haicaro Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour a tous J'ai une preoccupation a savoir quand je regarde les statistiques il explique que l'accuse de reception est envoyer par l'ambassade et moi qui etais sur de l'avoir recue le 14aout dernier je voudrais savoir CENTRALIZED- INTAKE - OFFICE eux c'est qui? c'est d'eux que j'ai eu une reponse me disant que mon dossier a ete recue et qu'il sera envoyer a l'ambassade et depuis silence radio la je ne comprend plus aider moi a comprendre je vous en prie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués procor Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2013 Generalement il y a de accuses de reception: celui de sidney et celui de l ambassade qui traite ton dossier. Tu as recu celui de sidney ce qui signifie que ton dossier a ete bien rempli. Maintenant tu peux controler l etat de ta demande sur le site du cic nana29 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haicaro Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2013 ok merci je controle encore sauf qu'aucun numero ne correspond j'essaye encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués brahimdufort Posté(e) 7 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2013 bonjour a tous oui comme te l'a dit procor c'est ça tu a reçue l'accusé de reception du canada ,le prochain sera de celui de l'ambassade d'ou tu aura ton visa compte environ a mois pour le prochain envoie de ton ambassade . AR DCSQ....................LE 13/01/2009 AJOUT ENFANTS........LE 22/11/2012 CSQ............................LE 16/05/2013 AR FEDERAL..............LE 05/11/2013 AR PARIS....................LE 06/12/2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués A2R2L Posté(e) 11 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 11 décembre 2013 salut Haicaro!Oui le CENTRALIZED-INTAKE-OFFICE, donne l'accusé d'acceptation de ton dossier fédéral et le transfert à l'ambassade qui est chargé des dossiers de ton pays. Cet accusé prouve que ton dossier est bien rempli et les frais sont payés. La prochaine étape serait surement, la demande des examens médicaux et le paiement des frais de visa. Pour cela, tu auras une lettre de la part de l'ambassade de ton pays. généralement le délai varie entre une semaine et 3 semaines à compter de l'accusé de CENTRALIZED-INTAKE-OFFICE. S'il y a un document qui manque à ton dossier, ils te demanderont de les fournir par un seul envoi (c'est à dire avec le reçu du paiement des frais de visa).IMPORTANT. Vérifies presque chaque jour ton dossier spam dans ta boite à lettre. Ils donnent généralement 60 jours pour fournir les documents manquants et payer les droits de résidence permanente (frais Visa).Pour ce qui est de ton compte sur le site de CIC, peut être qu'ils n'ont pas encore activé ton compte. Ils mettent à jour le site souvent les lundis, alors, je te suggère d'essayer encore mardi matin. J'avais eu ce soucis quand j'avais reçu mon accusé. Mon compte n’était pas activé et quand je suis retourné après le premier lundi, c’était bon.Mais ton cas est inquiétant, si tu as eu l'accusé de CENTRALIZED-INTAKE-OFFICE depuis le 14 aout, tu devrais déjà avoir l'invitation pour les examens médicaux et pour payer les droits de résidence permanente. Moi c’était dans l'intervalle de 3 semaines.Je te suggère de contacter ton ambassade et de les exposer le problème. Peut être qu'ils ont envoyé ton message à une autre personne sans qu'ils s'en rendent compte. Ces cas arrivent par moment. Cherches l'adresse de ton ambassade ([email protected]) sur leur site.Courage et bonne suite.A2R2L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricolito Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour A2R2L.pardon de l'intrusion dans la discussion.Jè constaté ke tu étè comptable.je voudrais donc pouvoir profité de ton experience parske je souhaite me reorienter dans ce domaine kan je viendrai au Quebec.j'ai deja obtenu mon CSQ et envoyé ma Trousse Federal. je voudrais savoir si tu as fais une evaluation comparative de diplome? les universités kebekoises ki offrent ces formations? ou ce qu'il faut faire avant d'aller pour ne pas perdre du temps une fois arrivée.M6 d'avance A2R2L a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauve Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Salut a tous. j aimerais demander combien de temps passe entre la reception des decoments a Sydney et le prelevement des frais sur la carte de credit. Celafait deja 2 semaines que le dossier a ete recu a leur niveau (c etait par DHL). merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués brahimdufort Posté(e) 20 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2013 Salut a tous. j aimerais demander combien de temps passe entre la reception des decoments a Sydney et le prelevement des frais sur la carte de credit. Celafait deja 2 semaines que le dossier a ete recu a leur niveau (c etait par DHL). merci Des qu ils ouvrent ton envelope pour le control des formulaires et document et que tous est ok il prelevent l argent Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauve Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 ouillle!! j espere que cela ne veut pas dire qu'ils me renvoient mon dossier... je prie pour que ceci ne soit qu'un retard ordinaire. merci pour les clarifications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués brahimdufort Posté(e) 20 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2013 J espere que non a moi sa m est arrivé et croie on se sent malMais soyant positif et dit toi meme si il revient pas grave c juste un petit contre tempsEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ikoss Posté(e) 20 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2013 j'ai eu un retour de dossier et c'était 1 mois après (voir mes stats). Une fois passé un mois, c'est plutôt un retard de l'accusé de réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauve Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Merci a tous pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauve Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Salut a tous. Tout d'abord je vous souhaite a tous une tres bonne et heureuse annee 2014. Voila j'aimerais demander vos avis sur la soumission du dossier federal. Dans la liste de controle des documents, au niveau du point 18 ou il est demande d'envoyer la demande par poste, ils ont demande d'ajouter a la demande ''2 etiquettes portant votre addresse''). Franchement je n'ai pas remarque ce point avant d'envoyer ma demande. Est ce que quelqu'un d'autre a fait la meme erreur? C est une amie qui est presentement en train de remplir la sienne qui me demandait de quelle sorte d'etiquette il s'agit. Pourriez-vous m'eclairer sur ce point aussi? J'espere pouvoir avoir de reponses. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ikoss Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 31 décembre 2013 Salut a tous. Tout d'abord je vous souhaite a tous une tres bonne et heureuse annee 2014. Voila j'aimerais demander vos avis sur la soumission du dossier federal. Dans la liste de controle des documents, au niveau du point 18 ou il est demande d'envoyer la demande par poste, ils ont demande d'ajouter a la demande ''2 etiquettes portant votre addresse''). Franchement je n'ai pas remarque ce point avant d'envoyer ma demande. Est ce que quelqu'un d'autre a fait la meme erreur? C est une amie qui est presentement en train de remplir la sienne qui me demandait de quelle sorte d'etiquette il s'agit. Pourriez-vous m'eclairer sur ce point aussi? J'espere pouvoir avoir de reponses. merci d'avance Bonjour Mauve, J'ai fait une erreur dans mon dossier mais pas celle là. C'est une étiquette qu'elle peut trouver au rayon Papeterie de n'importe quelle super marché puis y inscrire manuellement son adresse. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauve Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Merci Ikoss pour l'info. j'espere qu'ils ne vont pas me retourner mon dossier parce que je n'ai pas ajoute ces etiquettes.... bon on verra. Merci encor une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ikoss Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 31 décembre 2013 Merci Ikoss pour l'info. j'espere qu'ils ne vont pas me retourner mon dossier parce que je n'ai pas ajoute ces etiquettes.... bon on verra. Merci encor une fois Plus qu'a croiser les doigts Bonnes fêtes Que 2014 nous apporte de très bonnes choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauve Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 ca y est. j ai recy l'accuse de reception. youpi!!! nouchi, dentan et A2R2L ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués A2R2L Posté(e) 29 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2014 Salut Mauve,Très content pour toi. Félicitation. Tu auras sous peu l'invitation pour les examens médicaux et les informations pour la suite.A2R2L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués A2R2L Posté(e) 29 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2014 Bonjour A2R2L.pardon de l'intrusion dans la discussion.Jè constaté ke tu étè comptable.je voudrais donc pouvoir profité de ton experience parske je souhaite me reorienter dans ce domaine kan je viendrai au Quebec.j'ai deja obtenu mon CSQ et envoyé ma Trousse Federal. je voudrais savoir si tu as fais une evaluation comparative de diplome? les universités kebekoises ki offrent ces formations? ou ce qu'il faut faire avant d'aller pour ne pas perdre du temps une fois arrivée.M6 d'avanceSalut Ricolito,Toutes mes excuses pour le retard de ma reponse.en fait, j'ai pas encore fait l'etude comparative de mes diplomes. Mais je vais l'entamer très bientot avant mon depart. Il y a plein d'université quebecoise qui offrent les formations en comptabilité-gestion, tu pourras trouver dans toutes les régions. A toi de voir.Bonne continuation mon frère et à bientot au Canada.A2R2L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LeAnn1012 Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2014 Moi non plus je n'ai pas mis les étiquettes, c'est grave? Quelqu'un s'est déjà vu refuser son dossier pour ça? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés