Aller au contenu

Fête du Canada et Journée du déménagement


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Depuis que je suis arrivé au Québec, à l'approche du 1er Juillet, j'ai toujours eu un petit rictus d'amusement sur la coincidence de date (je suppose que l'Histoire explique cette coincidence, mais j'en ignore la raison).

Le 1er Juillet est la fête du Canada, donc de nombreux Canadiens et Québécois sortent pour agiter le fameux drapeau "à la feuille d'Érable".

Si beaucoup de Québécois choisissent de déménager le même jour que la fête du Canada ... est-ce pour avoir une bonne excuse de ne pas célébrer Canada Day wink.giftongue.gif

" -- heu ... je peux pas venir, je déménage !" biggrin.gif

" ... peux pas, j'aide un ami à déménager" laugh.gif

Suis-je ironiquement dans le vrai ou il y a une vraie bonne explication ?

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kremmig : t'as tout compris ! biggrin.gif

Le Québec est l'un des seuls endroits au monde ou tout le monde -ou presque- déménage le même jour. La BBC avait envoyé un reporter observer ce curieux phénomène il y a deux ou trois ans, d'ailleurs. Je ne sais pas comment ils voient ça dans le ROC (rest of Canada pour les non-initiés), mais je soupçonne fortement le pied-de-nez à la Fête de la Confédération !

En tout cas, je suis content d'avoir quelque chose à faire le 1er juiller de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kremming, quand j'étais plus jeune, le déménagement collectif se faisait le 1er mai.....çà posait problème pour l'école des enfants puisque ces derniers devaient changer avec 1 mois de classe à faire....c'était insensé.....puis, j'oublie en quelle année.....on a réglé tout çà, en fixant la journée du déménagement après les classes qui se terminent vers le 22-23 juin......simple coincidence si c'est le 1er juillet mais disons que çà adonne bien biggrin.gif et puis c'est une façon de fêter non: déménagement, bières et pizzas biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Épervier de ton message, j'ignorais la raison du 1er juillet smile.gif

Ceci dit, je suis crampé en pensant à l'allusion entre le 1er juillet (Fête de la Confédération Canadienne) et ce jour qui est celui du "moving day" au Québec, comme si les québécois disaient au ROC qu'un jour ils finiront par déménager hors de la Confédération ... laugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement