Aller au contenu

Etudes infirmier à Montréal ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Moi qui étais super motivée à l'idée de reprendre mes études pour devenir infirmière (à 29 ans avec 2 enfants en bas âge) je ne vous cache pas que je suis perdue et calmée en lisant vos messages :/

Pensez vous que ce soit quelque chose de réalisable et de bien au vue de ma situation?

Me conseillez vous un BACC en université ou un DEC en cégep (dites moi la différence mise à part la durée? Pque je ne saisie pas tout help lol)

De plus,existe t il une formation pour devenir puéricultrice?

J'ai lu qu'il fallait avoir complété la formation scientifique au préalable pour être admis en BACC infirmière, qu'est ce donc?

Pardon pour toutes mes questions....et merci pour votre aide :smile:

si tu n'as pas la RP , pour faire ton BACC infirmière c'est uniquement possible à U Laval , pour les autres c'est fermé. Pour U Laval Bac S français avec mention obligatoire et études du dossier, il suffit de compléter sur Capsule de U Laval sa demande par internet tout y est expliqué clairement.

Pour le DEC tu as un grade inférieur à un BACC , environ 30% des infirmières sont BAcc. Durée DEC 2 ans et Bacc 3 ans ; Formation dec-bac = 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi qui étais super motivée à l'idée de reprendre mes études pour devenir infirmière (à 29 ans avec 2 enfants en bas âge) je ne vous cache pas que je suis perdue et calmée en lisant vos messages :/

Pensez vous que ce soit quelque chose de réalisable et de bien au vue de ma situation?

Me conseillez vous un BACC en université ou un DEC en cégep (dites moi la différence mise à part la durée? Pque je ne saisie pas tout help lol)

De plus,existe t il une formation pour devenir puéricultrice?

J'ai lu qu'il fallait avoir complété la formation scientifique au préalable pour être admis en BACC infirmière, qu'est ce donc?

Pardon pour toutes mes questions....et merci pour votre aide :smile:

si tu n'as pas la RP , pour faire ton BACC infirmière c'est uniquement possible à U Laval , pour les autres c'est fermé. Pour U Laval Bac S français avec mention obligatoire et études du dossier, il suffit de compléter sur Capsule de U Laval sa demande par internet tout y est expliqué clairement.

Pour le DEC tu as un grade inférieur à un BACC , environ 30% des infirmières sont BAcc. Durée DEC 2 ans et Bacc 3 ans ; Formation dec-bac = 5 ans

J'ai la RP et un bac L

Merci pr ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

Merci pour vos précieux renseignements sur les différentes formations ici. J'aimerais demander des infos à ASO car je souhaite m'inscrire à ULaval en étudiant étranger (je suis française en résidence temporaire à Montréal), et visiblement tu t'y connais l'admission, pourrais-tu m'éclairer un peu?

Merci infiniment!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour à tous,

 

Je me trouve dans la situation suivante, je suis une infirmière clinicienne qui est installée au Québec depuis 4 ans et je ne pense pas avoir été placée au bon échelon au départ. (De nombreuses collègues françaises me l’ont confirmé)

 

J’ai 3 ans d’étude d’infirmière effectuées en France, 3 ans et 2 mois d’expériences en tant qu’IDE en France (avec de nombreuses heures supplémentaires), et 2 ans et 10 mois au Québec.

 

En gros cela fait 6 ans que je travaille, même si je sais que ce sont les heures travaillées en France et non les années d’expériences qui comptent, cela donne un aperçu.

 

Je viens d’atteindre l’échelon 10 il y a 3 mois.

 

J’ai remplie une requête dans mon hôpital Pour avoir une ré-évaluation au début de l’année mais à cause du Covid-19, elle ne sera pas traitée avant longtemps.

 

Peux-tu me faire part de ton expérience là-dessus ou si quelqu’un peut m’aider ?

Ce serait grandement apprécié.

 

Merci à toutes et à tous.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement