Aller au contenu

Déménagement par bateau Québec-France


Malbarez

Messages recommandés

Bonjour,

À partir de combien de m3 conseillez-vous de prendre un déménageur par bateau?

S'il y a des gens qui ont fait un déménagement vers la France récemment, pouvez-vous me faire part de votre expérience svp?

Merci d'avance :thumbsup:

Modifié par Malbarez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu commences à regarder en m2 au lieu de kilos c'est un bon signe qu'il faut prendre le bateau ;)

Apres, il faut que tu regardes les devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

Nous avons fait par bateau Toronto --> Paris avec 14m3. (6 ou 7 m2)

Nous sommes passés par Brytor qui sous traite avec Britannia pour l'Europe. Brytor n'a que de supers avis clients. Ils sont excellents.

Ils font tout. Ils emballent et déballent sauf qu'on n'a pas choisi cette option vu qu'on vit toujours chez les beaux parents après 4 mois. (Les joies de trouver un appart en région parisienne et départ prévu de nouveau en octobre à l'étranger... Donc on se tâte un peu si c'est pour donner notre préavis 6 mois après avoir emménagé puis tout remballer !)

Du coup nos affaires sont dans un box en attendant.

Ca nous a coûté 5500 $ avec assurance couvrant 12 000 $. Mais de Montréal faut facilement compter 1000 $ de moins à mon avis !

À noter que c'est ma boite qui a payé le déménagement. Mais bon, sinon j'aurais payé. Pas envie de tout vendre pour ne rien toucher ou presque et tout racheter à prix fort après !

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

23m3 à l'aller avec Gallieni France Montréal livré 2 mois environ après le chargement....17m3 au retour Montréal France toujours par Gallieni qui a charger mes affaires cette semaine à Montréal. Livraison prévue dans 2 mois.

A l'aller la facture était de 3900€, là je sais pas encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

23m3 à l'aller avec Gallieni France Montréal livré 2 mois environ après le chargement....17m3 au retour Montréal France toujours par Gallieni qui a charger mes affaires cette semaine à Montréal. Livraison prévue dans 2 mois.

A l'aller la facture était de 3900€, là je sais pas encore :wink:

Le prix est très correct ! Là j'ai redemandé un devis pour Paris ---> Côte est et j'ai eu 3700 euros pour 14 m3 ! Les délais sont de 5 semaines comme la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement