Aller au contenu

Heures régies construction, heures non régies construction ?


Messages recommandés

  • Habitués

Je travaille dans la construction, et bien que je me sois renseigné à la CCQ j'ai pas obtenu de réponse concernant les heures régies et les heures non régies.

Je cherche le document qui précise par métier (ou en tout cas pour mon métier) les tâches qui sont soumises au décret de la construction et celle qui ne le sont pas, vu que mon employeur essaie de m'enfumer en me racontant n'importe quoi, c'est plutôt facile de dire des choses, mais j'aimerais avoir l'info officielle.

Pour être plus précis d'après mon employeur le filage dans une maison en construction est régi (jusque là tout va bien) mais l'installation du système d'alarme ou de n'importe quoi d'autre n'est pas régi parce ça serait plus un chantier ... (seulement quand j'ai suivi mon cours il me semble bien que les profs nous on dit qu'une maison neuve de moins d'un an c'est régi)

Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver cette info ça serait bien apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être plus précis d'après mon employeur le filage dans une maison en construction est régi (jusque là tout va bien) mais l'installation du système d'alarme ou de n'importe quoi d'autre n'est pas régi parce ça serait plus un chantier ... (seulement quand j'ai suivi mon cours il me semble bien que les profs nous on dit qu'une maison neuve de moins d'un an c'est régi)

Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver cette info ça serait bien apprécié.

À la lumière de ce que je lis sur le site de la RBQ, ton employeur a peut-être raison...

AUCUNE LICENCE N’EST REQUISE POUR LES TRAVAUX :
  • d’installation d’un système d’alarme contre le vol dans un bâtiment résidentiel unifamilial, un logement ou une partie privative d’un bâtiment en copropriété divise (système indépendant de celui du bâtiment et ne desservant que ce seul logement ou cette seule unité privative);
  • d’entretien et de réparation d’appareils.

https://www.rbq.gouv.qc.ca/guide-pour-determiner-la-licence-requise/demarche-pour-determiner-le-besoin-dune-licence-et-la-sous-categorie-pertinente/etape-1/re1-e/etape-2/e2q2-e/e2q3-e/e2q4-e/e2q5-e/re2-e/etape-3/re3-e-spec/etape-finale.html?tx_gdlr_pi1%5Bgroups%5D=11%2C15&tx_gdlr_pi1%5Bsubcat%5D=61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est possible qu'il ait raison mais je cherche à savoir qui a raison, en tout cas j'ai contacté mon syndicat qui va contacter la CCQ pour avoir les infos alors que la CCQ n'a pas les infos.

C'est très compréhensible l'histoire des heures régies et non régies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement