Aller au contenu

Urgent Pour les algériens


Fares Fares

Messages recommandés

  • Habitués

Urgent Pour les algériens

Le Paiement des frais de traitement des dossiers par carte de crédit VISA ELECTRON AGB (Gulf Bank Algeria) n'est plus possible, à cause de code CCV2 (Card Verification Value) qui n'a même pas de place pour l'introduire sur le formulaire de Paiement par carte de crédit ( A-0591-F0 ). :rtfm:

Plusieurs dossiers ont été retournés (y compris le mien après 4 mois d’attente) par motif suivant :

<< Votre paiement par carte de crédit a été refusé après deux tentatives, veuillez nous soumettre un nouveau paiement >>. :sad:

Malheureusement La banque AGB (Gulf Bank Algeria) a opté pour ces changements sans avoir mis ses clients au courant qu’après leurs réclamations par ce foutu SMS la semaine passée (Et c’était trop tard ) :angry: :

< Les paiements par carte internationale sur les sites qui ne demandant pas le CCV2 sont bloqués >

Modifié par Fares Fares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu le même message, j'ai entendu avant que c'est bloqué et ça ne va pas tarder, il faut voir avec la banque, pour moi j'ai un ajout d'enfant à charge, je vais me renseigner avec la banque et ramener même le formulaire et voir comment peut etre il y aura une permission de payement sinon on change de banque carrement.

mais je pense que pour payement sur internet. non??

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais par contre j'ai reçu un sms:

"cher client, les paiements par carte internationale sur les sites ne demandant pas de CVV2 sont valides"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je reçu le même SMS que je n'avais pas trop compris à ce moment là....pffff

Vous parlez du payement en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je reçu le même SMS que je n'avais pas trop compris à ce moment là....pffff

Vous parlez du payement en ligne?

non @wisi,ils ne parle pas du payement en ligne parce que si c'était le cas,les gents qui ont payé en ligne ne pourraient pas avoir le reçu,car ça passerai pas,ne t’inquiète pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je reçu le même SMS que je n'avais pas trop compris à ce moment là....pffff

Vous parlez du payement en ligne?

non @wisi,ils ne parle pas du payement en ligne parce que si c'était le cas,les gents qui ont payé en ligne ne pourraient pas avoir le reçu,car ça passerai pas,ne t’inquiète pas..

Merci addi68, tu me rassures. quel soulagement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est il possible de payé a la BEA par cheque de banque ou cheque certifié?????

à ma connaissance ce n'est pas possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le texto :

"cher client, les paiements par carte internationale sur les sites ne demandant pas de CVV2 sont bloqués.les paiements sur site demandant le CVV2 sont valide."

voila c'est claire , tout paiement qui ne demandent pas le CVV2 ( trois chiffres au dos de la carte ) seront refusés!

un ami a contacté la banque ce matin, on lui a dit que c'était soit disant temporaire sécuriser les opérations de paiement !

je ne sais pas si je dois me fier à ce "temporaire" ou trouver une autre alternative!

je les appellerai personnellement demain pour avoir plus d'infos.

Modifié par globe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être sur du transféré veuillez contacter avec travelex en France par une tierce personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu également ce sms

Si vous ferez des recherches sur le net vous trouverez que le CVV 1 n'est accessible que quand la carte est utilisé "physiquement" ce numéro étant contenu dans la bande magnétique...Donc lors de l'introduction de la carte dans un lecteur (DAB, terminaux de paiements).

Par contre le CVV2 n'est requis que pour les transactions à distance (paiements en ligne) c'est le numéro à 3 chiffres (sur visa et mastercard) qui se trouve au dos de la carte.

Pour les paiements auprès du MICC, sur le formulaire de paiement, il y'a juste les cases pour le numéro de la carte et la date d'expiration, point de CVV. Je ne vois pas ou est le problème

Pour le paiement des frais fédéraux, il y a une case réservé au numéro CVV, il s'agit du numéro à 3 chiffres au verso de la carte (visa et mastercard)

Pour information, le carte fonctionne bel et bien chez des marchands en ligne, j'ai pu effectuer des transactions durant ce mois (excepté sur Amazon qui peine à vérifier les infos de la carte), et Paypal qui a suspendu toutes les cartes provenant de certains pays, l'Algérie notamment et le Maroc (reste à confirmer pour ce pays)

S'il y a des personnes à qui on a refusé une transaction récemment, qu'ils nous tiennent au courant

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu également ce sms

Si vous ferez des recherches sur le net vous trouverez que le CVV 1 n'est accessible que quand la carte est utilisé "physiquement" ce numéro étant contenu dans la bande magnétique...Donc lors de l'introduction de la carte dans un lecteur (DAB, terminaux de paiements).

Par contre le CVV2 n'est requis que pour les transactions à distance (paiements en ligne) c'est le numéro à 3 chiffres (sur visa et mastercard) qui se trouve au dos de la carte.

Pour les paiements auprès du MICC, sur le formulaire de paiement, il y'a juste les cases pour le numéro de la carte et la date d'expiration, point de CVV. Je ne vois pas ou est le problème

Pour le paiement des frais fédéraux, il y a une case réservé au numéro CVV, il s'agit du numéro à 3 chiffres au verso de la carte (visa et mastercard)

Pour information, le carte fonctionne bel et bien chez des marchands en ligne, j'ai pu effectuer des transactions durant ce mois (excepté sur Amazon qui peine à vérifier les infos de la carte), et Paypal qui a suspendu toutes les cartes provenant de certains pays, l'Algérie notamment et le Maroc (reste à confirmer pour ce pays)

S'il y a des personnes à qui on a refusé une transaction récemment, qu'ils nous tiennent au courant

salut Cintra

donc y a pas lieu de s’inquiéter!

perso je ne m'y connais pas vraiment, mais le fait qu'ils insistent sur le CVV2 et que justement sur le formulaire il ne soit pas mentionné, m'a mis la puce à l'oreille!

je ne sais pas comment s'effectue le paiement pour l’immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Globe,

Il se pourrait qu'ils soient un peu dépassés, j'avoue que le sms m'a intrigué, à moins qu'il s'agit d'un défaut de communication ou autre.

C'était pratiquement le seul moyen de payer à partir d'ici. Tu peux effectuer ton paiement à partir d'un pays étranger (Travelex en France ou Belgique par exemple) c'est très courant.

Tu peux toujours tenter le coup et utiliser ta carte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon, comme tu le dis si bien on a pas trop le choix, je vais prendre le risque d'effectuer le paiement avec ma carte, et s'il y a refus .....j’opterai pour le plan B!

merci pour ta réponse

et bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre j'ai reçu un sms:

"cher client, les paiements par carte internationale sur les sites ne demandant pas de CVV2 sont valides"

Tu veux dire: "cher client, les paiements par carte internationale sur les sites ne demandant pas de CVV2 sont valides (plutôt) bloqués"

Je viens de vérifier, c'est ce que j'ai reçu, donc rien a voir avec le CCV1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, comme tu le dis si bien on a pas trop le choix, je vais prendre le risque d'effectuer le paiement avec ma carte, et s'il y a refus .....j’opterai pour le plan B!

merci pour ta réponse

et bonne chance :smile:

Ca se confirme

Voici le sms que j'ai (on a) reçu:

Les paiements par carte internationale sur les sites ne demandant pas de CVV2 sont bloqués. Les paiements sur sites demandant le CVV2 sont valides.

Inutile de procéder par ta carte, vu l'absence du CVV sur le formulaire de paiement, et opte plutôt pour la seconde solution.

Bon courage

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement