ottawa (?) travaillent ou pas.

Merci

Ma demande aussi est a ottawa. Recue 13 novembre 2013. Vm19 juin 2014. Et aussi rien.

Et quand on leur envoie un courriel. Meme reponse. On ne peut pas vous donnez l etat exct de votre demande. Mais c est en etat de traitement. Et gardez les correspendances au minimum. J ai entendu d une amie canadienne que les gens la bas travaillent avec des contrats trois mois ou six mois. C est a dire. Que le dossier peut passer par deux ou trois agents

Envoyé par l'application mobile Forum IC

OUi justement j'ai aussi essayé de leur envoyer un mail (mais plutot à Sydney), mais pas de réponse.

Ce changement d'agent pourrai donc être une raison de ce retard ? On voit comment les agents travaillent en France ... ils ont promis (en repondant bien au mail) et ils liquident les dossiers en début 2015.

Quelqu'un d'autre avec le dossier traité au Canada peut-il nous partager son expérience?

Merci et espérons pour le mieux

J ai lu beaucoup que les agents d ottawa font de greves car ils ne sont pas bien payes. Je crois que su tu veux mise en jour de ton dossier tu dois contacter ottawa pas sydney. Si sydney t ont envoye l accuse de reception c est a dire t es a ottawa. Donc essaie de contacter ottawa.

Qui sait peut etre tu auras plus de chances.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous 2. Je vous suis tous depuis un bout de temps et effectivement l'analyse pas trop mal. De ce fait je me permet de vous demander d'analyser mon cas lol.

Dossier fédéral envoyé début novembre et toujours pas d'AR. Mais j'aimerai juste savoir si un départ pour septembre est envisageable selon vous ? Moi de mon analyse je devrait être sur les quota de 2016 et donc avoir le visa pour janvier 2016. Car il ya le reliquat de tout mi 2014 avant d'éntamer ceux de fin d'année 2014. Et donc j'ai peur qu'il n'en reste plus pour moi et que je tombe dans le quotas de 2016. Je sais pas si je suis clair lol mais merci de me donner votre avis à tout les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J ai lu beaucoup que les agents d ottawa font de greves car ils ne sont pas bien payes. Je crois que su tu veux mise en jour de ton dossier tu dois contacter ottawa pas sydney. Si sydney t ont envoye l accuse de reception c est a dire t es a ottawa. Donc essaie de contacter ottawa.

Qui sait peut etre tu auras plus de chances.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu peux me donner le mail de Ottawa? j'ai essayé par téléphone et ils ne disent rien de bon. juste qu'il faut attendre ou contacter Sydney.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[email protected]

Ca c est le courriel ils ne repondent pas au telephone mais essaie. Je n ai jamais essayer. Ce sont des amis qui m ont dit.

Tu as recu l accuse de sydney ou pas encore. Si tu l as recu. Donc contacte ottawa. Si non. Tu dois contacter sydney.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement