Walid Jrad Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 J'ai visité toutes les sites qui parlent d'immigration mais je n'ai pas trouvé la répense de la question suivantes :comment en fait pour les enfants des immigrés qui arrive au quebec en mois de juin :l'inscription à l'école (enfant de 10 et 8 ans) ? Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 29 décembre 2013 Habitués Posté(e) 29 décembre 2013 Je ne comprend pas ta question vraiment.... si ils ont la RP tu les inscrits normalement en contactant l'école .... en sachant que les faites intégré une école 3 semaines avant la fin de l'année scolaire, cela ne vaut peut-être pas le coût Citer
Habitués douhme72 Posté(e) 29 décembre 2013 Habitués Posté(e) 29 décembre 2013 L'école dépendra dans quel quartier que tu vivras. Voir le site http://www.csdm.qc.ca Citer
dire straits Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 J'ai visité toutes les sites qui parlent d'immigration mais je n'ai pas trouvé la répense de la question suivantes :comment en fait pour les enfants des immigrés qui arrive au quebec en mois de juin :l'inscription à l'école (enfant de 10 et 8 ans) ? c est tres simple tu choisi le quartier d habitation ensuite et tu te dirige vers la commission scolaire qui dirigera vos enfants a l ecole de votre quartier , et ce de la maniere la plus facil la plus rapide, t inkiete pas Citer
Walid Jrad Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Posté(e) 25 janvier 2014 Merci à tous pour vos attentions Je veux dire comment se fait l'integration et l'équivalence par exemple pour moi ma fille est en 4éme année primaire et mon fils est en 2éme année primaiare(en tunisie) ;à quel classe seront rentrer au quebec ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 C est possible que l ecole leur fasse passer un test pour déterminer la classe qui leur correspond. Citer
Messages recommandés