Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Excusez moi mais ce genre de chose me fais hurler.le choix que vous faites d'immigrer vers le Canada est un choix libre alors pourquoi demander à la France de vous financer. certains vont me dire que ayant cotisé pour ces allocations vous y avez DROIT. Vous avaez aussi le devoir de dépenser ces même allocations dans le pays qui vous les verse. Système des vases comunicant oblige. Je te donne des sous pour que tu puisse acheter mes trucs et faire marcher mon économie pour que je puisse donner encore des sous.Alors non et non pour recevoir le chomage si vous partez. Et une prime au départ aussi???Ouf je me sens mieux. Carolinecdm,Vu qu'aujourd'hui, je suis un peu flemard, je vais coller ici ce que j'avais ecrit dans l'autre post... Pourquoi dans le cadre de l'entreprise francaise bénéficiant de subventions Européennes et Francaises qui délocalise une partie de son activité en Inde par ex, on dit "c'est la loi du marché, réactivité, profit, compétitivité internationale, etc" BRAVO ! Et le p'tit chômeur qui va tenter sa chance à l'étranger tout en "oubliant" de signaler son départ le temps de trouver un job, on crie : "voleur, escroc ! Reste chez toi !" hein ?A l'époque, j'avais été vachement décu parce que personne n'avait répondu... Christophe Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Etant donner ma nullité a l'ecrit je vais pas insister car je pense pas pouvoir exprimer ma pensée de façon claire par ce mode. En plus je pense pas que le Chimilibick s'en trouve mieux si chacun part dans son truc. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 totof,c'est vrai que ton argument se tient mais ces sociétés qui font ca sont critiquer (à défaut de se faire demander le remboursement des aides). Un chômeur est indemnisé afin de pouvoir continuer à vivre et à dépenser son argent (en France, c'est là que ca coince). Ces sociétés une fois parties ne toucheront plus les aides de l'état français ou de l'Europe, elles en auront profité quand elles auront été sur le sol français (tout comme le chômeur français en France)Je n'ai pas d'opinion là dessus tout simplement parce que je pense dans un sens que c'est du vol mais en même temps, je serai encore au chômage en arrivant (eh oui, je suis une recalculée donc jusqu'en janvier logiquement) et donc c'est dur de se dire qu'on va laisser tomber l'argent alors qu'on aura rien en arrivant et qu'on va "bouffer" ses économies.Lizzie Citer
Messages recommandés